le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel autogire ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 22:37 (2011)    Sujet du message: quel autogire ? Répondre en citant

Bruno DELFOSSE a écrit:
...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 01:25 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 22:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 19:45 (2011)    Sujet du message: quel autogire ? Répondre en citant

....

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 19:54 (2011)    Sujet du message: quel autogire ? Répondre en citant

....

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 19:54 (2011)    Sujet du message: quel autogire ? Répondre en citant

...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 19:55 (2011)    Sujet du message: quel autogire ? Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 01:26 (2011); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 19:58 (2011)    Sujet du message: quel autogire ? Répondre en citant

.....

Bruno DELFOSSE

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 21:19 (2011)    Sujet du message: quel autogire ? Répondre en citant

Sur la photo, il est équipé de ce moteur http://picasaweb.google.com/116091550704895640696/20100522BoisDeLaPierre201… BMW...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 21:25 (2011)    Sujet du message: quel autogire ? Répondre en citant

..

Bruno DELFOSSE

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 21:32 (2011)    Sujet du message: quel autogire ? Répondre en citant

J'aurai préféré 4 moteurs de poussée à fusion 4j.4 (300 KTU) qui équipe le T-65C A3... Mais bon !    Laughing Arrow

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 22:30 (2011)    Sujet du message: quel autogire ? Répondre en citant

Bruno DELFOSSE a écrit:
....

INEXFRANCE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 10:12 (2011)    Sujet du message: quel autogire ? Répondre en citant

Girodreamer
bonjour, j'ignore ou tu voles et chez qui, mais si tu veux continuer dans cette voie il n'y a pas de solution miracle, soit tu achètes un gyro neuf, soit un d'occasion, soit tu en fabrique un.
Le neuf c'est 60000 euros, l'occasion la moitié, sa propre fabrication c'est 15000 euros avec moteur d'occaz compte 4000 euros et encore je suis modeste car un moteur avion genre ULPOWER coute 16000 euros HT. Dans mon cas je fabrique tout, plus pour le plaisir que pour voler, car j'ai beaucoup voler dans tous ce qui vole et je n'ai plus 20 ans. J'ai grace un un joli racket été obligé de payer une taxe appelée PVR de 22000 euros pour rien!! la est parti mon moteur avion et j'ai acheté un moteur simple allumage un BMW 1100 d'occaz et oui. Pourtant je ne suis pas un fada mais je vais faire avec c'est à dire, voler en restant dans le cone de sécurité.
Ensuite tu confonds avion et autogyre, c'est vrai qu'en Provence c'est mal pavé mais une fois ton gyro bien en main un atterro vertical est possible pas en avion alors si tu tombes en panne il n'y a toujours un coin dégagé petit mais suffisant.
Pour le moment il n'y a que le moteur Rotax qui soit à peu près fiable, ils ont un double allumage ils moulinent vers 5000 tours mais combien ont cassés au regard du Jabiru 4 cylindres ! Si tu voles sur MT03 il a un Rotax et ce n'est pas le moteur qui doit t'inquiéter mais plutot son chassis ou une visite prévol sérieuse de celui-ci doit être faite au niveau du train et milieu du tube plan fixe risque de criques.
Il te reste alors le VW avionné lourd ou tu attends que le nouveau modèle arrive avec des pistons nicasil pesant 74 kg pour plus de 100Cv mais c'est 18000 euros et 3000 tours max.
IL y a aussi les Lycomings et autre d'avion quel prix?  le poids. Le poids quel galère quand tu fabriques  pour rester à 450 Kg.
Tu peux acheter un excellent autogyre biplce cote à cote pour 30000 euros visible à coté de Fayence mais moteur 180 CV en CNRA donc brevet de pilote ce que tu n'as pas et la c'est plus de 20000 euros.
Il n'y a pas de solution miracle, soit accepter de payer cher un neuf avec toutes les garanties, un d'occaz, un que tu fabriques ou rester au sol en regardant les autres voler, même dans un cone.
Bien cordialement.

Visiter le site web du posteur
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 11:40 (2011)    Sujet du message: quel autogire ? Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 01:27 (2011); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 11:43 (2011)    Sujet du message: quel autogire ? Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 01:27 (2011); édité 1 fois
girotoy
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 15:44 (2011)    Sujet du message: quel autogire ? Répondre en citant

tu aurais pu directement réediter ton message pour le réediter, sinon la "tache" restera indéfiniment!!!!!!!!!!!!!!

Florent

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 21:31 (2011)    Sujet du message: quel autogire ? Répondre en citant

du coup tu as une idée d'nu prix d'un gyro fabriquer par Yvan Nygrowsky ?
Il peut peut être te faire un mono caréné version X-wing ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2017)    Sujet du message: quel autogire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation