le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cables accelerateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barbu breton
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 21:19 (2008)    Sujet du message: cables accelerateurs Répondre en citant

je me pose une question concernant les cables d'accelerateur   : faut il couper les gaz en tirant sur les cables ou en les poussant
en reference au montage magni/mto3
en cas de casse cable il ne va pas reagir tout à fait pareil :sur magni ....ralenti 
sur mto3 ....plein pot 
Idea

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 21:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 22:47 (2008)    Sujet du message: cables accelerateurs Répondre en citant

Tout dépend du type de câble. Les cables souples sont raccordés au carbu sur un levier qui est tiré en "puissance max" par un ressort (presque toujours le cas sur les 912). Avec les câbles rigides ce ressort a disparu donc a voir sur chaque machine.

claude nowak
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 23:05 (2008)    Sujet du message: cables accelerateurs Répondre en citant

essai
claude nowak

jeangui91

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 23:09 (2008)    Sujet du message: cables accelerateurs Répondre en citant

Bonsoir,
Sur avion la règle universellement admise, c'est que si le cable casse, les gaz s'ouvrent à fond. On est quand même mieux avec un moteur à pleine puissance qu'au ralenti. Il restera toujours la solution de couper le contact lorsqu'on sera sûr d'atteindre le sol en toute sécurité.

claude nowak
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 23:17 (2008)    Sujet du message: cables accelerateurs Répondre en citant

Je suis entrain de fabriquer mon autogire avec un 912S et je ne comprends pas le fonctionnement des gaz.
Quand on tire sur le petit levier,rien ne se passe, le boisseau ne monte pas.A votre avis,quand on tire sur ce petit levier, on met la puissace ou on la diminue.J'ai mon idée, mais j'aimerais connaitre les votres.Par contre, je ne sais pas quand les boisseaux vont monter.N'y aurait il pas une histoire de depression?
Claude

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 15:15 (2008)    Sujet du message: cables accelerateurs Répondre en citant

Les carbus des rotax série 900 ( 912, 912S, 914) sont des carbu à dépression. C'est une membrane en coutchouc qui fait monter le boisseau en fonction de l'ouverture du papillon. J'ai lu sur un site l'explication de son fonctionnement. Cherche avec google " carburateur dépression rotax 912"  tu dois trouver. Sur le dernier vol moteur  il y a un site de réglage des carbus. Si tu demande à google "réglage carburateurs rotax 912" tu auras aussi la réponse. C'est un réglage assez simple même sans dépressiomètre. Enfin si la fédé fait un stage près de chez toi sur l'entretien des moteurs, ne le rate pas. A la limite tu vas avec ton moteur, c'est encore mieux (sur remorque ou en vol).

eric changeur
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 23:53 (2008)    Sujet du message: cables accelerateurs Répondre en citant

Voici mon avis:
Magni utilise des câbles rigides et incassables puisqu'il s'agit de gaines genre teleflex issues du marché aéronautique américain. (pas bon marché)
Ces gaines durent la vie de l'appareil . Pas ou peu de réglages à faire par la suite. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir déja changé  même sur des appareils totalisant 1500 à 2500 heures. Les ressorts de rappel ne sont pas nécessaires avec ce montage.
Pour les câbles généralement utilisés sur d'autre machines de série ou amateur, issus en général du marché vélo ou motoculture, il faut les changer régulièrement avec tous les réglages à refaire à chaque opération.
Si un câble casse, grâce au ressort de rappel nécessaire sur ce montage, le carbu en question passe à fond. Sécurisant pours certains mais lisez la suite.
Si on veut éviter un déséquilibre carburation qui peut caler le moteur, il  faut alors passer à fond.
Vous avez alors 5 minutes autorisées par Rotax pour trouver un terrain vachable sous peine de casser votre beau moteur.
 Alors, le câble souple ou la gaine téléflex? A méditer!!!

jeangui91

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 09:28 (2008)    Sujet du message: cables accelerateurs Répondre en citant

eric changeur a écrit:
Voici mon avis:
mais lisez la suite.
Si on veut éviter un déséquilibre carburation qui peut caler le moteur, il  faut alors passer à fond.
Vous avez alors 5 minutes autorisées par Rotax pour trouver un terrain vachable sous peine de casser votre beau moteur.
 Alors, le câble souple ou la gaine téléflex? A méditer!!!

Aujourd'hui presque tous les aéronefs modernes ont un démarreur électrique donc on a le droit de couper le contact lorsque le cable casse et qu'on a de la marge de hauteur pour commencer une descente vers un terrain vachable et ensuite mettre un petit coup de démarreur pour "assurer" la sécurité. Si le cable en cassant met le moteur au ralenti et bien on va probablement toucher le sol dans un lieu que l'on aura pas choisi MAIS heureusement avec un moteur en excellent état.
La méditation est rapide pour moi : ma vie ou celle du moteur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2017)    Sujet du message: cables accelerateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation