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Construction hélicoptère HELICYCLE
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Auteur Message
CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 714

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 11:45 (2008)    Sujet du message: Construction hélicoptère HELICYCLE Répondre en citant

 Voici 2 vidéos sur la construction de l'HELICYCLE


http://www.youtube.com/watch?v=8WGEOZl2S_M&feature=related


http://www.youtube.com/watch?v=IGfrVCU41aE&feature=related


CH


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MessagePosté le: Dim 7 Sep - 11:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

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nanar
Invité

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MessagePosté le: Dim 7 Sep - 22:15 (2008)    Sujet du message: helicycle Répondre en citant

ce jouet me tente bien, mais le problème c'est que dans la futur classe ulm helico , il ne veulent pas de turbine , ils ont bien verrouillé leur truc , pour pouvoir vendre des compresse a 100000 euro et des mosquito , avec des moteur a piston 10 fois moins fiable que des turbines ! !! et ils vont dire qu'il faut la qualif turbine ! ! (plus facile a piloté)  , si j'en trouve 1 d'occase , a 1 prix abordable je prend !! Okay
@+ bernard


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claude nowak
Invité

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MessagePosté le: Dim 7 Sep - 23:21 (2008)    Sujet du message: Construction hélicoptère HELICYCLE Répondre en citant

Il ne semble pas y avoir de classe ULM Helico en cours.
En ce qui concerne les helicos a moteurs a pistons, la reference est ROBINSON et ils fonctionnent plutot bien.
Claude


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 714

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 09:43 (2008)    Sujet du message: Construction hélicoptère HELICYCLE Répondre en citant

Bonjour,

Claude tu as les bonnes infos.

La classe ULM hélico est toujours une classe virtuelle. Le problème actuel est dans la démarche des "aficionados" de la formule.
Pour eux la réglementation est sur le point d'aboutir.

Après un prosélytisme qui peut soulever de nombreuses questions sur la spontanéité de ce mouvement ainsi que les poursuites judiciaires de la FFG à l'encontre dun représentant du mouvement Hélico-ULM, il est évident qu'il faut se poser les bonnes questions...surtout sur le plan commercial.

Un autre phénomène existerait (cela reste au conditionnel pour le moment) la formation en Italie de français pour obtenir la licence de pilote Hélico-ULM italien afin de pouvoir voler en France sur une machine immatriculée en Italie.

La libre circulation sur le territoire français serait considérée comme une chose acquise et le brevet réglementaire en France.

Cette libre interprétation des textes va poser des problèmes dans le futur. Il est important de rappeler qu'il ne peut pas avoir de réciprocité pour ce brevet puisque il n'existe pas en France un brevet d'hélicoptère ULM... et dans le cas d'un accident sur notre territoire, c'est la justice qui tranchera.

Il est indispensable de souligner encore une fois qu'un hélicoptère ultraléger  reste un hélicoptère à part entière  avec la complexité de conception qui va avec.

CH


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Alain


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Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 18:28 (2008)    Sujet du message: Construction hélicoptère HELICYCLE Répondre en citant

Petite correction: les licences ULM ne sont PAS transfrontralières, sauf accords bilatéraux. Et c'est donc la législation nationale qui s'applique, n'autorisant, dans le cas de la France, pas les hélicos ULM. Par contre, s'il a un domicile principal en Italie, qi'il l'occupe ou pas, là, il serait en principe dans les clous :0)
_________________
Alain Lederer


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 714

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 19:42 (2008)    Sujet du message: Construction hélicoptère HELICYCLE Répondre en citant

Avec un peu d'humour, il faut demander l'asile politique en Italie et résider dans la région de Turin!

CH


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Rotor
Invité

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MessagePosté le: Mar 9 Sep - 00:08 (2008)    Sujet du message: Hlico-Ulm Répondre en citant

CH a écrit:
Après un prosélytisme qui peut soulever de nombreuses questions sur la spontanéité de ce mouvement ainsi que les poursuites judiciaires de la FFG à l'encontre dun représentant du mouvement Hélico-ULM, il est évident qu'il faut se poser les bonnes questions...surtout sur le plan commercial.
CH

Christophe,

Sache que la FFG a été débouté définitivement dans sa procédure pour "diffamation" à l'encontre d'un représentant du mouvement Hélico-ULM, lors de l'audience du 13 mai 2008;
jugement définitif et non frappé d'appel.

Nanar,

La turbine étant politiquement incorrecte (énergivore, bruyante, entretien hyper spécialisé), il a semblé judicieux aux membres du Collectif Hélico-Ulm de ne pas souhaiter être plus revendicatif que les textes existants en CNRA :
 
Arrêté du 15 mars 2005 relatif au certificat de navigabilité restreint d'aéronef (CNRA)
 
L’Autorité peut délivrer un CNRA pour les aéronefs qui répondent aux conditions suivantes :


c) un hélicoptère dont :
le nombre de sièges, y compris celui du pilote, est limité à 2 ;
la propulsion est assurée par un moteur à pistons ;

 Cdlt


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André Martin


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Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 251
Localisation: Québec (Canada)
Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 14:19 (2008)    Sujet du message: Construction hélicoptère HELICYCLE Répondre en citant

Pour avoir l'heure juste sur les Hélicos ULM:

http://www.helico-ulm.org/
_________________
L'avenir de l'autogire c'est le gyrodyne!!!
http://zeeoo.free.fr/forum/index.php?owner=zeeoo
http://www.rotaryforum.com/


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 714

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 16:53 (2008)    Sujet du message: Construction hélicoptère HELICYCLE Répondre en citant

Rotor,

Je te cite :

"Christophe,

Sache que la FFG a été débouté définitivement dans sa procédure pour "diffamation" à l'encontre d'un représentant du mouvement Hélico-ULM, lors de l'audience du 13 mai 2008;
jugement définitif et non frappé d'appel."


C'est exact la FFG a été débouté, uniquement la FFG.

Tu présentes cela d'une manière partiale et ta réponse  volontairement orientée pro Helico-ULM. Ta ligne est claire sur ce sujet, mais il y une sorte d'équilbre à respecter pour communiquer dans le cas d'un jugement: c'est l'intégralité de ce jugement.

Oui il y a bien eu une condamnation pour diffamation  d'un membre d'HELICO-ULM le 13 mai dernier.

Est-il nécessaire de mettre en lumière un oubli involontaire de ta part...

Je reste un spectateur attentif de l'évolution du "petit hélicoptère" depuis de nombreuses années, et je déplore l'hypocrisie ambiante de ce petit milieu.

CH


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Rotor
Invité

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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:16 (2008)    Sujet du message: Hélico-Ulm Répondre en citant

Christophe

Je te remercie de confirmer mes propos et de reconnaître ta fausse affirmation !

"et je déplore l'hypocrisie ambiante de ce petit milieu."

Pourrais-tu développer cette affirmation ???
Serais-tu entrain de nous reprocher de ne pas avoir "fanfaronnés" sur le résultat ridicule de cette procédure ?
1 € obtenu pour 100.000 € réclamés...nous avons effectivement, pour les débats, travaux et démarches en cours, souhaité rester discrets...

Dommage que ta motivation incompréhensible "anti-Hélico-Ulm" t'ait poussé à étaler cela sur la place publique... Sad

Un dernier point, sache que la retenue et l'hypocrisie, ne sont pas les points forts des membres fondateurs du Collectif Hélico-Ulm, mais qu'il nous a
été demandés pour la bonne marche des discussions et travaux en cours, de nous faire discrets. Tu es le seul, pour le moment, qui s'exprime sur les forums à tord et à travers sur le sujet qui nous intéresse...si tu penses que de traiter d'irresponsables, d'hypocrites, les partisans d'une réglementation plus libérale et plus adaptée à l'Hélico Ultra Léger, c'est être constructif, alors continu !


Bonne chance Okay


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 714

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:24 (2008)    Sujet du message: Construction hélicoptère HELICYCLE Répondre en citant

Rotor,

Ce qu'il faut retenir c'est ça:

Oui il y a bien eu une condamnation pour diffamation  d'un membre d'HELICO-ULM le 13 mai dernier.

Je ne suis pas contre l'hélicoptère ultraléger, mais contre les chimères!

Le kompress est une bonne machine, j'espère que le Mosquito prendra le même chemin.

Je ne m'exprime pas à tort et à travers puisque je connais le milieu depuis bien longtemps avec  ces acteurs.

J'avais discuté à Blois avec un pilote pro hélico italien, il était aussi pilote d'autogyre, mais n'avait pas la même opinion  sur le développement d'une classe de moins de 450KG ... Il avait de l'expérience, c'est sûrement ça la différence.
 
Il est difficile de nier qu'il n'existe pas un fort courant commercial dans ton mouvement... pour le reste, je pense que ton collectif à le droit d'exister et de faire des propositions afin de démocratiser l'activité.

Il est toujours bon d'avoir une opinion contradictoire sur un forum, c'est bon signe.

CH





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Rotor
Invité

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MessagePosté le: Ven 12 Sep - 12:38 (2008)    Sujet du message: Hélico-Ulm Répondre en citant

La preuve par l'image, de l'exécution de la sentence, la remise en main propre de l'euro symbolique, dans la joie et la bonne humeur !

 


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Florent


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Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 469
Localisation: 38

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 16:04 (2008)    Sujet du message: Construction hélicoptère HELICYCLE Répondre en citant

je n'ai pas tout suivi mais je me demande si c'est réellement important...

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Invité
Invité

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MessagePosté le: Sam 13 Sep - 00:06 (2008)    Sujet du message: construction helico Répondre en citant

Comme il y a 2 années lumieres de difference en terme de difficulté pour le pilotage d'un helico ( il est encore plus difficile de piloter un petit qu'un gros) par rapport a un gyro, cela me parait tres courageux de demander un statut ULM,sans parler de la maintenance un peu pointue.En tout cas, qui ne demande rien n'a rien.Bon courage
Claude


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nanar
Invité

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MessagePosté le: Mer 1 Oct - 22:19 (2008)    Sujet du message: Construction hélicoptère HELICYCLE Répondre en citant

 
 La turbine étant politiquement incorrecte (énergivore, bruyante, entretien hyper spécialisé), il a semblé judicieux aux membres du Collectif Hélico-Ulm de ne pas souhaiter être plus revendicatif que les textes existants en CNRA :

 on marche en reculant  !! !  la turbine a 3 fois moins de pieces en mouvement qu'un moteur a piston et 10 fois plus fiable ! ! Laughing


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