le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui est Phil.C ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil.C

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 13:54 (2010)    Sujet du message: Qui est Phil.C ? Répondre en citant

Posté le: Sam 11 Déc - 15:27 Sujet du message: Vrille en autogire Xavier AVERSO a écrit:
Phil.C, si tu veux une réponse donne moi ton vrai nom car j'aime bien savoir à qui je m'adresse,Phil j'imagine que c'est Philippe.... "C " l'imagination me manque.

Xavier

Posté le: Sam 11 Déc - 18:15 Sujet du message: Vrille en autogire Gérard BEAUDOIN a écrit:
Mais qui il est ce Phil.C pour nous parler comme ça et nous donner des ordres? Elle est bien bonne celle là alors "fait ceci, parle nous de ça, fait pas ça ici, maintenant il faut que tu nous dises, etc, etc" Commence sérieusement à me courrir sur le pignon du pré-lanceur cet inconnu, en plus on ne sait même pas ce qu'il fait dans le milieu de l'autogire.

Allez Phil. C parles nous de toi et rapidement

A la demande de Xavier, et Gérard, j'ai créé ce sujet.
S'il y a des questions similaires, je vous invite à les déposer ici.
Et j'y répondrai promis.
En attendant, Bon dimanche.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 13:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil.C

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 10:46 (2010)    Sujet du message: Qui est Phil.C ? Répondre en citant

Voici venu le temps des réponses.
Posté le: Sam 11 Déc - 15:27 Sujet du message: Vrille en autogire Xavier AVERSO a écrit:
Phil.C, si tu veux une réponse donne moi ton vrai nom car j'aime bien savoir à qui je m'adresse,Phil j'imagine que c'est Philippe.... "C " l'imagination me manque.

Xavier

Si j'avais voulu jouer à "qui est cet inconnu ?" Je me serais inscrit sur "le forum de l'apprenti espion" ou "le forum du détective", mais ce n'est pas le cas.
Il me semble que le présent forum revendique être "le forum de l'autogire" Donc on devrait y parler d'autogire.
La raison d'être d'un forum me semble de rassembler des gens physiquement distants (ou pas) pour ECHANGER des informations sur un sujet commun, qui les passionne: ici l'autogire.
Dans ECHANGER, il y a les notions d'émetteur d'information et récepteur d'information. Le gros avantage d'un forum est que c'est bidirectionnel. Chacun peut à tour de rôle devenir émetteur et récepteur. "Interactif" qu'on appelle çà. Contrairement à un média à sens unique comme la TV par exemple. Le fait de pouvoir être émetteur et récepteur, permet d'une part, de poser des questions et recevoir des réponses sur le sujet commun qui nous passionne; Cela permet d'autre part de recevoir des question et d'émettre des réponses sur le sujet commun qui nous passionne, c'est à dire l'autogire.

Quand je suis sur ce forum, je me cantonne donc à poser des questions sur l'autogire et à poster des réponses sur l'autogire.
Comme tu demandes des informations nominatives, qui n'ont aucun rapport avec l'autogire, je n'y répondrai pas favorablement.
En plus, je pourrais très bien te donner un nom bidon, que tu serais incapable de vérifier.

Enfin précaution de base, il est hors de question que je diffuse des informations nominatives sur des pages où Google, Yahoo, et MSN furètent toute la journée.
je tiens à ma VIE PRIVEE et je rappelle que c'est un DROIT.
Et je profite de l'occasion pour rappeler qu'il y a des lois pour protéger la vie privée ainsi que la collecte, le recel, le traitement et la divulgation des informations nominatives. A bon entendeur, salut.

Phil.C

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 11:08 (2010)    Sujet du message: Qui est Phil.C ? Répondre en citant

La deuxième question était beaucoup plus sur le ton de la provocation, et plus légitime aussi, même si les reproches qui me sont faits sont déformés (Quand on fait des citations il ne faut pas les déformer).

Posté le: Sam 11 Déc - 18:15 Sujet du message: Vrille en autogire Gérard BEAUDOIN a écrit:
Mais qui il est ce Phil.C pour nous parler comme ça et nous donner des ordres? Elle est bien bonne celle là alors "fait ceci, parle nous de ça, fait pas ça ici, maintenant il faut que tu nous dises, etc, etc" Commence sérieusement à me courrir sur le pignon du pré-lanceur cet inconnu, en plus on ne sait même pas ce qu'il fait dans le milieu de l'autogire.

Allez Phil. C parles nous de toi et rapidement

Voici donc quelques éléments (pour ceux que ça pourrait intéresser).

Au niveau AERO: J'ai conçu et développé des systèmes de mesure embarqués sur AIRBUS ( pas les sondes Pitot, je le jure ), puis j'en ai testé et validé certains autres sur BOEING.

Au niveau autogire:
J'ai commis l'imprudence de côtoyer des passionnés de voilures tournantes. Et, forcément, j'ai attrapé le virus.
Alors, j'ai appris patiemment pendant des années à leur contact et puis dans les livres et puis dans les publications sur internet.
Et puis j'ai franchi le cap du brevet. Actuellement, les vols sont suspends pour cause de santé, mais rien de définitif.
J'ai donc peu d'expérience du vol. Mais beaucoup de connaissances théoriques avec une compréhension assez fine du fonctionnement du rotor.

Au niveau humain:
Je n'ai aucun projet commercial dans l'autogire, et donc aucun intérêt économique, qui viendrait en concurrence de ceux qui sont établis.
Je ne cherche aucune gloire, j'ai déjà eu de quoi satisfaire mon ego dans le milieu professionnel, et je ne chercherai à faire de l'ombre à personne.
Et puis, la technique, ça rend humble, car c'est toujours la réalité qui a raison. Pas moyen d'imposer sa vision des choses à la nature.

Comme je l'ai dit plus avant, je considère qu'un forum permet d'ECHANGER des informations sur un sujet commun, qui nous passionne: ici l'autogire
Dans la notion d'échange, il y a recevoir et donner. De même que la plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle a, je ne pourrai pas vous donner l'expérience que je n'ai pas. Par contre, je peux éclairer de ma modeste lumière vos débats, en apportant ma logique et mes connaissances des outils mathématiques, ma capacité à modéliser un problème en collectant les expériences des autres et en réalisant des expériences complémentaires.

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 11:29 (2010)    Sujet du message: Qui est Phil.C ? Répondre en citant

Madame ou monsieur Phil C, pour moi il est impossible de croire ce que dit une personne qui se cache derrière sa BURKA, quelque-soit par ailleurs sa valeur, le courage est aussi une qualité humaine, j'espère faire ta connaissance un jour.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 11:51 (2010)    Sujet du message: Qui est Phil.C ? Répondre en citant

Phil.
Quelles que soient tes compétences et ton sérieux, il est un peu  facile de s'avancer masqué. Se dévoiler exige de pondérer davantage ses propos. La qualité de ce forum ne peut qu'y gagner. Mais tu fais comme tu veux.
Jean Claude

GP

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 12:20 (2010)    Sujet du message: Qui est Phil.C ? Répondre en citant

disons que je comprends que l'on n'affiche pas son nom en liaison avec un forum;je ne lie jamais mon nom avec un mail,ou un N° de tel sur
la toile,c le minimum.
pierre.

AIM
Florent

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 17:21 (2010)    Sujet du message: Qui est Phil.C ? Répondre en citant

Phil.C, je crois que tu t'es emballé. Il est normal dans un milieu comme le gyro qui est un microcosme d'avoir envie d'en savoir plus sur les gens avec lesquels on discute sur ce forum...
C'est un peu le comptoir ou tu viens discuter et c'est plus sympa comme ça non ?
Quant à "big brother", à part essayer de faire du business avec tes données personnelles, je crois qu'il se fout de notre forum et de tes données personnelles...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 07:39 (2010)    Sujet du message: Qui est Phil.C ? Répondre en citant

....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36 (2017)    Sujet du message: Qui est Phil.C ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation