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gma


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MessagePosté le: Mar 11 Oct - 08:54 (2011)    Sujet du message: Profil des pales Répondre en citant

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L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Dernière édition par gma le Mar 30 Sep - 02:28 (2014); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 11 Oct - 08:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Mar 11 Oct - 10:17 (2011)    Sujet du message: Profil des pales Répondre en citant

Gma a écrit: "ça fait que la pale n° 2 passe dans le sillage de la n° 1... 0,14 m au dessus (14 cm)."
Re: Ne comprenez-vous pas l'incohérence de votre propos? ... "au dessus" ou "dans". Il faut choisir!
 Vous nous aviez expliqué que l'extrados d'une pale est dans le sillage de la précédente, tandis que l'intrados ne l'est pas.  Ce n'est donc pas le flux défléchi que vous évoquiez, mais bien le mince sillage visqueux.

"Vous pensez toujours décent de nous emm... avec votre différence flux "défléchi" / sillage "visqueux"...
Re: En effet, je crois décent de le faire... car il y a pour moi une différence notable entre sillage et déflexion.  La déflexion s'étale très largement dans le sens vertical et influence donc l'angle d'attaque de la pale suivante.  Elle ne provoque pas de turbulence pour autant.


Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Mar 11 Oct - 18:09 (2011); édité 1 fois
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Haflinger


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MessagePosté le: Mar 11 Oct - 10:25 (2011)    Sujet du message: Profil des pales Répondre en citant

il y en a qui reflechissent , et d'autres qui deflechissent

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gma


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MessagePosté le: Mer 12 Oct - 14:08 (2011)    Sujet du message: Profil des pales Répondre en citant

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Dernière édition par gma le Mar 30 Sep - 02:29 (2014); édité 1 fois
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Mer 12 Oct - 19:16 (2011)    Sujet du message: Profil des pales Répondre en citant

gma:  S'il vous plait, ne venez pas pinailler les épaisseurs de couche limite qui ne seraient pas à l'échelle sur mon croquis. Cela ne change rien au fait que tout le monde comprend que les pales ne repassent pas dans le sillage des précédentes, loin s'en faut.
Si vous estimez devoir calculer quelque chose pour expliquer, faites-le. Nous aurons enfin vos résultats chiffrés sur lesquels discuter. Mais çà implique de se mouiller. Ce que vous ne faites guère.
Vos tentatives de noyer le poisson sont pathétiques.


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gma


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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 17:46 (2011)    Sujet du message: Profil des pales Répondre en citant

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Dernière édition par gma le Mar 30 Sep - 02:37 (2014); édité 1 fois
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 18:49 (2011)    Sujet du message: Profil des pales Répondre en citant

gma écrit: "je n'affirme toujours pas l'évolution du foyer selon l'incidence"
Re: En effet, vous croyez que la position du  foyer d'un profil est décidée par un laboratoire.

Vous dites: "-Le foyer vient donc de passer de 0,25 (Naca) à 0,265 (Boeing), la preuve qu'un laboratoire peut faire évoluer la notion en toute logique,"
Re: Le foyer étant le point autour duquel le moments du profil est constant avec l'incidence, il ne saurait "passer de 0,25 (Naca) à 0,265 (Boeing)" .  Le NACA mesure le coefficient de moment (Cm) autour d'un point  situé à 0,25 c (lieu théorique de tous les foyers, pas des centres de poussée). S'il   trouve néanmoins des  moments  faiblement variables avec l'incidence, autour de ce point, c'est que  le foyer n'est pas exactement là.  Un rapide calcul (ci-dessous) permet alors de le localiser  exactement. Il ressort qu'il se situe à 0,265 c pour le profil VR7.
Il n'y a aucune contradiction, aucune évolution de la notion de foyer entre les laboratoires. Juste votre méconnaissance de la notion de Foyer
Ci dessous, le calcul permettant de localiser la position exacte d'un Foyer.
Bien le bonjour à vos copains aérodynamiciens, qui n'ont peut être pas lu ce "cours d'aérodynamique enseigné en deuxième années à l'Ecole Nationale d'ingénieurs de Constructions Aéronautique", d'où est tiré cette méthode.





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