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rajeunir un 582
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Auteur Message
toy


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Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 202
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 21:50 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Je viens d'acquérir un Rotax 582 d'occaz!

Et je voulais savoir si quelqu'un sait comment je peux lui redonner un petit coup de jeune?
En effet, je vais bien entendu remplacer les différentes durites, repeindre le pot à la peinture haute t°,
mais je voudrais surtout savoir comment et avec quoi nettoyer le moteur (en général) pour lui rendre son aspect "neuf".
_________________
J'adore regarder le bas d'en haut!!!


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MessagePosté le: Sam 20 Nov - 21:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

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alcyon
Invité

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MessagePosté le: Dim 21 Nov - 10:45 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Jeu 8 Déc - 19:52 (2011); édité 1 fois
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manu de mimizan


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 669
Localisation: mimizan
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MessagePosté le: Dim 21 Nov - 11:06 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Ici au Club nous sommes équipés pour le Microbillage; Tu peux me contacter par MP


Manu
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Manu de Mimizan


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Florent


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Inscrit le: 16 Juin 2008
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Localisation: 38

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 16:25 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Autre solutions, si tes pièces sont démontées, tu peux essayer le lave-vaisselle avec le programme le plus chaud...
c'est madame qui va être contente Embarassed


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Alain


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Inscrit le: 08 Juil 2008
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Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 09:08 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Autre solution encore: tu regardes le plan des stages CNFTE, et tu t'inscris à l'un d'eux, et en ressortira avec un 582 en parfait état, plus les les conseils de Dr Rotax lui-même, Pierre Pouchès :0)
_________________
Alain Lederer


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manu de mimizan


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Inscrit le: 29 Avr 2008
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Localisation: mimizan
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MessagePosté le: Lun 22 Nov - 10:46 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Attention aux methodes "lave vaisselle"
 La plupart des lessives contiennent des phosphates et de la soude caustique dans leur composition. Ils ont le pouvoir d'attaquer l'aluminium et font de gros dégats notament ils provoquent de nombreux petits trous ....


 Manu
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Amitiés
Manu de Mimizan


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toy


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Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 202
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 12:34 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Merci à vous 4

Pour la solution du lave vaisselle,
madame ma promis quelle irait dormir à l'hôtel des culs tournés si je mettais quoi que ce soit dans son lave vaisselle!!!
Du coup, je pense commençer par une brosse à dent, le produit avec lequel je nettoie ma moto,
et un peu d'huile de coude.
Et je verrais bien ce que cela donne dans un premier temps
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manu de mimizan


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 669
Localisation: mimizan
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MessagePosté le: Mar 23 Nov - 13:52 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Oui il y a des bombes miracle vendues dans les bons accessoiristes pour auto... tu pulverise tu attends quelques minutes et tu rince bien au jet d'eau. Le résultat est étonnant.
Manu
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Amitiés
Manu de Mimizan


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eric changeur
Invité

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MessagePosté le: Mar 23 Nov - 15:13 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

j'utilise un produit de la marque ZEP pour nettoyer les moteurs alu oxidés. c'est très efficace mais cher et ça se vend par 5 litres. Sinon il y a les nettoyants pour jante alu qui vont bien mais attention peut-être aux connections électriques.

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toy


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Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 202
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:40 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

J'ai encore une tite question Embarassed

j'ai regardé les raccordements électrique, pour voir comment et où relier tous ces fils.

J'ai d'un côté, deux sondes culasse avec chacune deux fils ( 4 fils au total). Et de l'autre un instrument (T° culasse double), avec quatre bornes de raccordement.

Et j'ai aussi deux sondes échappement avec encore deux fils par sonde (toujours 4 fils au total), et un instrument (T° échappement) avec deux bornes de raccordement.

Comment relier tout ça ensemble? 
Faut-il relier les instruments au + batterie, ou à la masse?


Si quelqu'un à la solution.
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Hervé 31


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Localisation: Balma
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MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 22:08 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

C'est pas moi qui vais te renseigner Toy. Embarassed
Mais ça m'intéresse beaucoup pour la suite, je viens de commander mon 582 !!!
Et sûrement que je me poserai les mêmes questions. Shocked

Bon courage !


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toy


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Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 202
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 20:28 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Alors, personne ne peut nous renseigner?
Et pendant que j'y suis,
quels sont pour vous les instruments indispensables sur un giro?
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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 516
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 22:19 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Bonjour,
Pour le branchement des fils de sonde, je ne sais pas.
En ce qui concerne les instruments importants, le badin, l'altimetre, la bille ou le fil de laine, le compte-tours rotor.
Pour le moteur, le compte-tours, les indicateurs de temperature.
Tout les instruments alimentés en 12v( ou plutot la ligne qui les alimente) doivent etre protégés par fusible afin de ne pas mettre le feu dans l'appareil, surtout en vol et le reservoir d'essence sous les fesses.
Claude


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toy


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Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 202
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 12:13 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Okay  Claude!!!
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MICHEL27


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Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 189
Localisation: Haute Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 16:01 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Le branchement des instruments type CHT ou EGT n'ont pas besoin du 12 V (il serait même destructif). Il suffit de relier les fils des sondes sur l'appareil (attention, il y a un polarité a respecter. En cas d'erreur pas de risque si ce n'est que l'indication reste à 0).
Ma réponse concerne les instruments courants vendus chez ULM TECHNOLOGIE par exemple. Peut-être existe-t-il d'autres systèmes !

A bientôt.
_________________
MICHEL27


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