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René BRUN


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MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 18:59 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

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Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 11:15 (2012); édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 18:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

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GP


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MessagePosté le: Ven 17 Déc - 09:31 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Je comprends pas l'interet: rotor 2 fois plus lourd,plus compliqué,+ de trainée,et pas de moment sur l'arbre..bref les inconvenients du bipale et du quadripale (ou tripale meme) ;ya un truc qui m'echappe.....
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André Martin


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MessagePosté le: Ven 17 Déc - 15:00 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Quand on travaille avec l'armée, il faut toujours justifier les dépenses exorbitantes par la complexité du projet! C'est pourquoi l'hélico est encore une machine si complexe; c'est une machine essentiellement militaire... Si on avait voulu faire simple, on n'aurait pas pu charger aussi cher! Mr. Green
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GP


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MessagePosté le: Ven 17 Déc - 15:02 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

je m'en doutais un peu...... Very Happy
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André Martin


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MessagePosté le: Ven 17 Déc - 15:06 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Un appareil plus simple, plus stable, moins cher: pas bon! Mr. Green

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GP


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MessagePosté le: Ven 17 Déc - 16:59 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

how much??? on dirait un systeme de commande de Kaman,par torsion des pales via les "ailerons".....
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gma


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MessagePosté le: Sam 18 Déc - 10:55 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

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GP


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MessagePosté le: Sam 18 Déc - 12:23 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

le systeme Kaman est pas mal,avec torsion de la pale par les "ailerons";meme le "seasprite" simple quadripale ,est conçu de la meme façon..ça evite les roulements de pas,et n'oublions pas que les helicos Kaman, n'ont fait qu"un mort (avec la grue monoplace K max) depuis 60 ans!!
qt au rotor 4 pales cidessus ,en dessin CAO,qui sont en fait 2 bipales en balancier,il y a un petit couplage battement/pas,cad quand une pale "monte",elle perd du pas.. remarquez le Robinson aussi,ça l'empeche pas de faire du mast bumping, com tous les bipales...
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Phil.C


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MessagePosté le: Lun 20 Déc - 11:23 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Désolé de vous contredire les gars. Le rotor est complexe je vous l'accorde, mais il y a erreur sur la qualification et les performances.

Ce n'est pas un quadripale en double balancier.
C'est bel et bien un quadripale à axes de battements décalés produisant un couple sur la cellule. En effet, les 4 pales sont attachées au mat par la pièce supérieure monobloc et solidaire du mat. Les axe de battement sont non seulement excentrés, mais ont aussi un offset vertical, qui réduit considérablement la traînée. Les 2 pièces inférieures ne sont là que pour coupler, 2 à 2, les battements des pales diamétralement opposées.

Une version bipale de cette tête est décrite ici :http://unicopter.com/1127.html#Offset

DENIS FETTERS aurait pu troquer les 4 articulations et amortisseurs de traînée plus la pièce supérieure unique,
avec une pièce supérieure en deux morceaux offrant chacun un degré de liberté dans l'axe d'entraînement (blocage des 5 autres degrés de liberté) et impliquant donc 2 coupleurs de transmissions souples (genre rosace en caoutchouc)
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Phil.C . . . L'ignorance est un bonheur . . . jusqu'à la prise de conscience.


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GP


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MessagePosté le: Lun 20 Déc - 12:27 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

ah oui autant pour moi,:en effet ,la definition de mon ecran m'a trompé,en regardant sur l'autre ordi,j'ai vu le montage...et je connaissais  le dessin unicopter. Rolling Eyes
mais je vois pas trop le gain ;trainée enorme et masse elevée pour une petite machine....
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Florent


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MessagePosté le: Lun 20 Déc - 22:18 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Vu ce qui est écrit sur le site d'Unicopter, les avantages sont :
- moins de tendance au mast bumping
- réaction plus rapide à la commande cyclique
qualités qui me semblent coïncider avec du vol tactique


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