le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rajeunir un 582
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 19:28 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Bonjour,
Helas, Michel, sans 12V, point de lecture.
Sur les indicateurs VDO ( et les autres) il y a une borne +, une borne - et une borne S ( sonde: 1 seul fil  EGT ou CHT)
J'avais oublié le branchement . J'ai donc regardé sur mon appareil cet apres-midi.
Claude

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 19:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 19:48 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Exact Claude,

l'indicateur de température d'eau marque ROAD (ULM TECHNOLOGIE) demande bien du 12V (il est même éclairé). Par contre l'indicateur double CHT et double EGT (même provenance mais sans marque) sont autonomes et se contentent du micro courant généré par les sondes thermocouples.

A bientôt.

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 22:48 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce type de fonctionnement.
Claude

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 20:31 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Donc, si je comprends bien,
pour 2 sondes à raccorder sur le même indicateur,(sondes d'échappement en l'occurrence)
il me suffit de brancher les sondes en série! Rolling Eyes
Heu, j'ai bon? Laughing

j-p morizet

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 21:02 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai monté des sondes EGT sur un Rotax 582.
Il y avait deux câbles coaxiaux par sonde (soit 2 fils + 2 masses) à raccorder sur un indicateur double (2 aiguilles et 2 échelles) qui comportait 2 bornes d'entrée et la masse commune.
Je ne vois pas comment les sondes pourraient être montées en série.

cdlt

JP

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 21:28 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Salut J-P
J'ai HET un 582 avec son indicateur de T° (1 aiguille, 1 échelle, 2 bornes de raccordement).
Le rotax est muni de 2 sondes d'échappement (2 fils par sonde).
Ces 2 sondes ont un fil en commun (relié par un domino),
mais l'ancien proprio, n'a jamais fait le raccordement, il m'a vendu le tout tel quel.
D'où mon interrogation!

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 22:36 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Bonsoir

avec ton indicateur 1 échelle, tu ne pourras lire qu'une sonde (il en faudrait un avec double échelle).
Tu peux par contre mettre un commutateur sur ton tableau de bord pour lire une sonde ou l'autre selon position du bouton mais l'intérêt d'une échelle double est de surveiller de temps à autre si les 2 cylindres travaillent normalement (écart de température EGT ou CHT assez faible en principe. Si écart plus fort qu'une graduation, il faut inverser les sondes pour vérifier la fiabilité de l'instrument).

j-p morizet

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 16:40 (2010)    Sujet du message: rajeunir un 582 Répondre en citant

Bonjour,

S'agit-il bien d'un indicateur de température de gaz d'échappement. Si c'est le cas l'échelle doit pouvoir indiquer 700°C.
Si ça n'indique que 120° C maxi, c'est un indicateur de température de l'eau du moteur.

cdlt

JP

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2017)    Sujet du message: rajeunir un 582

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation