le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tractif copie JT9
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 20:06 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

Pour illustrer les excellents schémas de Jean Claude DEBREYER

Gérard

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 20:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 20:40 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

gma a écrit:
Il est effectivement louable d'exposer, à l'aide d'une compétence mécanique niveau CAP d'exposer que pour voler droit le plan rotor doit être horizontal... Puisque Fn n'admet aucune composante sur oY...

La vérité finit toujours par éclater:  Gma  reconnait enfin ne pas avoir acquis ce niveau de compétence mécanique lorsqu'il affirmait depuis des mois que le couple moteur était compensé par une composante transversale Fy (Voir ses dessins antérieurs ci dessous)

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 23:06 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

A force de tenacité, mais au grand dam de tous les lecteurs du forum qui sont contraints de subir des échanges interminables, GMA finit par être démasqué non pas pour son ignorance, celle ci est largement acceptable de tous et pour tous, mais pour ses prises de position affirmatives aussi radicales qu'inexactes (règlementation, normalisation, mécanique du vol...), très souvent changeantes voire mensongères (prétenduement chercheur à l'université Paul Sabatier à Toulouse...), méprisantes (erreurs prétenduement volontaires dans les dires) ou anciennement dangereuses (il ya du progrès sur ce point).
Plusieurs de ceux qui le connaissent lui reconnaissent d'autres qualités, dommage de ne pas l'avoir au naturel.

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 00:42 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
gma a écrit:
Il est effectivement louable d'exposer,... que ...

La vérité finit toujours par éclater : Gma reconnait enfin...

Non Jean Claude, gma ne reconnait pas, il est écrit "il est effectivement louable d'exposer que"... Ce qui ne signifie pas la même chose... Sauf chez un esprit tordu comme vous écrivez.
Del Castillo a écrit:

... GMA finit par être démasqué...

Encore eut il fallu qu'il eut un masque...
Del Castillo a écrit:
... très souvent changeantes voire mensongères (prétenduement chercheur à l'université Paul Sabatier à Toulouse...), méprisantes (erreurs prétenduement volontaires dans les dires) ou anciennement dangereuses (il ya du progrès sur ce point).
Vous devriez préciser à la fin de cette prose : "Du moins c'est ce que pense de lui Del Castillo, c'est donc un point de vue, pas une vérité universelle".
Et là, ce sera complet. Car sur ses affirmations, prétendument mensongères, gma ne varie pas d'un iota, et il observe d'ailleurs que vous trouvez finalement ces affirmations "anciennement dangereuses"... "En progrès sur ce point"... (alors que rien du discours de gma n'a changé).

Serait-ce donc vous qui, petit à petit, penchez vers l'avis de gma ?

gma

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 00:55 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:

Gérard

La ligne d'horizon étant le cadre du photographe...

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 01:25 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

gma a écrit:
Del Castillo a écrit:
... très souvent changeantes voire mensongères (prétenduement chercheur à l'université Paul Sabatier à Toulouse...), méprisantes (erreurs prétenduement volontaires dans les dires) ou anciennement dangereuses (il ya du progrès sur ce point).

Vous devriez préciser à la fin de cette prose : "Du moins c'est ce que pense de lui Del Castillo, c'est donc un point de vue, pas une vérité universelle".
Et là, ce sera complet. Car sur ses affirmations, prétendument mensongères, gma ne varie pas d'un iota, et il observe d'ailleurs que vous trouvez finalement ces affirmations "anciennement dangereuses"... "En progrès sur ce point"... (alors que rien du discours de gma n'a changé).

Serait-ce donc vous qui, petit à petit, penchez vers l'avis de gma ?
Alors, ce job dans un labo à Toulouse il est où, que je vienne vous voir ? Trouvez encore une muleta, vous semblez bien gêné pour répondre...

Je vous considère très sincèrement comme un danger, mais comme vous avez pris conscience que votre responsabilité pouvait  être engagée, vous prenez davantage de précautions dans vos écrits pour dégager votre responsabilité si quelqu'un se cassait la gueule en tentant d'écouter vos idées d'expérimentations. Je vous fais grâce de tout le détail post par post pour les lecteurs du forum, mais je vous appelle quand vous voulez pour vous expliquer.

Pour ce qui est de "pencher vers votre avis", cela n'a aucun sens, sauf pour un gourou autoproclamé et mythomane.
A chaque fois que vous émettez un avis, on peut être d'accord ou pas.

Enfin, vous m'excuserez, mais je ne vois aucun intérêt à parler à la 3e personne, et il n'y a encore fois qu'un gourou mythomane qui peut penser écrire des vérités universelles. Un être normalement constitué écrit son point de vue, ce que tout le monde comprend sans avoir besoin de précision.
Donc spécialement pour vous (puisque les autres l'ont bien compris), ce que je viens d'écrire est mon point de vue.
Certains le partagent partiellement ou totalement, d'autres peuvent s'en offusquer, la plupart ont envie de passer à autre chose, passons...
Il n'y a que vous pour avoir besoin d'une telle précision

gma

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 10:42 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
Alors, ce job dans un labo à Toulouse il est où, que je vienne vous voir ? Trouvez encore une muleta, vous semblez bien gêné pour répondre...

A l'équation u = lambda u, équation qui admet au moins une solution sur la transition avant l'espace de Neper, mais pas encore trouvée. Crying or Very sad Si vous pensez contribuer positivement, vous êtes effectivement cordialement invité malgré la pauvreté des crédits alloués. Sinon, je ne pense pas votre présence utile, le café se fait sans vous (payé par chacun et non par la société)... Neutral
Del Castillo a écrit:

Je vous considère très sincèrement comme un danger, mais comme vous avez pris conscience que votre responsabilité pouvait  être engagée, vous prenez davantage de précautions dans vos écrits pour dégager votre responsabilité si quelqu'un se cassait la gueule en tentant d'écouter vos idées d'expérimentations. Je vous fais grâce de tout le détail post par post pour les lecteurs du forum, mais je vous appelle quand vous voulez pour vous expliquer.

"L'homme est un loup pour l'homme", c'est bien connu, comme "protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"... Je suis donc un piètre danger, sincèrement, n'étant ni loup, ni ami de vous.Et j'aurais donc pris conscience... Comme ça ! en cours de route !... Que ma responsabilité pouvait être engagée... Si quelqu'un se cassait "la gueule" en tentant de lire mes idées d'expérimentations...
Vis à vis de l'autogire, il me semblait avoir pris bien plus de responsabilité le jour où je décidais de relancer la fabrication physique des pales Idrac, dans un monde aéronautique réel ou l'autogire répondait à une définition réglementaire expérimentale et ou, bizarrement, Del Castillo ne s'était pas encore aventuré sur l'engin pour cause d'incertitude sur l'intégrité physique de son joli corps de rêve... 

Le problème, voyez vous, c'est que ces idées d'expérimentation n'en sont plus... Il y a très longtemps que cela fut testé, re testé, mis au point, développé... Puis abandonné... Vu que l'hélicoptère faisait mieux et moins cher. Vous avez donc un train de retard, voir plusieurs, dans votre vision du "danger"... Même si c'est sincèrement.

N'est "danger" que ce qui est inconnu... Rolling Eyes

Del Castillo a écrit:
Pour ce qui est de "pencher vers votre avis", cela n'a aucun sens, sauf pour un gourou autoproclamé et mythomane. A chaque fois que vous émettez un avis, on peut être d'accord ou pas.

Dans un monde libre, cela signifie donc que mon avis est partagé par d'autres, contesté aussi par certains (dont vous). Et c'est toute la richesse de ce forum virtuel, la raison pour laquelle je me permet d'échanger avec tous sur certains points de vue.Si ce n'était le cas, je ne serais pas ici... C'est peut être ce que vous souhaitez... Puisque à vos yeux je suis un danger.

Mais on ne craint que ce qui est inconnu Del Castillo... Le danger donc !

Del Castillo a écrit:
... Enfin, vous m'excuserez, mais je ne vois aucun intérêt à parler à la 3e personne, et il n'y a encore fois qu'un gourou mythomane qui peut penser écrire des vérités universelles. Un être normalement constitué écrit son point de vue, ce que tout le monde comprend sans avoir besoin de précision.Donc spécialement pour vous (puisque les autres l'ont bien compris), ce que je viens d'écrire est mon point de vue. Certains le partagent partiellement ou totalement, d'autres peuvent s'en offusquer, la plupart ont envie de passer à autre chose, passons...Il n'y a que vous pour avoir besoin d'une telle précision

Ce besoin de précision est le problème des Gourous (d'après mon psy), sans doute la grandeur du nouvel âge réminiscent, objectif difficile à atteindre. Il faut tout de même fédérer le plus grand nombre... Et il y a toujours des réfractaires, c'est ennuyeux...

Et donc le danger est nommé ! Pour vous c'est gma, le gourou mythomane. Mort de Rire

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 11:45 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:

Merci Gérard,    En effet, cette photo est une belle illustration de l'effet du couple moteur,  et on peut  même remarquer le braquage du gouvernail placé dans la partie inférieure du souffle hélicoïdal.  Le déport de la tête de rotor partage mieux  le braquage du manche entre "plein gaz" et "réduit", tandis qu'une haute dérive ou un large plan fixe réduit  l'ampleur de ce braquage, en détordant  la veine.

gma a écrit:

réellement on ne décale pas de 50 mm le point d'application de l'action rotor pour compenser ledit couple de renversement dû au moteur.

Dominante bleue, probablement caractéristique de l'irréel !

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 14:53 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

GMA, au lieu de noyer le poisson, restez simple : un labo c'est un bâtiment, un étage, un numéro de bureau... Very Happy

Florent

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 20:07 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

GMA,

Il ne sert à rien de chercher la petite bête à tous les coups, si vous pouviez laisser tomber vos escarmouches...

L'assertion de Jean-Claude était juste, pour le non habitué de la géométrie dans l'espace, il aurait tout au plus fallu qu'il, ou que tu, précise simplement que vue de côté l'axe de rotation était basculé vers l'arrière (ce qui a d'ailleurs était fait par la suite..)

Cela permettrait plus de lisibilité de ces sujets...

Merci

gma

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 00:34 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

gma a écrit:
réellement on ne décale pas de 50 mm le point d'application de l'action rotor pour compenser ledit couple de renversement dû au moteur.

Dominante bleue, probablement caractéristique de l'irréel !

Voilà donc !... un décalage latéral... Très loin des 50 mm prévus par Jean Claude (Sinon l'écrou HK c'est au moins du M24...). l'inductif de détection c'est M12 x 100... Soit donc un décalage de 15 mm au plus.

... Dans le bleu d'une atmosphère terrestre...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 08:11 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 8 Fév - 23:10 (2013); édité 1 fois
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 08:28 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

Moi je connais mieux l'humour décalé..... Okay

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 11:38 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

gma a écrit:
Voilà donc !... un décalage latéral... Très loin des 50 mm prévus par Jean Claude

Gma ne sait pas lire ce qui est écrit et lit ce qui n'est pas écrit.  Je ne prévois pas le décalage que choisi par les constructeurs. Je me borne à  expliquer pourquoi et  combien le couple moteur décalera la portance par rapport au poids (voir mes schémas, confirmés par la photo présentée  par Gérard Beaudoin).   J'avais déjà écrit ici en page 4:

le déport de 50 mm se fera de lui même...par l'inclinaison du fuselage. C'est juste un choix. Déporter de 25mm pour répartir par moitié l'inclinaison pendant la descente moteur réduit et de l'autre côté pendant la montée plein gaz, limite l'amplitude des débattement associés du manche

Jean Mi, je crains que tu n'avances guère dans la compréhension que tu souhaitais, en encourageant  Gma dans ses positions irrationnelles.

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Lun 4 Fév - 20:07 (2013); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 20:02 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 8 Fév - 17:05 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2017)    Sujet du message: tractif copie JT9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation