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girodreamer
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MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:08 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

nanar a écrit:





Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 00:37 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

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nanar


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Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 119
Localisation: entre grenoble et lyon
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MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:22 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

oui mais quand tu trafficote des batterie réputé très instable , tu les prend dans la gueule !

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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
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MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:49 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Girodreamer à répondu à JP Morizet:  "lis cette page internet et tu vas peut être avoir un avis moins tranché"   Les chiffres de JP Morizet y sont  parfaitement confirmés et il n'a aucune raison de modifier sa conclusion.

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girodreamer
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MessagePosté le: Dim 28 Nov - 09:16 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:





Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 00:33 (2011); édité 1 fois
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Rotor


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Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 10:53 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Ne te vexe pas ! Imagine seulement le film « Madmax » avec des engins électriques !?
Ça n’aurait plus d’essence ! Heu pardon… j’veux dire : ça n’aurait plus de sens !!



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jp44


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Messages: 928
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 11:14 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

il faut juste avouer que pour l instant c est encore un peu limite pour une application sur autogire
(puissance et coût)
je suis sur que d ici 1 ou 2 ans les proprets des moteurs et accu permuterons peut être une expérimentation dans ce domaine
il faut être patient !!!!
_________________
GIRAUD jean-pierre


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etidal


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Messages: 464
Localisation: Bretagne-Paimpol
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 11:47 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Trés trés interessant ton intervention Girodreamer. J'ai regardé avec intérêt les vols électriques à Blois et les travaux d'électravia ou le vol avec pile à combustible. Un moteur et un plein d'essence pour 3h de vol pèse souvent  de 60 à 100  kg suivant la machine. A méditer !
_________________
Etienne 22 Paimpol


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 11:48 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bonjour,
Le calcul basique, mais sensé, de Jean Pierre Morizet conduit a 200 kg d'accu pour 1 heure d'autogire, et le site de girodreamer  le confirme. Alors 100 kg pour 3 heures restent imbattable avant longtemps. Pour le moment, seul  l'accu  (démarrage + prélanceur) pourrait en bénéficier pleinement , puisque 1 kg suffirait. Seul le prix reste décourageant.
Jean Claude


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Invité
Invité

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MessagePosté le: Dim 28 Nov - 13:41 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Bonjour,
Le calcul basique, mais sensé, de Jean Pierre Morizet conduit a 200 kg d'accu pour 1 heure d'autogire, et le site de girodreamer  le confirme. Alors 100 kg pour 3 heures restent imbattable avant longtemps. Pour le moment, seul  l'accu  (démarrage + prélanceur) pourrait en bénéficier pleinement , puisque 1 kg suffirait. Seul le prix reste décourageant.
Jean Claude


ok je ne suis pas sur du calcul, mais je ne continuerai pas a argumenter tant que je n'aurais pas eu le temps de m'y penser , ceci pour éviter de dire des conneries .
ce qui me chiffonne d'une poit de vue intellectuel c'est que putaing mon scoot fait 22kw, et qu'avec un batterie de 3,7 kw a fonds je roules 70 à 70 minutes à 70 km h il y a un bug dans les raisonnement les "amis" ...
bref je ne suis qu'un juriste je devrais limiter mes interventions en matière technologique ;
reste que je suis contant d'être l'un des vôtres depuis hier dépucelé par le club d'ulm de fayence .... 37 minutes de vols, j'avais jamais rien piloté de ma vie , ben même pas peur, trés contant ... on se demande juste comment on tient en l'air


cioa a touti


girodreamer


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jp44


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Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 928
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 14:34 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

tu est bien sur qu il fait 22kw soit environ 30 cv
car pour rouler a 70 avec un scooter 2 a 3 cv suffise

et pour comparer il faut bien 45cv pour voler en mono mais pas que 30 seconde comme j ai vu sur le site
_________________
GIRAUD jean-pierre


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Invité
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MessagePosté le: Dim 28 Nov - 15:00 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

jp44 a écrit:
tu est bien sur qu il fait 22kw soit environ 30 cv
car pour rouler a 70 avec un scooter 2 a 3 cv suffise

et pour comparer il faut bien 45cv pour voler en mono mais pas que 30 seconde comme j ai vu sur le site


je suis sur c'est un vectrix il roule a 110 km/h et ac&lère ede 0 à !à en 6 secondes !!!


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j-p morizet


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Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 137
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MessagePosté le: Dim 28 Nov - 15:18 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bonjour,

Loin de moi l'idée qu'il n'y aura jamais de giro électrique ; il "suffirait de tripler" les performances des accus (rapports énergie stockée/masse et puissance/masse) et on pourrait voler avec un giro mono électrique.

Hélas même si on fait des progrès tous les jours dans le domaine du stockage de l'énergie électrique, ça prendra sûrement encore quelques années avant d'y arriver.

Autre remarque pour les moteurs électriques : on entend beaucoup parler des moteurs "brushless" ; rien de très nouveau, sur le principe ce ne sont que des classiques moteurs asynchrones qu'on trouve sur les vielles machines à laver ou sur les combinés à bois et qui fonctionnent sur courant alternatif. La grande nouveauté c'est qu'aujourd'hui on sait réaliser facilement des "variateurs de fréquence" = système électronique qui permet à partir de courant continu d'obtenir du courant alternatif "sinusoïdal" triphasé de fréquence variable, ce qui permet de faire fonctionner des moteurs asynchrones avec du courant continu et d'en faire varier très facilement la vitesse.

Aujourd'hui pour "voler électrique" en giro on dispose des moteurs, des variateurs de fréquence mais il manque encore les bonnes batteries.

En revanche comme l'indique Jean-Claude, il y aurait peut être des idées à développer pour réaliser un prélanceur de rotor électrique autrement qu'avec un démarreur d'automobile. sous réserve d'un coût acceptable.

cdlt


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
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MessagePosté le: Dim 28 Nov - 15:44 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Invité, il faut comparer des choses comparables: La puissance (Watt) est instantanée, l'énergie est un cumul dans le temps (Watt-heure). Dans votre exemple, les 20 kw de votre scooter n'ont été produits que durant la dernière des 6 secondes. Ensuite, il se contentera de 2 kw environ pour conserver sa vitesse. Mais pour faire voler l'autogire pendant une heure, c'est 30 kw pendant 3600s qu'il faut, et 40 kw pendant les montées (300 secondes) Voilà pourquoi le stockage de cette énergie pèserait beaucoup plus lourd.

Jean Claude


Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Dim 28 Nov - 17:34 (2010); édité 1 fois
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jeangui91


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Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 16:10 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bonjour,
Je m'amuse toujours lorsque je lis que "comme le moteur est vendu par le fabricant comme faisant telle puissance, lorsque j'ouvre les gaz en grand le moteur va délivrer cette puissance max". En aviation on a parfois deux appareils de mesure sur le tableau de bord pour donner une idée de la puissance délivrée par le moteur ( cas des avions munis d'une hélice "constant speed") il y a le compte-tour et la mesure de la pression absolue d'admission. Lorsque cette pression absolue est égale à la pression atmosphérique et que les tours sont ceux de la puissance nominale alors là on peut parler que le moteur délivre sa puissance nominale. Si on n'a pas au minimum ces deux indications on ne peut rien dire. Sur la plupart des berlines familiales, l'adhérence des roues motrices " ne passeraient pas" les quelques 150 cv du moteur.
JG


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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Dim 28 Nov - 20:37 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

hello,

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 00:36 (2011); édité 1 fois
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