le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne pas trop lire avant de commencer l'instruction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 15:23 (2010)    Sujet du message: Ne pas trop lire avant de commencer l'instruction Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 01:17 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 15:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 15:45 (2010)    Sujet du message: Ne pas trop lire avant de commencer l'instruction Répondre en citant

C le probleme de tous les forums tu aura toujours des personnes qui ce dises tous savoir  , alors qui ne savent pas grand choses , pour le peux de chose que je connais au monde du giro je préfaire demandé a des gens qui on l experience du vol en autogire ou constructeur amateur qui on deja construit du réel pas que sur du papier  ..

cordialement olivier B

Visiter le site web du posteur
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 19:09 (2010)    Sujet du message: Ne pas trop lire avant de commencer l'instruction Répondre en citant

Ce que tu dis Girodreamer est réel rien ne vaut la formation avec pas mal d'heures de vol  car effectivement a trop se retenir on fait aussi des bêtises tel que ne pas pousser le manche en avant pour reprendre un vol normal après une descente verticale et finir sur le tas en tournant ou pas...!! des heures, des heures et encore des heures.

Visiter le site web du posteur Skype
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 21:08 (2010)    Sujet du message: Ne pas trop lire avant de commencer l'instruction Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 01:17 (2011); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 21:19 (2010)    Sujet du message: Ne pas trop lire avant de commencer l'instruction Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 01:18 (2011); édité 1 fois
Alain-M

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 11:37 (2010)    Sujet du message: Ne pas trop lire avant de commencer l'instruction Répondre en citant

girodreamer dit:

le moniteur m'a demandé d'arrêter cela, une fois au sol je lui ais dit pourquoi il m'as dit que non ca passait pas comme cela en négatif ....

je pensais que quand on volait en palier (je veux dire pas en cloche) et qu'on rendait le manche si on dépassait un certain seuil et bien le rotor passait en négatif ..qu'il fallait super faire attention ... mais a priori en dehors d'une situation d'oscillation c'est pas possible ou alors faudrait violemment envoyer le manche en avant en accélérant en même temps ou un plan comme cela ...

quelle est la réalité ?

bonjour girodreamer

La réalité est que tu à l'air d'accorder plus de crédit à ce que tu lis sur ce forum ( ont y lis de très bonnes choses mais aussi de très C.. ) plutôt que de faire confiance à ton instructeur. c'est de lui que dépend ton avenir de pilote, si tu pense qu'il est mauvais : CHANGE ( pour ma part je n'ai connu que des bons) parce que voler avec la peur au ventre ne te fera pas acquérir les bons réflexes n'y la confiance en toi afin de prendre la bonne décision au bon moment

Bons vols A-M

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 13:19 (2010)    Sujet du message: Ne pas trop lire avant de commencer l'instruction Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:

Ce que tu dis Girodreamer est réel rien ne vaut la formation avec pas mal d'heures de vol  car effectivement a trop se retenir on fait aussi des bêtises tel que ne pas pousser le manche en avant pour reprendre un vol normal après une descente verticale et finir sur le tas en tournant ou pas...!! des heures, des heures et encore des heures.
+ 1 : Il faut de tout pour faire un monde....il y a ceux qui théorisent....et il y a ceux qui volent.... Mr. Green

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 21:14 (2010)    Sujet du message: Ne pas trop lire avant de commencer l'instruction Répondre en citant

Alain-M a écrit:

....

barbu breton
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 21:49 (2010)    Sujet du message: Ne pas trop lire avant de commencer l'instruction Répondre en citant

ça m'etonnerait que tu réussisse à pousser le manche jusqu'à la butée avant ........vu la position que tu prendrais tu vas vers un piqué vertical qui va tellement te faire peur et si tu ne calmes pas au neutre tu boufferas la vne
c'est vraiment là que la theorie ne sert pas à grand chose.........rien ne vaut le vol en reel ! et là juré tu auras la reponse à ta question

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 22:09 (2010)    Sujet du message: Ne pas trop lire avant de commencer l'instruction Répondre en citant

....

Bruno DELFOSSE

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 23:51 (2010)    Sujet du message: Ne pas trop lire avant de commencer l'instruction Répondre en citant

Fais confiance en ton instructeur, parle-lui-en et demande-lui s'il est possible de faire "l'expérience" à vous deux, en vol...  Donne le temps au temps ! Fais-toi plaisir, imprègne-toi au mieux de tout ce que tu ressens en vol, laisse ton feeling et ton sens "pratique" faire corps avec toi. Tu "sentiras" de plus en plus la machine et finiras par voler aussi "aux fesses". Tes réflexes seront "conditionnés". Et surtout, suis les procédures et la théorie dispensées par ton instructeur...

Que la force soit avec toi...   Okay

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 07:46 (2010)    Sujet du message: Ne pas trop lire avant de commencer l'instruction Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 01:19 (2011); édité 1 fois
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 09:18 (2010)    Sujet du message: Ne pas trop lire avant de commencer l'instruction Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Vu comme cela ((((-:

mais je dois mal exprimer ce que je pense, je vais essayer de le reformuler différemment : peut il arriver au cours d'une phase de vol en palier qu'une brève incursion du manche en avant au delà d'une certaine inclinaison avant (dudit manche) aboutisse à ce que le rotor se mette en négatif pas rapport au vent relatif ?

j'ai bien compris que rien ne vaut le vol en réel, je vole en réel mais pas tous les jours malheureusement .... grrrr

allez je vous laisse avec mes questions débiles je les poserai à mon instructeur

bonne soirée à tous 

GD

Bonjour
Je sens que tu aurais besoin d'un stage "reconnaître sa peur intérieure pour l'accepter" après tes vols seront plus ludiques.

René

Visiter le site web du posteur
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 09:33 (2010)    Sujet du message: Ne pas trop lire avant de commencer l'instruction Répondre en citant

.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2017)    Sujet du message: Ne pas trop lire avant de commencer l'instruction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation