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mesure angle vent relatif/rotor
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Auteur Message
girodreamer
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MessagePosté le: Mer 8 Déc - 08:25 (2010)    Sujet du message: mesure angle vent relatif/rotor Répondre en citant

Bonjour,

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 00:39 (2011); édité 2 fois
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MessagePosté le: Mer 8 Déc - 08:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Arnaud


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Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 290
Localisation: Tarbes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 09:25 (2010)    Sujet du message: mesure angle vent relatif/rotor Répondre en citant

non, tu n'as pas de conneries... tu as juste répété les conneries d'un trouillard qui n'a rien compris au gyro Mr. Green

non, le gyro ne "passe pas en négatif vite fait", alors, prends confiance tranquillement, écoute ton instructeur et tout ira bien Okay
_________________
I don't drive fast, I just fly low


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gyrotoy
Invité

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MessagePosté le: Mer 8 Déc - 09:29 (2010)    Sujet du message: mesure angle vent relatif/rotor Répondre en citant

regarde dans l'ancien forum il y a un moteur de recherche relis les messages concernant la stabilité de l'autogire et je m'étonne que tu n'as pas reçu l'info par ton instructeur, il y a quelque chose à faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 11:59 (2010)    Sujet du message: mesure angle vent relatif/rotor Répondre en citant

Il est infiniment plus facile d'atteindre le décrochage sur une aile fixe, que de passer en négatif sur un gyro !

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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Mer 8 Déc - 13:50 (2010)    Sujet du message: mesure angle vent relatif/rotor Répondre en citant

Hi,

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 00:39 (2011); édité 2 fois
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girodreamer
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MessagePosté le: Mer 8 Déc - 13:52 (2010)    Sujet du message: mesure angle vent relatif/rotor Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:





Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 00:40 (2011); édité 1 fois
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Darkvador
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MessagePosté le: Mer 8 Déc - 16:04 (2010)    Sujet du message: mesure angle vent relatif/rotor Répondre en citant

Non, la mort n'est pas immédiate. Il y a d'adord le double BAM BAM des 2 pales qui se fracassent l'une après l'autre contre la queue.
Puis, il y a cette stupeur lorsque tes tripes remontent dans ton abdomen parcequ'il ny a plus de pesanteur et que tu ne controles plus rien.
Mais cela ne dure pas longtemps (maxi 5s) car simultanément et progressivement, la vitesse de chute augmente +9,81 m/s =+35 km/h chaque seconde, tandis que les frottements sur l'air augmentent avec le carré de la vitesse et diminuent d'autant l'accélératoin et rétablissent progressivement la pesanteur.
Pour peu que tu sois au dessus de 122 m au dessus du sol, au bout de 5s et 122m plus bas, les choses sont à peu près stables. La pesanteur est rétablie (les tripes à leur emplacement d'origine), la vitesse est stabilisée aux alentours de 200 km/h = 55 m/s = 185 pieds/s.
Là, tu cherches désespérément la commande du parachute que tu n'as pas installé.
Puis s'il te reste un peu de temps, tu peux toujours dire une prière si tu en connais une.
Et puis s'il te reste vraiment beaucoup de temps parce que tu volais très haut (5s de plus pour chaque tranche de 1000 pieds au dessus du sol), tu peux te rendre compte que tu as fait UNE GROSSE CONNERIE. (en fait, tu en as fait plusieurs, mais tu ne te focaliseras probablement que sur une seule).
Donc NON, la mort n'est pas immédiate et tu as le temps de te rendre compte (au moins quelques secondes).


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Alain


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Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
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Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 16:19 (2010)    Sujet du message: mesure angle vent relatif/rotor Répondre en citant

C'est de l'humour noir ??? Darkvador, on retourne à son bac à sable.

Plus sérieusement: Pas plus qu'un  multiaxe ne se met tout seul en vol sur le dos, un gyro ne se met pas non plus en négatif tout seul. Et ton instructeur t'apprendra à gérer les phases de vol critiques, avec exercices multiples :0)
_________________
Alain Lederer


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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Mer 8 Déc - 16:29 (2010)    Sujet du message: mesure angle vent relatif/rotor Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:

Il est infiniment plus facile d'atteindre le décrochage sur une aile fixe, que de passer en négatif sur un gyro !

Jean Claude

S'il est tout a fait exact qu'il est très facile d'atteindre les conditions qui provoquerons le décrochage d'une aile, il est grave de faire croire qu'il est plus difficile de passer un autogire en négatif ou d'inverser l'alimentation du rotor. En effet les manœuvres provoquant ces effets sont très faciles a obtenir et même je dirai plus rapides a obtenir qu'un décrochage d'aile. Une simple poussé rapide en avant du manche pendant une montée initiale provoquera l'irréparable instantanément. Mais il n'y a rien de grave en cela, il suffit de savoir que cela fait parti des manœuvres interdites et de ne jamais faire ces manœuvres. L'instruction et l'expérience sont les meilleurs alliés des pilotes prudents.

Cordialement
Gérard


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girodreamer
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MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 08:58 (2010)    Sujet du message: mesure angle vent relatif/rotor Répondre en citant

Salut à tous,

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 00:40 (2011); édité 2 fois
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Alain


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Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 10:05 (2010)    Sujet du message: mesure angle vent relatif/rotor Répondre en citant

Non, il n'y a pas de tels instruments sur la majorité de noy gyros. Et de toute manière, lorsque ton avertisseur sonnerait, il serait déjà trop tard. Donc pas vraiment utile.
Et tout élève correctement formé sait maîtriser une cloche, le problème venant particulièrement de pilotes multiaxes passant au gyro (reflexe correct en multi, mauvais en gyro).
_________________
Alain Lederer


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etidal


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Inscrit le: 29 Avr 2008
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MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 19:40 (2010)    Sujet du message: mesure angle vent relatif/rotor Répondre en citant

Une bonne méthode pour éviter les cloches en montée initiale c'est d'afficher la puissance moteur avant le manche. Tu décolles plein pot, arrivé à la hauteur de sécurité tu passes en vol en palier. Donc tu réduits au régime de croisière, ton giro se pose sur sa trajectoire automatiquement, puis tu affines au manche. C'est ce que préconisait Daniel AUBIN dans Vol Moteur il y a quelques années. Il écrivait " le moteur avant le manche"

Je n'ai jamais entendu parlé de "détecteur de décrochage". Je ne pense pas que cela puisse exister vu que ta plage de vitesse sécure va de 40 Kmh à 100 ou 180 Kmh suivant la machine.
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Etienne 22 Paimpol


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MICHEL27


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Messages: 189
Localisation: Haute Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 20:28 (2010)    Sujet du message: mesure angle vent relatif/rotor Répondre en citant

Bonsoir,
 sauf erreur, pour moi passer le rotor en négatif (sous entendu G négatifs) revient en un premier temps à annuler l'effet du poids qui est le moteur du rotor. Celui-ci perd donc rapidement ses tours pour s'arrêter (en théorie) avant de vouloir repartir en rotation dans l'autre sens (comme si le poids s'exerçait vers le haut ou si l'engin volait sur le dos). Il est bien entendu que le rotor n'a pas le temps de s'inverser car lors de la perte de tours initiale qui peut aller très vite (2 à 3 secondes), la force centrifuge diminue aussi, les pales qui ne sont plus rigidifiées se galbent vers le haut (tulipe) et le giro tombe.
En résumé, l'indicateur indirect du passage en négatif est le compte tours rotor que tous (presque) les giros possèdent. Le feeling du pilote doit également déclencher l'alarme très vite. Donc pas de cloche ni avant ni après la prière du soir et gestion des gaz avant le manche comme l'a rappelé EDITAL.
_________________
MICHEL27


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etidal


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 464
Localisation: Bretagne-Paimpol
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 20:31 (2010)    Sujet du message: mesure angle vent relatif/rotor Répondre en citant

Suite au post précédent: Va te connecter sur mon site:
 http://autogire.voila.net
Sur le bouton "Gyronaute et Autogire" tu pourras lire le texte de Daniel AUBIN. C'est bien Daniel et non Didier. 
_________________
Etienne 22 Paimpol


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GP


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Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 665
Localisation: 34

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 21:01 (2010)    Sujet du message: mesure angle vent relatif/rotor Répondre en citant

cher gyro dreamer (et gyronaute) bien que n'etant pas un specialiste du gyro (jai participé a la construction de 3-4) mais plutot de son frere ennemi (celui qui consomme bcp pour 2 mn de stationnaire....mais c boooon) j'ai carressé qques fois le Zero G et le quasi mast bumping (quasi,sinon je serai pas là) en helico,dont une fois de nuit,(et ça va vite,p...tin) Et je peux dire,et Xavier,not' maitre ,le confirmera,la formation et des tonnes d'HDV seront tes seuls zamis,qd tu rencontreras des phases de vol "douteuses"...
Have fun,fly safe!
Pierre.
_________________
pour un mariage il faut 2 temoins,com pour un accident ou un duel.....


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AIM
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