le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 18:59 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 11:15 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 18:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 09:31 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Je comprends pas l'interet: rotor 2 fois plus lourd,plus compliqué,+ de trainée,et pas de moment sur l'arbre..bref les inconvenients du bipale et du quadripale (ou tripale meme) ;ya un truc qui m'echappe.....

AIM
André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 15:00 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Quand on travaille avec l'armée, il faut toujours justifier les dépenses exorbitantes par la complexité du projet! C'est pourquoi l'hélico est encore une machine si complexe; c'est une machine essentiellement militaire... Si on avait voulu faire simple, on n'aurait pas pu charger aussi cher! Mr. Green

GP

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 15:02 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

je m'en doutais un peu...... Very Happy

AIM
André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 15:06 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Un appareil plus simple, plus stable, moins cher: pas bon! Mr. Green

GP

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 16:59 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

how much??? on dirait un systeme de commande de Kaman,par torsion des pales via les "ailerons".....

AIM
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 10:55 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par gma le Mar 30 Sep - 01:59 (2014); édité 1 fois
GP

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 12:23 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

le systeme Kaman est pas mal,avec torsion de la pale par les "ailerons";meme le "seasprite" simple quadripale ,est conçu de la meme façon..ça evite les roulements de pas,et n'oublions pas que les helicos Kaman, n'ont fait qu"un mort (avec la grue monoplace K max) depuis 60 ans!!
qt au rotor 4 pales cidessus ,en dessin CAO,qui sont en fait 2 bipales en balancier,il y a un petit couplage battement/pas,cad quand une pale "monte",elle perd du pas.. remarquez le Robinson aussi,ça l'empeche pas de faire du mast bumping, com tous les bipales...

AIM
Phil.C

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 11:23 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Désolé de vous contredire les gars. Le rotor est complexe je vous l'accorde, mais il y a erreur sur la qualification et les performances.

Ce n'est pas un quadripale en double balancier.
C'est bel et bien un quadripale à axes de battements décalés produisant un couple sur la cellule. En effet, les 4 pales sont attachées au mat par la pièce supérieure monobloc et solidaire du mat. Les axe de battement sont non seulement excentrés, mais ont aussi un offset vertical, qui réduit considérablement la traînée. Les 2 pièces inférieures ne sont là que pour coupler, 2 à 2, les battements des pales diamétralement opposées.

Une version bipale de cette tête est décrite ici :http://unicopter.com/1127.html#Offset

DENIS FETTERS aurait pu troquer les 4 articulations et amortisseurs de traînée plus la pièce supérieure unique,
avec une pièce supérieure en deux morceaux offrant chacun un degré de liberté dans l'axe d'entraînement (blocage des 5 autres degrés de liberté) et impliquant donc 2 coupleurs de transmissions souples (genre rosace en caoutchouc)

GP

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 12:27 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

ah oui autant pour moi,:en effet ,la definition de mon ecran m'a trompé,en regardant sur l'autre ordi,j'ai vu le montage...et je connaissais  le dessin unicopter. Rolling Eyes
mais je vois pas trop le gain ;trainée enorme et masse elevée pour une petite machine....

AIM
Florent

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 22:18 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Vu ce qui est écrit sur le site d'Unicopter, les avantages sont :
- moins de tendance au mast bumping
- réaction plus rapide à la commande cyclique
qualités qui me semblent coïncider avec du vol tactique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2017)    Sujet du message: ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation