le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diametre Rotor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 44
Localisation: Corse

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 13:49 (2008)    Sujet du message: Diametre Rotor Répondre en citant

J'aimerais connaitre votre avis sur le MT03 sport, si je ne me trompe pas la différence avec un MT03 normal, c'est le diamètre rotor.
En effet le MT03 sport possède un rotor d'un diametre inférieur afin d'obtenir une vitesse supérieure, mais ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre.
Alors qu'est ce le MT03 sport a perdu par rapport au MT03 normal. Maniabilité? vitesse mini? sécurité?
Est ce qu'un rotor + petit ne prend pas ses tours + vite et donc décolle + vite? Mais perd aussi + vite ses tours et donc est + dangereux?

Le rotor du giro peut il progresser comme les voiles d'un pendulaire ou les ailes d'un avion?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Sep - 13:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Robinson_25


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 48
Localisation: Loches
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 18:36 (2008)    Sujet du message: Diametre Rotor Répondre en citant

Bonjour
D'aprés ce que j'ai compris la différence entre le MT03 et le MTO Sport  c'est une nouvelle structure avec un mat rotor plus incliné vers l'avant.
Ce qui permet avec le même régime moteur d'aller plus vite où avec à la même vitesse de baisser le régime moteur de 600 tr/mn.
Gros intérêt sur la consommation et le bruit.
Le rotor est au choix 8 m où 8.40 m selon le type d'utilisation que l'on veut faire du gyro (sport où voyage).
@+


Revenir en haut
manu de mimizan


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 656
Localisation: mimizan
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 07:53 (2008)    Sujet du message: Diametre Rotor Répondre en citant

Bonjour
 En diminuant le diametre du rotor tes pales vont tourner plus vite, ta machine devrait  être plus vive et tu vas gagner en maniabilité. Par contre ta vitesse d'attero va augmenter donc il va falloir arriver + vite.
 Ceci n'est valable que pour la même machine... s'ils ont changé le centrage et la disposition de la cellule le gyro peut se comporter différemment.

Manu
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


Revenir en haut
Jean-Luc
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 10 Sep - 17:13 (2008)    Sujet du message: Diametre Rotor Répondre en citant

Avec un rotor plus petit  il y a moins de traînée la portance ce fait par l’augmentation des tours rotor qui le rend plus étanche au passage de l’air
Du temps ou Christian Bonnafous pouvait encore faire quelques rotors en composite pour les copains, Cool ils faisaient 600 cm pour les monoplaces  et 702 cm pour les biplaces, le mien pesait 450 kg c’était un pilotage plus vif sans problèmes particuliers  

Le fait de pencher le mat en avant sur le MTO3 ne lui fait pas gagner de la vitesse mais c'est pour éviter qu’il devienne piqueur avec un rotor plus petit qui à moins de traînée, et c’est le rotor plus petit qui permet l’augmentation de la vitesse


Revenir en haut
André Martin


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 251
Localisation: Québec (Canada)
Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 19:33 (2008)    Sujet du message: Diametre Rotor Répondre en citant

Essaye de jouer avec le logiciel de Jurka Tervamaki, ça donne une bonne idée!

http://www.icon.fi/~jtki/gyrocomp.html
_________________
L'avenir de l'autogire c'est le gyrodyne!!!
http://zeeoo.free.fr/forum/index.php?owner=zeeoo
http://www.rotaryforum.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jeangui91


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 09:01 (2008)    Sujet du message: Diametre Rotor Répondre en citant

Jean-Luc a écrit:
Avec un rotor plus petit il y a moins de traînée la portance ce fait par l’augmentation des tours rotor qui le rend plus étanche au passage de l’air
Du temps ou Christian Bonnafous pouvait encore faire quelques rotors en composite pour les copains, Cool ils faisaient 600 cm pour les monoplaces  et 702 cm pour les biplaces, le mien pesait 450 kg c’était un pilotage plus vif sans problèmes particuliers  

Le fait de pencher le mat en avant sur le MTO3 ne lui fait pas gagner de la vitesse mais c'est pour éviter qu’il devienne piqueur avec un rotor plus petit qui à moins de traînée, et c’est le rotor plus petit qui permet l’augmentation de la vitesse


La trainée d'un rotor c'est ce qui résulte de sa portance donc pour une masse et une vitesse de translation identiques, la trainée du rotor est la même quel que soit son diamètre. Il faut considérer la vitesse réelle d'un élément de pale ( le petit rotor tourne plus vite ). Maintenant comme sur un avion au sujet de l'envergure de son aile il y a les trainées parasites des vortex aux saumons plus les performances en maniabilité qui font rechercher comme toujours des compromis.


Revenir en haut
Jean Claude DEBREYER


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 10:02 (2008)    Sujet du message: Diametre Rotor Répondre en citant

Tu as raison jeanguy91, l'inclinaison du mât n'y est strictement pour rien et la réduction du diamètre rotor augmente les vitesses de vol. Un paramètre important dans la vivacité des rotor est le centrage des pales: <25% il tendra à effacer les surcharges. >25% il les renforcera de plus en plus, à cause de leur inévitable souplesse en torsion.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2017)    Sujet du message: Diametre Rotor

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com