le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comparatif R22 / Kompress
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 14:24 (2010)    Sujet du message: comparatif R22 / Kompress Répondre en citant

Fred a écrit:

On m'a fait parvenir ce que je cherchais; le Type qu'il la fait est une ref en la matiére (12000h):
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'appareils.

Exec 162 HDF. CNSK
Fabrication Rotorway aux États-unis. Une centaine d'heures de vol. Mauvaises performances. En limitations de commande vent arrière très rapidement. Fortes vibrations en palier et manche décentré. Souvent en panne. Habitacle trop petit et mauvaise ergonomie. Non fiable pour une école de pilotage, car trop d'entretien.

AK 3-1 CNSK
Appareil ukrainien, 15 minutes de vol. Maniabilité impressionnante. Puissance supérieure au 2 précédent, de manière époustouflante.
Bonne habitabilité, bon réglage des sièges. Surprise pour le contrôle des tours moteurs et rotor (deux rangées verticales de Led), mais on s'y habitue.

SITON CNSK
Hélicoptère italien construit par Aviotechnica à Milan. très bonne impression, moteur à turbine SOLAR, développant 160 CV, détarée à 130.
Excellente ergonomie, habitacle superbe, pour les grands, plein d'astuce (coque en carbone et treillis gonflé à l'azote, avec indicateur de pression en cabine. Vitesse de croisière de 200 km/h à 66% de la puissance. Pas de bruit et d'allure très belle. 15 minutes de vol et encore sous le charme.

CH7 Kompress – Excellente impression, position pilote/passager inhabituelle, mais position en tandem qui permet certainement ce rendement surprenant…Qualité de finition irréprochable…

Mosquito – ULM
Puissance surprenante pour un si petit moteur. Impressionnant de stabilité et de manœuvrabilité.
Pourrait tu  citer tes sources comme l'ont fait d'autres contributeurs ??

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 14:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 05:47 (2010)    Sujet du message: comparatif R22 / Kompress Répondre en citant

Bonjour à tous.
Attention le témoignage que j'ai recueillis doivent avoir la réserve que le type a éssayé les machines qu'on lui a présentées: Si on lui donne un appareil mal équilibré, mal réglé... Le verdict sera moins bon . Ce qui est sur c'est qu'il est honnête.
Fred

Visiter le site web du posteur
Bobcat

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 05:58 (2010)    Sujet du message: comparatif R22 / Kompress Répondre en citant

Je ne mets en doute l'honnêteté de personne. Pour avoir quelques heures en Exec, il est vrai que bien réglé, c'Est un tapis volant et que mal réglé, c'est un shaker pour préparer l'apéro.....
De plus , si des centaines d'EXEC volent dans le monde c'Est qu'il doit avoir quelques qualités non ?

J'ai volé sur l'un des premiers Safari et c'était l'horreur. Al 'embrayage on avait l'impression que tout allait partir en morceaux..... Au final, il vole lui aussi très bien.

Sur  SA 342, j'ai un scotch de bord d'Attaque qui s'est ouvert à 120 kts..... On était pas assez de 2 pour tenir le cyclique le temps de ralentir et de se poser. Scotch enlevé, on est reparti sur notre tapis volant.... Wink

Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 06:23 (2010)    Sujet du message: comparatif R22 / Kompress Répondre en citant

Le coup du scotch je l'ai eu en paramoteur; pareil. En hélico ça peut te mettre au tapis...

Ma source:

JacquJaques MAUREL,
10 Domaine des Oliviers     13015   MARSEILLE                     
Retraité de l’armée (aéronautique navale) 

Pilote d’avion, Pilote d’hélicoptère, instructeur etexaminateur régional hélicoptère

Qualifications :
Pilote privé et professionnel avion et hélicoptère
Qualification Vol de nuit, Qualification Radio Internationale,
Qualification Vol aux instruments.

Expérience professionnelle :
Pilote d’aéronautique navale, (1968-1975 puis 1977-1986). Décoré de la croix de la valeur militaire (abattu avec son appareil sous le feu ennemi en Janvier 1971).
Pilote professionnel d’avions et d’hélicoptères (lignes régulières ainsi qu’ Off-Shore sur plate-forme en mer) « Air Inter Gabon / Héli-Afric »  au Gabon (1975) et SEMA Congo (1976). Avions Islander, Aztec et seneca, et tous monomoteur. Hélicoptères Al2 et Al3.
Pilote agricole sur avion (Cessna Agwagon)  et hélicoptères Bell 47 et Hugues 300 C (Gyrafrance, Air-Action, Etablissements Gatineau, Héli Lorraine)
Instructeur sur avion (Rallye, Nord 1101, Robin HR 100/250, Wasmer CE 43, Broussard) au sein de l’Escadrille Essai et Réception (E.R.C) à Cuers, pour la formation théorique et pratique des ingénieurs de la Direction des Construction et Armes Navales (D.C.A.N), Pilote de réception et de mise au point pour tous les types d’hélicoptères Marine (Bell 47, Sikorski S 58, Al2 et 3, Lynx et Super Frelon)  1977-1983.
Pilote d’essai au service d’entretien aéronefs de la Base aéronavale de Saint –Mandrier (1984-1985) (Alouette2 et 3, bi-turbines Lynx WG 13, tri turbines SUPER FRELON.
Chef Pilote d’escadrille  23S à saint Mandrier sur mer. Officier des Opérations (85-86).
Pilote hélicoptère (D.G.A.C.) à Sud Hélicoptère (Suivi des lignes EDF, levage de charges, Photos et vidéos aériennes, instruction de pilotes privés, cours théoriques et pratiques)  sur Al2, Bell 47, Lama, Alouette 3, Jet ranger et Ecureuil. (1987- 1988)
Gérant de l’école de formation théorique et pratique de pilotes privés et professionnels d’hélicoptère à Marignane (Sté « HELICOPTERES MEDITERRANEE » (1989 à 1997).
Pilote d’hélicoptère (Société Commerc’Air) pour le compte du CNRS,  en Grande-Bretagne, Hollande et Allemagne (1998) sur AS 350 B2 Ecureuil.
Pilote transport public Heli-Service  sur Ecureuil (Papeete, Tahiti – 1999)
Fondateur et Président de l’héli-club méditerranéen, aérodrome de Berre-la-Fare (13580 - La Fare les Oliviers) depuis 2001. (hélicoptères EXEC, Hugues 300C et Alouette2).
Pilote Pompier pour le CODIS Nîmes sur hélicoptère bi-turbines Long ranger (2005).
12 000 heures de vol. 

Visiter le site web du posteur
Bobcat

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 10:31 (2010)    Sujet du message: comparatif R22 / Kompress Répondre en citant

total respect pour ce monsieur...... Mais si je me suis permis de te demander de citer tes sources, c'est que certains a l'expérience limitée se comporte en Ayatollah et posent des oukase  sur tel ou tel sujet.
Il n'y a rien de honteux à être un débutant , au contraire, c'est un signe d'ouverture d'esprit et d'Avidité de connaisssance, mais quand on ne maitrise pas un sujet, il vaut mieux se taire.... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: comparatif R22 / Kompress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation