le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulation
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 08:42 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Rotors éssayés en 32a, en différentes configurations
2 idrac 23012 longeron acier
2 A Maffre  23012 longeron acier
2 jet ranger de ma fabrication en bois
1 profil symétrique hugue 300  vrillé à 6° de PG reconditionné au niveau équilibrage.
1- VR7 trapezoïdal de PG en vinylester
1- VR7  YM pales vrillées en positif 3° sur la longueur.
1- VR 7 YM normal pales non vrillées lesté à 200gr d'inermet et ensuite 600gr
1- VR7  YM vrillé 3° au centre de la pale, lesté de 200gr d'inermet
1- 8H12 extrudé lesté du bout,épaisseur 24,6 mm alliage 6082 T6

Portes pales multiples , dont 2 réglables au sol
1- electrique
1- équipé du régulateur
1- à rotules à plat que je n'ai pas encore terminé.
 Une vingtaine d'hélices de ma fabrication de 1.30m à 2m, dont deux tripales une en bois et une composite réglable.
 12 versions de machines,( je récupére ce qui est possible de l'une à l'autre, mais toujours deux en activité) . dont un tractif, pour essayer de nombreuses configurations, au niveau centre de poussé, mat sur silenblocs, gouvernails, profondeur , variation du centrage ,profondeur avec et sans, avant , arriére, au niveau de l'hélice, charges rotoriques de 4kg/m2 à 12kg/m2, distance du point de battement de 30mm à 100mm, helice automatique, soufflante d'aeroglisseur de 1,20 de diamétre, accrochage du moyeu de 10mm à 25mm, lanceurs divers mécanique et electrique et j'en oublie surement ( dont deux hélicos, un normal et un contrarotatif, uniquement pour tester les vibrations et un sauteur tête hélico)
3 moteurs pour le tout, VW-porsche 1700 injection electronique, ARROW 500 le plus souvent utilisé et GSXR 1100 suzuki réducté à 2,52.
Je garde le meilleur pour la fin si tout se passe bien !!!

PS. Je fais aussi voler 4 hélicos modéle réduit ( 2 contrarotatifs dont un mini pour l'intérieur et 2 classiques dont un mini pour interieur exterieur ) , un autogire et un ulm en RC .
C'est marrant et trés instructif de comparer le vol d'un contrarotatif et d'un classique.

Dernière édition par Cros le Jeu 18 Aoû - 06:36 (2016); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 08:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 10:34 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour Michel,
Un seul mot me vient a la bouche: BRAVO.
C'est assez incroyable d'avoir fait autant.
Est-ce que tu es dans la méme région que les moustachus du Bois de la Pierre?
Bonne année et surtout ne t'arrete pas de construire.
Claude

Cros

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 11:06 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Merci Claude, je te retourne le compliment. Oui on peut parler de la même région, mais j'ai surtout partagé avec henry Laboye, c'est lui qui m'a inoculé le virus au départ. Il me manque beaucoup 

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 12:00 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour et bravo pour toutes ces constructions.
Ce serait dommage de  garder  tes résultats pour toi tout seul. S'il te reste un peu de temps entre de deux essais, fais nous part de tes constatations et conclusions. Merci encore.
Jean Claude

Bruno DELFOSSE

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 19:18 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Michel... Tu trouveras ma déclaration d'amour dans ta boîte mail du forum...   Okay

Florent

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 20:51 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Michel,

Je vois que sur les différentes solutions que tu as essayé, la dérive est toujours dans le flux de l'hélice, alors qu'il semble qu'en ce qui concerne le plan horizontal, tu l'as sorti du flux de l'hélice. Peux-tu nous dire pourquoi ?

Cros

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 08:24 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Florent, Le plan horizontal est actuellement dans le flux de l'hélice. Tout au long de mes éssais, je l'ai mis à toutes les sauces. Les photos c'est pour donner une idée générale de la diversité. A mes yeux le plus important, c'est le réglage de la machine au niveau centre de poussée et correction du couple moteur. Jusqu'à présent c'est le type floridien qui m'a donné le meilleur résultat et de loin.
Il ne faut pas que le plan horizontal devienne une prothése pour rattrapper un mauvais équilibre de la machine. Ce n'est que mon opinion, avec mes machines , je peux voler avec ou sans, je sais faut pas le faire n'y le dire.
Là par exemple il est devant.

Il est devant à cause du régulateur. Tout soulagement de la machine, diminue le pas pour garder les tours. S'il était à l'arriére le résultat obtenu serait l'inverse et augmenterait la trainé rotor.

http://img143.imageshack.us/i/sauteur01.jpg/

Dernière édition par Cros le Lun 9 Juin - 20:04 (2014); édité 4 fois
Florent

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 23:16 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

1+1, type Floridien c'est bien ce que j'envisage... mais le plus gros inconvénient c'est de la faire tenir dans le garage pour la construction (drôle de critère non ?)...
C'est pour ça que je te demandai si tu avais essayé des configurations avec la dérive hors du flux de l'hélice façon Twinstarr par exemple...

Cros

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 07:55 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Florent, tu me parlais du plan horizontal !! Pour la derive , je suis toujous resté dans le flux de l'helice pour beneficier de l'anti-couple moteur. J'utilise la dérive type floridien depuis 1990 , elle a 400mm de corde , épaisseur du profil symétrique 50mmm , articulé à 25% et placé à 250 mm de l'hélice.
Pour la hauteur, je suis  à 2,75 m, pas évident dans un garage standard j'en conviens. Le mien est à 3,10, j'ai encore du mou. Wink

http://hpics.li/c49be7d

Dernière édition par Cros le Dim 2 Mar - 08:26 (2014); édité 1 fois
Florent

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 21:56 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Merci Michel... Cela va être compliqué de faire simple ;-) pour obtenir une telle configuration, à moins de tout démonter à chaque fois...

Cros

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 11:25 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Tu peux faire un mat pliable comme le russe Boris.

Bruno DELFOSSE

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 11:45 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Dernière édition par Bruno DELFOSSE le Mer 5 Jan - 21:36 (2011); édité 2 fois
BONNAFOUS

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 12:27 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour Michel

et encore un grand bravo à des personnes comme toi et qui savent faire partager leurs savoir.
tu site dans tes commentaires Henri Laboye et si moi aussi j'ai attrapé le virus de l'autogire c'est grace à lui
à l'époque j' habitait Castres  et je l'ai connu lorsqu'il fabriquait ses pales en bois!!! et utilisait les fameux ww.
c'est Henri qui à l'époque m'avait donné qq conseil pour le tractif et je reconnais qu'il ma toujours bien conseillé.

petite question je vois que tu maitrise aussi le modèle réduit a tu fais voler un autogire???
j'ai mon fils qui maitrise bien cette discipline mais on à réussi à faire voler un tractifs mais combien de casse!!!

vu la panopli des rotors essayés , cela se passe de commentaires

si toutefois tu veux essayer un profils naca 23112 c'est avec grand plaisir que je peux te le préter.

cordialement

Cros

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 14:03 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bruno, c'est bien l'autogire de Boris.

Bonnafous, merci pour le compliment et la proposition. Tu fais aussi parti de ces personnes que je sache...bravo Okay
Le modéle réduit, j'y avais un peu goûté, pour mon fils, mais à l'époque les moteurs electriques étaient inconnus. J'ai repris avec l'hélicoptére et me suis pris au jeu. Du coup j'ai reconstruit l'ulm , remotorisé électrique et un autogire, copie du mien.
Je dois faire un prélanceur, pour ne plus être tributaire du vent et des battements au prélancement.
Pour le profil 23112, on en reparlera aux beaux jours, là j'ai de quoi m'occuper et les fenêtres favorables ne sont pas nombreuses.

Voilà l'écurie au complet

Dernière édition par Cros le Jeu 18 Sep - 16:28 (2014); édité 2 fois
Cros

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 11:09 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Une photo des premiers éssais avec le variateur électrique. 1990

http://img403.imageshack.us/i/variateurelectrique.jpg/

Dernière édition par Cros le Dim 29 Juin - 11:13 (2014); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46 (2017)    Sujet du message: Récapitulation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation