le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions - Fabrication du pré lanceur
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil.C

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 20:07 (2010)    Sujet du message: Questions - Fabrication du pré lanceur Répondre en citant

Pour les courroies, à défaut de courroies en Kevlar de matériel agricole, j'ai aussi vu des montages amateur avec des poly-V ou des courroies crantées montées à l'envers qui patinent donc du côté de leur surface plane non caoutchoutée sur une poulie plate.

Pour les réducteurs à rapport de réduction entier les perturbations de l'hélice (passage à proximité du tube de quille, radiateur, dérive, plan horizontal, attaque en biais) sont répercutées toujours aux mêmes endroits du vilebrequin du moteur.
Cela produit des résonances qu'il vaut mieux éviter si possible.

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 20:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 10:06 (2010)    Sujet du message: Questions - Fabrication du pré lanceur Répondre en citant

Mon reducteur était un B.
 J'ai changé les 2 engrenages le grand et le petit.
Sur le E il faut changer les n° 23 (j'ai du mal a lire sur mon micro ordi), de toute façon cela se vend en kit et cela va par deux.
Si tu changes de rapport tu vas être obligé soit de changer d'hélice par une plus grande si elle est a pas fixe ou la règler si elle est a pas variable.
 Pour ceux que cela intéresse notre club distribue toutes les pièces nécessaires pour la fabrication d'un prélançeur (Kits, poulies, cardans, renvois d'angle tubes extensibles etc etc.
Manu
Manu

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 12:14 (2010)    Sujet du message: Questions - Fabrication du pré lanceur Répondre en citant

Okay  Manu

Pourrait-tu m'envoyé en MP, l'adresse de ton club,
ainsi que les tarifs des différentes pièces?

Et pour ceux que cela intéresse, je viens d'avoir "hélice duc" au téléphone,
et il me confirme que:
Entre un 3,00:1 et un 3,47:1 (sur un 582), l'hélice reste la même, mais le réglage des pales serra différent!
A savoir, une WINDSPOON DUC FC droite 01.01.001 en 1727 mm à 1113.48 euros ttc

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 12:40 (2010)    Sujet du message: Questions - Fabrication du pré lanceur Répondre en citant

Beaucoup de gens ne savent pas que ce Forum fait partie intégrante du Club. Voici les coordonnées:

www.autogire.fr
 ou 
 www.autogire.net

Mail: gyro.club@laposte.net

tel: 05.58.09.32.82

Adresse: Autogyre Club de Mimizan
              23, rue des trois pignes
              40 200 - Mimizan

Attention nous ne sommes pas sur le terrain d'aviation de Mimizan. Nous sommes a Biscarrosse et sur un terrain privé.

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 12:58 (2010)    Sujet du message: Questions - Fabrication du pré lanceur Répondre en citant

Okay  Manu

J'ai envoyé un mail à ton club pour en savoir un peu +.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2017)    Sujet du message: Questions - Fabrication du pré lanceur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation