le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tractif copie JT9
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 20:42 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

girodreamer a écrit:
faut decaler, mais je ne sais pas de combien'....

Y a pas d'obligation. C'est juste mieux et çà ne coûte rien. Relis mon exemple numérique en page 4:

Pour répartir tu déportes de moitié Ex : 52mm/2 = 26mm
PS1: Le poids P n’inclue pas le rotor.
PS2: Le couple moteur est celui sur l'arbre d'hélice: Couple vilebrequin x rapport du réducteur.

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 20:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 21:12 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

gma a écrit:
je décidais de relancer la fabrication physique des pales Idrac,

Reconnaîtrait-il ici n'avoir jamais conçu ses pales?

Florent

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 21:37 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

C'est déjà bien d'en avoir fabriqué, non ?

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:39 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

Certainement, Florent. Et ses conseils dans ce domaine là auraient pu être intéressants.
Mais c'est pour un concepteur, contestant tout des choix de BENSEN (*), qu'il a préféré se faire passer, non?
(*) En se gardant bien de les changer.

Florent

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 21:12 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

Bon ben je capitule, et vous laisse débattre...

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:31 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
gma a écrit:
je décidais de relancer la fabrication physique des pales Idrac,

Reconnaîtrait-il ici n'avoir jamais conçu ses pales?

Ces propos démontrent que vous ne connaissez ni les pales "Idrac" de l'époque Idrac, ni les pales "Idrac" de l'époque Jeanvoine, Donc ...

...Et ses conseils dans ce domaine là auraient pu être intéressants...

Vous allez d'ailleurs découvrir bientôt à quel point de tels conseils auraient pu vous servir pour concevoir et construire un rotor moderne (durée de vie et sécurité) et performant (portance / traînée, inertie, stabilité)...

... Mais c'est pour un concepteur, contestant tout des choix de BENSEN (*), qu'il a préféré se faire passer, non ?
(*) En se gardant bien de les changer.

Non !... Tandis que vous vous vantez les mérites des choix Bensen (propulsif, structure tubulaire métal, train tricycle, rotor alu grande inertie)... Mais construisez à l'opposé (tractif, monocoque bois, train classique, rotor bois faible inertie)...

Et effectivement, entre vous et moi, il y en a un qui se contredit...

gma

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:45 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

Florent a écrit:
Bon ben je capitule, et vous laisse débattre...

Moi aussi !

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:02 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

gma a écrit:
vous vantez les mérites des choix Bensen (propulsif, structure tubulaire métal, train tricycle, rotor alu grande inertie)...

Il lui suffirait de citer un seul de mes messages où j'aurais vanté:
-le propulsif,
-la structure tubulaire metal,
-le train tricycle,
-le rotor alu de grande inertie,

Malheureusement, les affirmations de Gma sont mensongères, encore et toujours.

gma a écrit:
Ces propos démontrent que vous ne connaissez ni les pales "Idrac" de l'époque Idrac, ni les pales "Idrac" de l'époque Jeanvoine, Donc ...

Quelle que soit l'époque, on n'a jamais appelé "Renault" une voiture conçue par Citroën. Donc...encore une pirouette.

gma

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:20 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

Non ! pas une pirouette... Une "marque commerciale", qui n'a donc rien à voir avec le "concepteur".

La "Citroën" d'aujourd'hui est conçue par le groupe Peugeot Société Anonyme (PSA). Et donc la pale "Idrac" type JI 200-91 aurait pu tout aussi bien être conçue par Jean Claude Debreyer...

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:42 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

En l'occurence, par qui a été conçue la pale "IDRAC" ?

gma

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 08:33 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

La première version (AI 196-83), corde 196 mm et profil 23112 fut conçue par F Abescat, en 1983, il était également impliqué dans la conception de l'autogire AAD 01 "La guêpe", première machine à moteur Rotax chez nous (AAD c'est Abescat Averso Dispo, Xavier peut évoquer sur cette machine).

La deuxième version (I 200-88) corde 200 mm et profil "Idrac" était d'André lui même, construction de 1988 à 1990.

J'ai conçu la troisième version (JI 200-91), corde 200 mm et profil 23012 corrigé en 23112-85, avec nouveau longeron HLE (Haute Limite Elastique) et revêtement en bidirectionnel. Construction de 1991 à 1993.

La quatrième version, corde 300 mm et profil 23112-75 est née en 1993, construction de 1995 à 2000 (60 pales uniquement, longeron TA 6 V, nomex polyuréthane et revètement carbone-aramide).

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 09:19 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

Intéressant... Et vous avez aussi conçu la quatrième version ? Pourquoi, qu'est ce qui a prévalu à l'augmentation aussi importante de la corde ? Résultats ?

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 10:39 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

Il lui suffirait de citer un seul de mes messages où j'aurais vanté:
-le propulsif,
-la structure tubulaire metal,
-le train tricycle,
-le rotor alu de grande inertie,
Malheureusement, les affirmations de Gma sont mensongères, encore et toujours.

Pas un seul message à citer? CQFD.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 12:52 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

les ptit papales

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 15:37 (2013)    Sujet du message: tractif copie JT9 Répondre en citant

girodreamer a écrit:
les ptit papales
?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2017)    Sujet du message: tractif copie JT9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation