le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SPEC d'un compte tourj
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 14:56 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

hello

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 00:53 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 14:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 15:06 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

INEXFRANCE a écrit:
Jean Claude DEBREYER

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 00:53 (2011); édité 1 fois
Phil.C

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 12:14 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

Pour girodreamer, je me suis placé dans les hypothèses que tu avais formulées, càd: "un microcontroleur à 1 euro, un afficheur lcd à 3 €uros, un peu de fil un aimant un sensor a effet hall ou autre et roule ...je peux travailler là dessus si vous voulez , ca je sais faire"

J'édite donc mon 1° message pour le préciser et je rajoute à la phrase: "Selon moi, pour faire un bon compte tour" les mots" numérique à microcontrôleur:"
Comme çà, ça précise beaucoup mieux les hypothèses que je m'étais fixé.
Je m'étais dit, que puisque tu avais la volonté de travailler dessus, autant que tu le fasses dans les règles de l'art. En effet, ce n'est guère plus compliqué de travailler dans les règles de l'art, que de bricoler. Et comme j'avais déjà consulté ce que tu faisais avec les respirateurs, j'ai estimé que tu en étais capable. C'est donc pour t'aider que j'ai détaillé les 11 points. Et c'est d'autant plus simple à implémenter que c'est détaillé. Bien sûr, il reste encore à approfondir quelques uns des points. Mais il n'y a rien de compliqué malgré les apparences.

Phil.C

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 12:15 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

Pour Eliott, la trame que j'ai détaillée est à prendre comme un cadeau. Le cadeau peut ne pas plaire à tout le monde, mais le minimum de savoir vivre consiste à ne pas cracher dans la soupe pour ne pas dégoûter les autres.

Phil.C

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 12:21 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

Posté le: Dim 12 Déc 2010, 10:13 Sujet du message: SPEC d'un compte tourj René BRUN a écrit:
C'est bien ça le problème majeur du bricolage tu dois assurer une maintenance constante du bricolage et aucune fiabilité, 30 euros au début plus le temps passé à la mise au point avec l'incertidude du bon fonctionnement en vol, tant que tu utilises du matériel pour les véhicules terrestres la panne ne sera pas grave, maintenant il y a du matériel fiable dans les compte-tour, c'est comme si je voulais construire mon ordinateur avec des pièces détachées pour gagner quatre sous!!!!!!!.

Reponse: si girodreamer suit ma trame, le résultat ne sera pas du bricolage, mais du matériel PRO. Je peux l'aider pour que la qualité soit au rendez-vous.

Phil.C

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 20:46 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

Pour revenir aux spécifications qu'a demandées girodreamer:

=>4 Pour le Capteur
Le choix du capteur est toujours le point le plus délicat d'un système.
Mais rien d'insurmontable. heureusement.
Il s'agit juste de s'y pencher sérieusement.
  • Les capteurs optiques ne me semblent pas adaptés dans un environnement extérieur susceptible d'être perturbés par le soleil, les poussières, les insectes, les araignées et les gouttes d'eau (buée, rosée, brouillard, bruine, pluie, givre).
  • Les ILS ne me semblent pas adaptés dans un environnement susceptible d'être perturbé par les vibrations.
  • les capteurs à reluctance magnétique pourtant très répandus dans les allumages électroniques nécessitent une électronique de détection complexe ( mais si quelqu'un sait les prendre en main ... il est le bienvenu).
  • Les capteurs à effet Hall méritent d'aller fouiller dans leurs spécifications pour dénicher celui qu'il nous faut.
  • Sinon, il faudra se rabattre sur cette bonne vieille bobine.comme indiqué par j-p morizet:"j'ai fait une petite modification en remplaçant l'ILS par une bobine qui commande la commutation d'un transistor et de ce fait j'ai supprimé les effets de rebonds de l'ILS"
  • Tout autre capteur qui passe le test de la distance de détection non capricieuse peut faire l'affaire.

Phil.C

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 20:55 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

Suite des spécifications.

=>10 Pour l'afficheur
En plein soleil, les LCD noirs sont beaucoup plus lisibles que les LED.
Taille des chiffres souhaitable:15mm minimum.

=>8 Pour le rafraîchissement de l'affichage
Maintien d'affichage stable: 1s est un bon compromis pour l'oeil et le cerveau humain (mini 0,5s maxi 2s).

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 22:20 (2010)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj Répondre en citant

Phil.C a écrit:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2017)    Sujet du message: SPEC d'un compte tourj

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation