le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SPEC d'un compte tourj
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 16:58 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

invité1 a écrit:
Vous pourrez trouver dans peu de temps un schéma de compte pour rotor..................que couronne. A vous de trouver sur quel site.

ça c est une bonne nouvelle mais on est pas la pour jouer au devinette......on est la pour s entre aider

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 16:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
turrata

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 19:04 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

bonjour ! .  voici un compte tours tres simple que j'ai montè sur mon engin .  on recupere un petit moteur electrique de jouet ou autre  on le fixe sur la tete rotor , il sera entrainè par une petite courroie ( genre lecteur de cassette ou magnetoscope )  qui elle meme est entrainè par la rotation de l'arbre rotor . le moteur attaque un galvanometre a aiguille (genre 100 micro ampere) et voila c'est fini . reste bien sur l'etalonnage .   je l'ai fait avec un compte tours a reflexion lazer (je m'en sert pour mesurer la rotation des helices et tout ce qui tourne)  . cela marche bien sans piles ni batterie ni capteur et jamais en panne .   par contre il vaut mieux l'etalonner sur le plan de travail en respectant bien sur les vitesses en fonction de la poulie moteur et du diametre sur l'arbre rotor . (on trouve plein de poulie et moteur sur le materiel precitè )  .    bonne bidouille !

Florent

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 22:00 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

bon, pour le site je dis inexfrance ?

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 07:35 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

René BRUN a écrit:
girodreamer a écrit:

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 00:52 (2011); édité 1 fois
INEXFRANCE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 09:14 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

vouis vouis mais il y a une différence entre mesurer 500 tr minutes max et 5000 en contrôlant un allumage you see ?
là c'est vraiment l'enfance de l'art, GIRODREAMER alors quelle solution?? Ceux qui veulent le schéma du compte tour peuvent m'envoyer un mail, cependant sachez qu'il s'agit d'un compte tour simple:Un ILS avec deux aimants sur le disque .

Un photocoupleur en entrée suivi d'un multiplicateur d'impulsions (6) c'est un CD40106, pour les signaux de la base de temps mémoire et latch enable c'est encore un 40106 après le multiplexeur CD 4553 suivi du décodeur CD 4511 attaquant à travers 7 résistances les trois afficheurs trois transistors également commandent les afficheurs, un régulateur de tension baissant à 8 volts.
La résolution est bonne et suffisante pour cette utilisation plus ou moins 4 tours/minute, les chiffres sont un peu lent à s'effacer, la luminosité en pleine lumière des chiffres est correcte. Bon c'est pas aussi précis et rapide qu'avec un microprop mais pas besoin de recourir à tous ces fichiers et autre pour programmer.
On peut peut être améliorer, mais je n'ai guère vue de schéma sur ce forum que je regarde de moins en moins. Salutations.

Visiter le site web du posteur
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 21:58 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

Salut,

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 00:52 (2011); édité 1 fois
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 23:08 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

moi perso je verrais bien des chiffres rouge (pour une bonne visibilité au soleil) hauteur 20mm rafraîchissement toute les demi seconde
3 chiffres avec une précision a 10 trs prés (donc que 2 chiffres qui bouge)
par contre il faut plusieurs détections par tours (je ne sais pas combien ...peut être que 4 suffisent  ???)

moi non plus j est aucune expérience ....avis au confirmé !!!

Visiter le site web du posteur MSN
toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 13:15 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

jp44 a écrit:
moi perso je verrais bien des chiffres rouge (pour une bonne visibilité au soleil) hauteur 20mm rafraîchissement toute les demi seconde 3 chiffres avec une précision a 10 trs prés (donc que 2 chiffres qui bouge)par contre il faut plusieurs détections par tours (je ne sais pas combien ...peut être que 4 suffisent  ???)

moi non plus j est aucune expérience ....avis au confirmé !!!

Okay  JP44

Mon expérience est aussi très limitée, mais je pense que:
 -Un écran type compte tour Tiny Tach en rouge me parait pas mal, (ou bleu, c'est aussi très lisible)
-L'alimentation, je la voit bien reprise sur la batterie!
par contre, le nombres de détections, aucune idée!
quel avantage d'avoir 4 détections par tours? 1 seul ne suffirais pas?

INEXFRANCE

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 16:45 (2010)    Sujet du message: compte tour simple Répondre en citant

Voici le schéma simplifié!

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 17:31 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

INEX FRANCE: D'après ce que je vois, ce schéma ne peut lire le régime qu'à 100t/mn près non?
Par ailleurs, juste un avis:
 Un affichage numérique demande trop de temps à mon cerveau...lent pour être lu puis comparé avec une limite  retenue dans un coin de notre mémoire. Pendant ce temps qui peut durer une seconde, il est accaparé inutilement. Et davantage quand l'affichage  change.
Au contraire, un cadran 270° à aiguille avec une zone verte est  interprêté d'un simple coup d'oeil : aiguille est dans le vert OK.  On trouvera un moment plus calme pour une lecture précise si nécessaire. 
Jean Claude 

INEXFRANCE

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 19:29 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER

vous avez raison sur le choix d'un cadran à aiguille, mais combien coûte un tel appareil?  Un amateur sans trop de sous ne peut se le payer et ensuite, un compte tour rotor ne sert qu'au pré lancement après c'est rare de le regarder, je ne le regarde jamais ! Pas plus que la température du roulement!
En ce qui concerne le compte tour il n'a pas 100 tours d'erreur mais entre 2 et 4 tours,(quoique) puisque les impulsions sont multipliées par 6 par tour, soit 360 par minute, le rafraississement est un peu lent (quoique) mais au regard du prix, de la facilité de montage sans ordi, fichier,asm et autres, cela efface bien ces défauts et puis c'est pas si vilain quelques lumières rouge sur un tableau de bord. Bc.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 20:51 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

Mais je ne vois qu'un seul convertisseur binaire / 7 segments sur votre schéma. Comment affichez vous 354 par exemple? Il en faudrait trois non? Sinon on ne peut afficher que 100, 200, 300, 400 non?

papybob69

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 06:52 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

Bonjour

Une question pour INEXFRANCE.
Sur le schéma vous câblez les trois transistors de multiplexage au  4511.
Or ce CI ne dispose pas de la fonction multiplexeur, alors que le 4553 en dispose.
N’y aurait-il une erreur dans le schéma?

papybob

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 09:14 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

Bonjour,
Sur mon giro,j'ai installé au depart, un compte-tours Aviasport a aiguille et comme il fonctionnait mal, j'ai repris un compte-tours a affichage numerique ( lettre noire).
Il n'y a pas photo, l'affichage numerique est trés lisible et stable.L'afficheur a aiguille n'etait pas du tout stable.
Ceci dit, a part pour prelancer, il ne sert pas a grand chose, c'est seulement pour se conforter, mais ce n'est pas une assurance tous risques.
Claude

INEXFRANCE

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 10:27 (2010)    Sujet du message: compte tour Répondre en citant

Bonjour,
encore une fois ce n'est pas le bon schéma car il est simplifié pour vous faire une idée, mais il fonctionne assez bien pour vous indiquer la vitesse de votre pré lancement, après c'est vous qui voyez.
Si vous voulez le vrai schéma électronique celui de l'implantation et le typon simple face envoyez un mail, je ne vends pas ce produit ni ne le fabrique, j'ai passé du bon temps à le concevoir bien au chaud, vive la retraite !! Bc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02 (2017)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation