le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PITBULL
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 00:09 (2010)    Sujet du message: PITBULL Répondre en citant

Bonjour à tous.
Passionné comme tout le monde sur ce forum, je regarde souvent une vidéo sur YOU TUBE (mauvaise qualité mais ...) des giros américains PITBULL qui me semblent très au point et surtout avec un look d'enfer.
Quelqu'un partage t-il mes goûts et en sait peut-être plus ? (déjà vu en France ?)
Merci de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 00:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 11:25 (2010)    Sujet du message: PITBULL Répondre en citant

Bonjour Michel
Personnellement, je considère que le "look" n'est pas un critère valable pour une solution technique. Il n'a aucune fiabilité dans le temps. Qui voudrait aujourd'hui du  look d'une Ford T 1925, résidu esthétique des cabriolets hyppomobiles ? Le Pitbull a des avantages (meilleur carénage et meilleure traction d'hélice) et des inconvénients (mauvaise visibilité)
 Jean Claude

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 01:55 (2010)    Sujet du message: PITBULL Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je ne suis pas un fan du tractif, mais il est vrai que le Pitbull a un look sympa.
En plus, il a l'air de bien voler, surement avec beaucoup de vent ce jour la.
Cordialement
Claude

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 09:09 (2010)    Sujet du message: PITBULL Répondre en citant

tu as raison, Michel, le Pitbull a un look vraiment unique, et je dois dire que je le trouve aussi carrément séduisant Laughing

Mais après quelques recherches, j'ai l'impression qu'il n'y en pas beaucoup qui volent et qu'il reste très peu diffusé, y compris aux US... donc plein d'inconnues Rolling Eyes (qualité du kit, temps de construction, fiabilité, qualités de vol...).
La seule certitude, comme le dit Jean Claude, c'est la piètre visibilité dans cette configuration.

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 21:54 (2010)    Sujet du message: PITBULL Répondre en citant

Il y a eu u giro qui ressemblait à un pitbull au rassemblement du bois de la pierre il y a 3 ou 4 ans en statique. Je ne sais pas s'il vole. Peut-être Xavier  Averso ou quelqu'un du Bois de la Pierre le sait.

MICHEL27

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 22:56 (2010)    Sujet du message: PITBULL Répondre en citant

Merci à tous pour vos avis.
Je suis instructeur et constructeur de paramoteurs "lourds" (paraplanes biplaces). Il est vrai que la visibilité est quasi celle d'un giro propulsif mais par contre la vitesse... Je monte en ce moment des ailes allemandes qui permettent des vitesses de l'ordre de 70 km/h en biplace avec beaucoup de chevaux (Rotax 582 et mon dernier Simononi Victor 2 de 92CV). Ce qui manque sur ces engins, c'est la possibilité de faire de petits voyages facilement (100 km représentent déjà une aventure !). Voila donc ce qui m'attire dans le giro, ses capacités à poser court mais aussi de pouvoir voler à 100 ou 110 km/h  sans trop craindre des vents de 30 à 40 km/h qui sont de plus en plus fréquents. Cela m'ouvrirait de nouveaux horizons et, dans cet esprit, un carénage serait le bien venu donc pourquoi pas le PITBULL ?
Son aspect ancien avec train classique me séduit beaucoup et même si ce critère n'est pas le plus important (quoi que !) il semble bien se comporter en l'air de même qu'au sol (déco et atterro 3 points alors que j'ai lu dans ce forum que le train classique n'était pas spécialement souhaitable en giro). Au niveau bruit (sujet très sensible ici) et aérodynamique, il m'inspire confiance.
Un autre engin m'attire beaucoup : il s'agit du JT9 de J. TERVAMÄKI (dont le site découvert grâce à EDITAL est extra), proposé avec les 2 types de train pour la construction amateur et dont un exemplaire a été réalisé en France par ?

Dans l'attente d'une suite ...    

invité du soir
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 23:56 (2010)    Sujet du message: PITBULL Répondre en citant

il existe un ancien forum tout est dit:
 voir la photo

http://forum.quick-web.com/forum_lecture.php?r=58554&id=58555&login…

invité du soir
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 00:10 (2010)    Sujet du message: PITBULL RUSSE Répondre en citant

Un PITBULL russe

http://www.reaa.ru/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?num=1289595095

MICHEL27

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 20:21 (2010)    Sujet du message: PITBULL Répondre en citant

Merci pour les photos du giro russe (qui me semble être loin des critères ULM).
Je suis très déçu par les conclusions de Michel Cros qui a certainement raison quant à sa réalisation (genre JT9) mais je reste accroché à mon rêve même s'il est vrai que la visibilité vers l'avant ne doit pas être fameuse sur le PITBULL. Meilleur rendement, protection (du froid) du pilote et look méritent bien d'accepter quelques inconvénients. De toute façon il est bien clair que si cette formule était "parfaite", les tractifs empliraient le ciel à la place des propulsifs.

michel crosBonsoir michel
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:04 (2010)    Sujet du message: PITBULL Répondre en citant

Bonsoir michel
C'est parcequ'il est loin des critéres ULM que le russe a des chances de donner satisfaction.
Il ne faut pas être deçu par mes conclusions, elles s'appuient sur 3ans d'expérimentation sur le JT9, jusqu'à présent je suis le seul à avoir volé avec....C'est du moins ce qui est écrit sur le site de Tervamaki.
Le probléme ce n'est pas une histoire de visibilité, elle est tres bonne. Le probléme c'est l'agrément de pilotage, stabilité en tangage et meilleur rendement rotor, mais tout le reste désagréable. Comme tu le dis si bien, si la formule était attractive, il y en aurait un plus grand nombre. Il vaut mieux réaliser avant qu'aprés. Je ne regrette rien, vu que j'ai découvert des choses différentes et utiles, mais je n'y reviendrai pas. Les propulsifs ULM  ne sont pas en danger.  Very Happy

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 10:57 (2010)    Sujet du message: PITBULL Répondre en citant

c'était quoi les problèmes désagréables que tu avais rencontré?

Florent

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 21:16 (2010)    Sujet du message: PITBULL Répondre en citant

Bonsoir Michel27,

Je serai intéressé pour avoir ton retour d'expérience sur le moteur Simonini

Éventuellement il y avait un sujet ouvert ici :

http://autogire.xooit.fr/t341-moteur-simonini.htm

Merci

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 18:43 (2010)    Sujet du message: PITBULL Répondre en citant

michel crosBonsoir michel a écrit:
 Le probléme c'est l'agrément de pilotage, stabilité en tangage et meilleur rendement rotor, mais tout le reste désagréable.

Bonjour Michel
Sans expérience du pilotage des autogires, mais avec un tractif en projet, je suis très intéressé par vos remarques concernant les désagréments de pilotage. Pourriez-vous préciser ce qui vous a semblé désagréable? Merci d'avance.
Jean Claude  

michel cros
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:37 (2010)    Sujet du message: PITBULL Répondre en citant

Bonsoir jean claude. Ce que je trouve désagréable, c'est la prédominance de la traction sur le rotor, en rouli et lacet. De plus je n'aime pas la mise en virage type avion et la difficulté à piquer avec du moteur. Dans l'ensemble, c'est un avion pas joueur. Donc je pense que lourd, ça doit améliorer un peu les choses, mais rien à voir avec un propulsif qui evolue dans un cube 

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 23:53 (2010)    Sujet du message: PITBULL Répondre en citant

Bonsoir Michel,
Je ne suis pas sûr de bien saisir, et votre expérience m'est précieuse. Faut-il  comprendre dans cette réponse une stabilitié excessive, d'où un manque de maniabilité ? Quelle différence faites-vous entre  une mise en virage "type avion"  et "type gyro? Est-ce un problême d'inertie en lacet? Merci encore.
Jean Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2017)    Sujet du message: PITBULL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation