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FLUX du ROTOR en AUTOROTATION de TRANSLATION
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Cros


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MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 18:36 (2011)    Sujet du message: FLUX du ROTOR en AUTOROTATION de TRANSLATION Répondre en citant

Distribution du couple des pales sur le disque rotor, pour un autogire en vol constant.


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MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 18:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Cros


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MessagePosté le: Ven 7 Jan - 15:28 (2011)    Sujet du message: FLUX du ROTOR en AUTOROTATION de TRANSLATION Répondre en citant

Distribution de déviation de torsion des pales sur le disque rotor, pour un vol constant.



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Cros


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MessagePosté le: Ven 7 Jan - 15:36 (2011)    Sujet du message: FLUX du ROTOR en AUTOROTATION de TRANSLATION Répondre en citant

Distribution du déplacement vertical des pales en flexion sur le disque rotor, en vol constant.



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Florent


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MessagePosté le: Ven 7 Jan - 21:28 (2011)    Sujet du message: FLUX du ROTOR en AUTOROTATION de TRANSLATION Répondre en citant

Michel,

Ce sont des données simulées, mesurées ?


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Cros


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MessagePosté le: Sam 8 Jan - 07:47 (2011)    Sujet du message: FLUX du ROTOR en AUTOROTATION de TRANSLATION Répondre en citant

Florent, C'est un modéle alimenté par des éssais mesurés.
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Phil.C


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MessagePosté le: Lun 10 Jan - 13:21 (2011)    Sujet du message: FLUX du ROTOR en AUTOROTATION de TRANSLATION Répondre en citant

MEEERCIIII Michel. Okay Okay Okay

Ces graphiques mériteraient peut-être quelques informations supplémentaires :
  1. Pour le graphique 1: il serait intéressant de préciser le "mu" correspondant à ces résultats ?
  2. Pour les graphique 2 & 3: il serait intéressant de préciser le rapport "corde/longueur de pale" et "l'épaisseur relative" correspondant à ces résultats ?
  3. Pour tous les graphiques il serait intéressant de préciser la configuration du rotor: vrillage éventuel, trapézoïdalité éventuelle ?

  4. As tu des résultats sur la distribution des efforts ou déformations des pales en flexion de traînée ?
  5. Et enfin, Où as tu trouvé çà ????????????

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Phil.C . . . L'ignorance est un bonheur . . . jusqu'à la prise de conscience.


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Cros


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MessagePosté le: Lun 10 Jan - 13:54 (2011)    Sujet du message: FLUX du ROTOR en AUTOROTATION de TRANSLATION Répondre en citant

salut phil.C.
Il suffit de demander, je croyais que ça n'intéréssait personne, vu le peu de réactions à ces belles images. Rolling Eyes

http://www.caa.co.uk/docs/33/Paper2009_02red.pdf
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Phil.C


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Messages: 107
Localisation: Languedoc

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 15:05 (2011)    Sujet du message: FLUX du ROTOR en AUTOROTATION de TRANSLATION Répondre en citant

Ah tu voulais te faire prier !
Message reçu.
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Lun 10 Jan - 15:20 (2011)    Sujet du message: FLUX du ROTOR en AUTOROTATION de TRANSLATION Répondre en citant

Très belles images, en effet, obtenues par AMRA (Modélisation de Rotor d'Autogire???) dans des conditions non précisées dans ce lien (remplissage inutile dans ce rapport officiel du C.A.A). Non moins étonnant, ce document  étudie la stabilité des autogires à la  manière  des avions: Evolution de l'assiette , de la vitesse et la hauteur du vol en fonction du temps (périodes longues), manche bloqué. Il me semble négliger très largement les courtes périodes, et les variations de régime rotor, pourtant principales sources d'accidents. Enfin, des erreurs notables apparaissent dans les données de bases, pourtant fondamentales dans la stabilité: hauteur du CdG du Magny VPM 16 (2 pouces au dessus de la ligne de poussée, au lieu de 11 pouces), masse des pales du VPM (8,5 kg ? au lieu de 18,5 kg) , Inertie du rotor (55 kgm2 ?). 
Jean Claude

Il semblerait que l'image de gauche corresponde à un angle de calage des pales nul et celle de droite, à un angle de calage "critique" (?) Voir page 130    http://theses.gla.ac.uk/1232/01/2009trchalikphd.pdf   
 J'ai l'impression que cette simulation omet les pertes de portance en bout de pale


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