le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un grand frère pour le CH-7 !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotor

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 19:31 (2010)    Sujet du message: Un grand frère pour le CH-7 !! Répondre en citant

Après des années de mise au point, voici en avant première le magnifique Charlie CH-77 !!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 19:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CH

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 19:36 (2010)    Sujet du message: Un grand frère pour le CH-7 !! Répondre en citant

Le design est superbe!

CH

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 20:02 (2010)    Sujet du message: Un grand frère pour le CH-7 !! Répondre en citant

Pas mal! Okay
Quelle motorisation?
Quel poids?
Futur classe 6?
Peux-tu nous en dire un peu + Rotor Question

Rotor

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 23:09 (2010)    Sujet du message: Un grand frère pour le CH-7 !! Répondre en citant

On ne change pas une équipe qui gagne... Toujours le rotax 914 ... La masse à vide inférieur à 280 kg... et évidemment destiné à la future Classe VI Smile

Les deux seules inconnues sont , pour le moment,  le délai de disponibilité et un p'tit détail : le prix ?

Faut qu'on arrête de faire la grève et qu'on se mette sérieusement au boulot, si on veut se le payer avant d'être trop vieux Very Happy

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 00:34 (2010)    Sujet du message: Un grand frère pour le CH-7 !! Répondre en citant

Le site KOMPRESS

http://www.kompress.fr/

Visiter le site web du posteur
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 07:13 (2010)    Sujet du message: Un grand frère pour le CH-7 !! Répondre en citant

Superbe.

Visiter le site web du posteur Skype
Ricochet

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 18:07 (2010)    Sujet du message: Un grand frère pour le CH-7 !! Répondre en citant

Très bel appareil, prix de pré-commande 50 000€ , pour un kit. vu sur le site Kompress

A+
Ricochet 

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 02:30 (2010)    Sujet du message: Un grand frère pour le CH-7 !! Répondre en citant

Alors là, je m'interroge.....Même si c'est en pré-vente et en kit.... 50.000 euros...ce n'est pas cher du tout et bien dessous du prix des gyros proposés sur le marché (montés certes..).
si on compte un 914S autour de 25.000 euros, le prix d'un rotor autour de 5000 euros, il n'y aurait que 20.000 euros de R and D, de matières premières et de fabrication et de bénéfice ? Question
Tant mieux, mais je suis sceptique....

Bobcat

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 02:42 (2010)    Sujet du message: Un grand frère pour le CH-7 !! Répondre en citant

Edit : Oups, on devrait toujours tout lire avant de poster... Le prix est juste pour une "Option d'Achat"... L'option d'Achat permet au constructeur de lever des fonds pour finir de développer l'appareil.

Subscription for an option for the amount of  50.000,00 Euro (fifty thousand Euro) to purchase nr.
1 two-seater, side by side, helicopters in kit form for homebuilders, model KOMPRESS CH-77.

Technical specifications are based on preliminary test and are subject to change:

gross weight:              450 kg.
empty weight:            275 kg.
useful load:                 175 kg.
fuel capacity:                60 lt.

This document confers the right of priority by assignment of the option according to the serial
number of production.

Final price and delivery dates to fix and confirm. When once the communication of these data
is official, the customer may confirm the order or withdraw and recover the deposit.

GP

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 09:17 (2010)    Sujet du message: Un grand frère pour le CH-7 !! Répondre en citant

Bob,on peut extrapoler du CH7: 100000eu TTC + moteur 914+radio-transpondeur mode S 4000eu= env.130 000eu...+montage.donc le bi doit couter 1,3x+.mini.(l'AK1 est à 150 kE).c'est le prix d'un R22 à 1000h ou d'un HU300 avec de tres bonnes reserves..reste que le cout a l'heure est elevé sur ces CDN ...Et ? surles kits. 

AIM
Bobcat

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 12:04 (2010)    Sujet du message: Un grand frère pour le CH-7 !! Répondre en citant

Dans tous les cas, une trés belle machine...

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 13:43 (2010)    Sujet du message: Un grand frère pour le CH-7 !! Répondre en citant

c'est effectivement très joli Shocked .

mais en me promenant sur le site Kompress (qui est d'ailleurs franchement bien construit) je suis tombé sur le manuel de maintenance qui est si précis qu'il donne les coûts de chaque révision :
http://www.kompress.fr/images/stories/pdf/en/maintenance-manual.pdf

et là, ça fait carrément peur Crying or Very sad Crying or Very sad .

Sans entrer dans le débat philosophique "l'hélico est-il un ULM ?", on voit bien que sur un plan strictement pratique, technique et financier on s'en éloigne beaucoup, beaucoup, beaucoup...

Bobcat

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 14:17 (2010)    Sujet du message: Un grand frère pour le CH-7 !! Répondre en citant

Tout cela se calcule et ajouté au carburant consommé donne une idée approximative du prix de revient réel de l'HDV... Okay

Il ne faut pas rêver, quoique l'on en dise, l'hélico ULM restera  cher en entretien comme son grand frère l'hélico certifié Wink

André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 15:34 (2010)    Sujet du message: Un grand frère pour le CH-7 !! Répondre en citant

Le problème est que tous les hélicoptères sont des machines ultralégères, dont chaque composant est calculé au plus juste...
Si, dans un champ, on utilise un tracteur ultraléger, on risque des problèmes d'entretien...
Il faut (yaka!) trouver une formule suffisament efficace pour avoir de confortables coefficients de sécurité et minimiser l'entretien. Bébé face... Mr. Green

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 18:19 (2010)    Sujet du message: Un grand frère pour le CH-7 !! Répondre en citant

un calcul rapide du cout de la maintenance   environ 85000 euros pour 1200 h ( 48 heures de main d'oeuvre toutes les 300 h pour changer les roulements principaux de 300 Euros)cela fait H.T.  71 euros de l'heure ajouter l'essence, l'assurance ,les taxes ,l'amortissement de la machine et le reste  le budget de l'hélico est d'un autre ordre de grandeur par rapport à l'autogire  cela montre que le vol stationnaire est très cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec ces prix l'autogire a encore un bel avenir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2017)    Sujet du message: Un grand frère pour le CH-7 !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation