le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rajeunir un 582
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 21:50 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Je viens d'acquérir un Rotax 582 d'occaz!

Et je voulais savoir si quelqu'un sait comment je peux lui redonner un petit coup de jeune?
En effet, je vais bien entendu remplacer les différentes durites, repeindre le pot à la peinture haute t°,
mais je voudrais surtout savoir comment et avec quoi nettoyer le moteur (en général) pour lui rendre son aspect "neuf".

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 21:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alcyon
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 10:45 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Jeu 8 Déc - 19:52 (2011); édité 1 fois
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 11:06 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Ici au Club nous sommes équipés pour le Microbillage; Tu peux me contacter par MP

Manu

Florent

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 16:25 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Autre solutions, si tes pièces sont démontées, tu peux essayer le lave-vaisselle avec le programme le plus chaud...
c'est madame qui va être contente Embarassed

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 09:08 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Autre solution encore: tu regardes le plan des stages CNFTE, et tu t'inscris à l'un d'eux, et en ressortira avec un 582 en parfait état, plus les les conseils de Dr Rotax lui-même, Pierre Pouchès :0)

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 10:46 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Attention aux methodes "lave vaisselle"
 La plupart des lessives contiennent des phosphates et de la soude caustique dans leur composition. Ils ont le pouvoir d'attaquer l'aluminium et font de gros dégats notament ils provoquent de nombreux petits trous ....

Manu

toy

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 12:34 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Merci à vous 4

Pour la solution du lave vaisselle,
madame ma promis quelle irait dormir à l'hôtel des culs tournés si je mettais quoi que ce soit dans son lave vaisselle!!!
Du coup, je pense commençer par une brosse à dent, le produit avec lequel je nettoie ma moto,
et un peu d'huile de coude.
Et je verrais bien ce que cela donne dans un premier temps

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 13:52 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Oui il y a des bombes miracle vendues dans les bons accessoiristes pour auto... tu pulverise tu attends quelques minutes et tu rince bien au jet d'eau. Le résultat est étonnant.
Manu

eric changeur
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 15:13 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

j'utilise un produit de la marque ZEP pour nettoyer les moteurs alu oxidés. c'est très efficace mais cher et ça se vend par 5 litres. Sinon il y a les nettoyants pour jante alu qui vont bien mais attention peut-être aux connections électriques.

toy

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:40 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

J'ai encore une tite question Embarassed

j'ai regardé les raccordements électrique, pour voir comment et où relier tous ces fils.

J'ai d'un côté, deux sondes culasse avec chacune deux fils ( 4 fils au total). Et de l'autre un instrument (T° culasse double), avec quatre bornes de raccordement.

Et j'ai aussi deux sondes échappement avec encore deux fils par sonde (toujours 4 fils au total), et un instrument (T° échappement) avec deux bornes de raccordement.

Comment relier tout ça ensemble? 
Faut-il relier les instruments au + batterie, ou à la masse?

Si quelqu'un à la solution.

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 22:08 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

C'est pas moi qui vais te renseigner Toy. Embarassed
Mais ça m'intéresse beaucoup pour la suite, je viens de commander mon 582 !!!
Et sûrement que je me poserai les mêmes questions. Shocked

Bon courage !

toy

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 20:28 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Alors, personne ne peut nous renseigner?
Et pendant que j'y suis,
quels sont pour vous les instruments indispensables sur un giro?

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 22:19 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Bonjour,
Pour le branchement des fils de sonde, je ne sais pas.
En ce qui concerne les instruments importants, le badin, l'altimetre, la bille ou le fil de laine, le compte-tours rotor.
Pour le moteur, le compte-tours, les indicateurs de temperature.
Tout les instruments alimentés en 12v( ou plutot la ligne qui les alimente) doivent etre protégés par fusible afin de ne pas mettre le feu dans l'appareil, surtout en vol et le reservoir d'essence sous les fesses.
Claude

toy

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 12:13 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Okay  Claude!!!

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 16:01 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Le branchement des instruments type CHT ou EGT n'ont pas besoin du 12 V (il serait même destructif). Il suffit de relier les fils des sondes sur l'appareil (attention, il y a un polarité a respecter. En cas d'erreur pas de risque si ce n'est que l'indication reste à 0).
Ma réponse concerne les instruments courants vendus chez ULM TECHNOLOGIE par exemple. Peut-être existe-t-il d'autres systèmes !

A bientôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2017)    Sujet du message: rajeunir un 582

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation