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Auteur Message
Alain


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Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 09:12 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Ecoute, je ne suis pas contre. Simplement, je pense actuellement cela hors de la portée financière du constructeur amateur traditionnel, s'il n'a pas le soutien de l?ANVAR et autres organismes, ou de riches sponsors.

Enfin, le tout électrique est un leurre, car si tout le monde comprend que brancher une prise est moins cher que d'aller à la pompe, on se garde bien de leur rappeler que le coût réel écologique est négatif lorsque l'on prend en compte d'une part de l'électricité non subventionnée, et d'autre part l'impact des accus. Cela changera probablement avec le temps.
_________________
Alain Lederer


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MessagePosté le: Ven 26 Nov - 09:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Rotor


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Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 09:38 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Pourquoi se prendre la tête avec des batteries très lourdes et trop chères ?
Une simple rallonge supprime toutes les contraintes physiques et réglementaires...
La réglementation "Cerveau-lent" est tellement moins contraignante !!
Et puis une simple multi-prises permet de faire voler plusieurs machines en même temps ;
La seule contrainte, dans ce cas, c'est que tout le monde vole dans le même sens afin d'éviter l'emmêlage !

Évidemment, je vois déjà les septiques rétorquer :
"Mais comment faire le tour de France avec une rallonge ?"
Très simple, il suffit de faire voler une machine qui transporte un groupe électrogène et le tour est joué !!

Elle est pas belle la vie ??


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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Ven 26 Nov - 11:10 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Alain a écrit:





Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 00:31 (2011); édité 1 fois
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Hervé 31


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Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 315
Localisation: Balma
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 11:50 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Rotor, plutôt que de se trimbaler un groupe électrogène, je te propose la solution d'Armand & Victor.
Une petite dynamo de poche de 15 cm qui produit du 230V en 40mA soit environ 9 W. Shocked



Le tout fabriquer dans leur chambre !
A voir - réellement ça vaut le coup - ici.

@+


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Rotor


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Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 12:19 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Excellent Hervé !! Le problème avec cette solution, c'est que si le moulineur à une crampe, tous le monde va au tas !!
Faudra prévoir des batteries tampons, recouvertes de panneaux solaire, refroidies par des éoliennes contra-rotatives à inertie séquentielle miniaturisées,
ça devrait le faire !?


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Hervé 31


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 315
Localisation: Balma
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 12:34 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Oui, encore que j'opterai plus volontiers pour un pax robot sexy comme cette androïde qui ne risquerait pas la crampe.
Encore faut-il qu'il (qu'elle) ne fasse pas le coup de la panne ... Mort de Rire


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olivier
Invité

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MessagePosté le: Ven 26 Nov - 19:51 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

On peut tout faire avec une rallonge. Mort de Rire

http://www.youtube.com/watch?v=sRwXf6WpsCc


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jeangui91


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Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 19:59 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bonsoir,
Moi ce qui me surprend toujours c'est que les ardents défenseurs d'une idée géniale appellée à un avenir très prometteur ne montrent pas l'exemple en cassant leur petite tire-lire ( boffff tout ça ne coute pas cher, disent-ils) et ne passe pas à la réalisation de ce pour quoi ils militent ; ils laissent ça à d'autres. MARRANT.
C'est quand on débute que l'on doit s'équiper et autant le faire avec du matériel performant et plein d'avenir.
A propos de batteries comment se fait-il que l'industrie ne nous fabrique que des batteries qui sont de suite nazes pour nos PC, appareils photos et autres alors qu'elle sait en faire avec une espérance de vie à mi DOD de 5000 charges soit 15 ans
??????????
JG


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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 744
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 20:14 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 11:14 (2012); édité 1 fois
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jeangui91


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 09:53 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bonjour,
René tous les produits qu'on nous vend aujourd'hui viennent de l'Asie seule un "déverminage" plus ou moins poussé par l'importateur va faire la différence au niveau client. Même nos grandes marques vendant des produits de luxe font faire l'essentiel de leur production en Chine. Il y a bien 40 ans au moins, je voyais dans le matériel haut de gamme de chez Hewlett Packard sur les circuits intégrés un "made in Taïwan". Sauf que ces produits étaient fabriqués avec la même exigeance qu'en Californie.
JG


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j-p morizet


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Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 137
Localisation: Besançon
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 14:56 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bonjour,

Juste un petit calcul simple sur la faisabilité d'un giro électrique :
Mon giro mono guépard Averso est équipé d'un moteur rotax 503 qui délivre environ 50 CV. En vol en palier je suis à environ à environ 80% de la puissance max soit 50 CV x 80% = 40 CV soit environ 30 kW. Pour voler 1h il me faut donc 30 kW.h d'énergie.
Sur internet j'ai vu des batteries performantes en capacité de stockage du type lithium-air : capacité de l'ordre de 150 W.h/kg.
Sans prendre en compte les pertes électriques diverses, la simple division de 30 kW.h par 150 W.h/kg aboutit à 200 kg de batteries pour voler 1h.
Je n'ai pas pris en compte une autre contrainte encore plus importante qu'est la puissance maxi qu'est susceptible de délivrer la batterie.

conclusion : il faudra encore faire beaucoup de progrès en matière de batteries pour envisager un giro électrique ;
cdlt

JP


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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Sam 27 Nov - 21:23 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

j-p morizet a écrit:





Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 00:32 (2011); édité 1 fois
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girodreamer
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MessagePosté le: Sam 27 Nov - 21:29 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

etidal a écrit:





Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 00:36 (2011); édité 1 fois
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nanar


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Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 119
Localisation: entre grenoble et lyon
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MessagePosté le: Sam 27 Nov - 21:55 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

on depasse les 16000 euro avec 45 cv et la batterie la plus faible  !! 

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girodreamer
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MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:06 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

comme 

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