le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:08 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

nanar a écrit:

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 00:37 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanar

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:22 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

oui mais quand tu trafficote des batterie réputé très instable , tu les prend dans la gueule !

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:49 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Girodreamer à répondu à JP Morizet:  "lis cette page internet et tu vas peut être avoir un avis moins tranché"   Les chiffres de JP Morizet y sont  parfaitement confirmés et il n'a aucune raison de modifier sa conclusion.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 09:16 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 00:33 (2011); édité 1 fois
Rotor

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 10:53 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Ne te vexe pas ! Imagine seulement le film « Madmax » avec des engins électriques !?
Ça n’aurait plus d’essence ! Heu pardon… j’veux dire : ça n’aurait plus de sens !!

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 11:14 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

il faut juste avouer que pour l instant c est encore un peu limite pour une application sur autogire
(puissance et coût)
je suis sur que d ici 1 ou 2 ans les proprets des moteurs et accu permuterons peut être une expérimentation dans ce domaine
il faut être patient !!!!

Visiter le site web du posteur MSN
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 11:47 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Trés trés interessant ton intervention Girodreamer. J'ai regardé avec intérêt les vols électriques à Blois et les travaux d'électravia ou le vol avec pile à combustible. Un moteur et un plein d'essence pour 3h de vol pèse souvent  de 60 à 100  kg suivant la machine. A méditer !

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 11:48 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bonjour,
Le calcul basique, mais sensé, de Jean Pierre Morizet conduit a 200 kg d'accu pour 1 heure d'autogire, et le site de girodreamer  le confirme. Alors 100 kg pour 3 heures restent imbattable avant longtemps. Pour le moment, seul  l'accu  (démarrage + prélanceur) pourrait en bénéficier pleinement , puisque 1 kg suffirait. Seul le prix reste décourageant.
Jean Claude

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 13:41 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Bonjour,
Le calcul basique, mais sensé, de Jean Pierre Morizet conduit a 200 kg d'accu pour 1 heure d'autogire, et le site de girodreamer  le confirme. Alors 100 kg pour 3 heures restent imbattable avant longtemps. Pour le moment, seul  l'accu  (démarrage + prélanceur) pourrait en bénéficier pleinement , puisque 1 kg suffirait. Seul le prix reste décourageant.
Jean Claude

ok je ne suis pas sur du calcul, mais je ne continuerai pas a argumenter tant que je n'aurais pas eu le temps de m'y penser , ceci pour éviter de dire des conneries .
ce qui me chiffonne d'une poit de vue intellectuel c'est que putaing mon scoot fait 22kw, et qu'avec un batterie de 3,7 kw a fonds je roules 70 à 70 minutes à 70 km h il y a un bug dans les raisonnement les "amis" ...
bref je ne suis qu'un juriste je devrais limiter mes interventions en matière technologique ;
reste que je suis contant d'être l'un des vôtres depuis hier dépucelé par le club d'ulm de fayence .... 37 minutes de vols, j'avais jamais rien piloté de ma vie , ben même pas peur, trés contant ... on se demande juste comment on tient en l'air

cioa a touti

girodreamer

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 14:34 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

tu est bien sur qu il fait 22kw soit environ 30 cv
car pour rouler a 70 avec un scooter 2 a 3 cv suffise

et pour comparer il faut bien 45cv pour voler en mono mais pas que 30 seconde comme j ai vu sur le site

Visiter le site web du posteur MSN
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 15:00 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

jp44 a écrit:
tu est bien sur qu il fait 22kw soit environ 30 cv
car pour rouler a 70 avec un scooter 2 a 3 cv suffise

et pour comparer il faut bien 45cv pour voler en mono mais pas que 30 seconde comme j ai vu sur le site

je suis sur c'est un vectrix il roule a 110 km/h et ac&lère ede 0 à !à en 6 secondes !!!

j-p morizet

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 15:18 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bonjour,

Loin de moi l'idée qu'il n'y aura jamais de giro électrique ; il "suffirait de tripler" les performances des accus (rapports énergie stockée/masse et puissance/masse) et on pourrait voler avec un giro mono électrique.

Hélas même si on fait des progrès tous les jours dans le domaine du stockage de l'énergie électrique, ça prendra sûrement encore quelques années avant d'y arriver.

Autre remarque pour les moteurs électriques : on entend beaucoup parler des moteurs "brushless" ; rien de très nouveau, sur le principe ce ne sont que des classiques moteurs asynchrones qu'on trouve sur les vielles machines à laver ou sur les combinés à bois et qui fonctionnent sur courant alternatif. La grande nouveauté c'est qu'aujourd'hui on sait réaliser facilement des "variateurs de fréquence" = système électronique qui permet à partir de courant continu d'obtenir du courant alternatif "sinusoïdal" triphasé de fréquence variable, ce qui permet de faire fonctionner des moteurs asynchrones avec du courant continu et d'en faire varier très facilement la vitesse.

Aujourd'hui pour "voler électrique" en giro on dispose des moteurs, des variateurs de fréquence mais il manque encore les bonnes batteries.

En revanche comme l'indique Jean-Claude, il y aurait peut être des idées à développer pour réaliser un prélanceur de rotor électrique autrement qu'avec un démarreur d'automobile. sous réserve d'un coût acceptable.

cdlt

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 15:44 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Invité, il faut comparer des choses comparables: La puissance (Watt) est instantanée, l'énergie est un cumul dans le temps (Watt-heure). Dans votre exemple, les 20 kw de votre scooter n'ont été produits que durant la dernière des 6 secondes. Ensuite, il se contentera de 2 kw environ pour conserver sa vitesse. Mais pour faire voler l'autogire pendant une heure, c'est 30 kw pendant 3600s qu'il faut, et 40 kw pendant les montées (300 secondes) Voilà pourquoi le stockage de cette énergie pèserait beaucoup plus lourd.

Jean Claude

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Dim 28 Nov - 17:34 (2010); édité 1 fois
jeangui91

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 16:10 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bonjour,
Je m'amuse toujours lorsque je lis que "comme le moteur est vendu par le fabricant comme faisant telle puissance, lorsque j'ouvre les gaz en grand le moteur va délivrer cette puissance max". En aviation on a parfois deux appareils de mesure sur le tableau de bord pour donner une idée de la puissance délivrée par le moteur ( cas des avions munis d'une hélice "constant speed") il y a le compte-tour et la mesure de la pression absolue d'admission. Lorsque cette pression absolue est égale à la pression atmosphérique et que les tours sont ceux de la puissance nominale alors là on peut parler que le moteur délivre sa puissance nominale. Si on n'a pas au minimum ces deux indications on ne peut rien dire. Sur la plupart des berlines familiales, l'adhérence des roues motrices " ne passeraient pas" les quelques 150 cv du moteur.
JG

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 20:37 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

hello,

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 00:36 (2011); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2017)    Sujet du message: ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation