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Récapitulation
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Auteur Message
Cros


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Inscrit le: 29 Déc 2010
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MessagePosté le: Ven 27 Avr - 15:05 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bien qu'ici ce n'est pas le lieu pour débattre (  photos et créations ).
Je sais ce que je fais, ma petite expérience en ce domaine va dans le bon sens.
Il n'y a pas de zone de mort avec mon systéme . Le jour ou je me suis retrouvé en panne moteur  ABDLP, juste aprés le décollage sauté et dans la pire des configurations . C'est à dire pas de vitesse et machine trés chargé, je n'ai rien cassé. Ce qui m'a déçu ce jour là, c'est que personne ne s'est posé la question........La réponse est simple pas de perte de tours.
Quand je provoque le saut en décollant à zero degré, j'ai un angle important au moment de quitter le sol, j'arrache la machine avant le déclenchement et là il n'y a pratiquement plus de vitesse d'avancement, mais la machine monte par l'inertie rotor en surrégime et un pas plus important, lié à l'inertie. Quand je suis en haut de la monté, je peux couper la poussée quelques secondes sans souci.
Donc je ne vois pas la différence avec un saut à 60°.
Voilà une image de l'angle au décollage à zero degré, c'est comme monter une grande marche d'escalier.



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Voir l'invisible et croire l'incroyable, voilà comment réaliser l'impossible.


Dernière édition par Cros le Dim 29 Juin - 12:08 (2014); édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven 27 Avr - 15:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

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gma


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MessagePosté le: Lun 30 Avr - 14:02 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Cros a écrit:
... Il n'y a pas de zone de mort avec mon système... Donc je ne vois pas la différence avec un saut à 60°...
Si tu as réussi à construire cette garantie de régime, effectivement...

Merci et bons vols.
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L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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René BRUN


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Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 08:46 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour Michel
Je regarde avec attention tes montages et essais.
Je suis à la recherche de pièces Sikorsky les mêmes que tu utilises pour tes variations de pas, aurais-tu des infos pour se les procurer?


Dans tes précédents messages  tu indiques des profils de pales VR7 et 8H12  quels sont les profils et dimensions que tu utilises pour ces essais de saut? longueur, largeur, position du foyer et centre de gravité?
Merci
René
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suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


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Cros


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Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 07:53 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour René
Pour les piéces Sikorsky, je n'ai pas de filon.
Profil : 23012 centré à 25%
Corde : 0,20
Diamétre rotor : 8m
Charge  rotorique : 6,50 kg/m²
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Cros


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MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 13:01 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Aprés des éssais infructueux, me voilà de retour à la source. Le courroies noires trop agréssives, rupture fusible anti-couple. Cette fois, je laisse de coté les vertes qui glissent trop à fort couple pour les grises qui demandent un bon rodage. Je pense avoir cette fois un meilleur résultat. Pour le rodage j'ai utilisé talc et teflon.... Le probléme n'est pas simple à résoudre.



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remi


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MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 13:57 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour
Il te faut trouver un moyen d'embrayer en douceur et qui reste en liaison fixe pendant le lancement , et bien sur qui puisse se découpler au moment voulu
Tu peux utiliser ton systeme actuel avec 2 courroies vertes et une noire légèrement plus grande que tu entraines avec un second galet tendeur quand le rotor a deja ses tours


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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:30 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonne idée remi le deuxième galet Okay
Ou alors un galet tendeur avec deux ou même trois diamètres légèrement différents Rolling Eyes
Gérard


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Cros


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Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 19:45 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonsoir remi et gerard;
Trés bonne idée remi. Mais il ne faut qu'une seule commande. J'ai déjà la main droite occupée avec le manche, le dévérrouillage du systéme et du parking et la main gauche avec les gas et le tendeur. Le tout en même temps. Embrayer avec une verte et aprés les deux noires.
je vais déjà voir ce que ça donne avec les nouvelles courroies. Okay
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Dernière édition par Cros le Jeu 5 Juil - 20:22 (2012); édité 1 fois
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Hervé 31


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Localisation: Balma
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MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 19:56 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonsoir,

C'est marrant, samedi dernier Xavier me parlait d'un solution de ce type. Deux galets et courroies de tailles différentes, actionnés au pied par deux pédales cote à cote, le tout faisant office de "boite de vitesse". Ceci évitant également de monter les tours moteur.


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jp44


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Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 20:22 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

tu met 2 galets sur un cable et un ressort entre les 2 galets
quand tu tend le prélanceur , les 2 première courroie touche puis quand tu sert plus fort , tu écrase le ressort pour que le 2 eme galet touche a la courroie noire !!
c est possible !   
et dire que sur le mien il n y a qu une courroie !!!
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GIRAUD jean-pierre


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Haflinger


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Messages: 1 169

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 20:28 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

le probleme en embrayant avec les courroies c'est l'effet cabestant qui amplifie l'embrayage et donne cet effet de "collage" , je suppose que tu as mis le galet tendeur sur le brin mou ?

j'essayerait la tension sur le brin tendu pour avoir de la progressivite a l'embrayage


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Claude Nowak


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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 22:50 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonsoir Michel,
C'est exactement ces courroies que j'ai mis sur mon giro, c'est tres doux au depart et elles ne glissent pas.
Claude


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Cros


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Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 217
Localisation: herault
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 06:53 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour Claude.
Il me tarde de faire un essai avec le rotor. Merci, pour la bonne nouvelle. Okay

michel
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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Ven 6 Juil - 09:59 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Haflinger a écrit:

le probleme en embrayant avec les courroies c'est l'effet cabestant qui amplifie l'embrayage et donne cet effet de "collage" , je suppose que tu as mis le galet tendeur sur le brin mou ?

j'essayerait la tension sur le brin tendu pour avoir de la progressivite a l'embrayage




Haflinger, je t'en supplie arrête de vouloir répondre à tous les problèmes et question qui sont posés sur ce forum, tu te rends ridicule, tes réponses sont quelques fois stupides  irraisonnées  celle ci en ait le plus bel exemple.
Peut être que des constructeurs vont vouloir faire ce que tu dis, ils vont perdre du temps et de l'argent et même prendre des risques,
travailler sur le brin tendu, est absolument impossible ce n'est plus une poignée et un câble qu'il faudra pour atteindre la tension suffisante mais un vérin et une pompe hydraulique.
L'effet cabestan n'est pas un problème c'est justement ce qui permet avec un petit effort sur le galet, d'arriver à obtenir la tension sur le brin travaillant, tout le problème étant le dosage, la solution n'est pas celle que tu proposes loin s'en faut.

Alors merci de te taire quand tu ne sais pas, au lieu d'aller imaginer et conseiller n'importe quoi juste pour dire quelque chose.
"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale".
Je sais d'avance que tu vas me répondre que toi ceci que toi cela que moi je ne sais pas aussi bien que toi et que je ceci et que je cela. Si tu pouvais t'abstenir de continuer dans le ridicule ce serait bien, mais je sais que tu vas quand même répondre (Tu n'aurais pas quelques géraniums à arroser et un jardin à désherber par hasard, car cela occuperait ta grande solitude) 

Cordialement
Gérard


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Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 12:22 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

je n'ai pas de geraniums a arroser , et toi ?
tu est persuade que c'est une connerie et cela ne t'interresse pas ? tant pis , pas grave
mais sais tu seulement quelle serait la force necessaire sur le galet ?

si ca fonctionne bien ca merite peut-etre un petit effort

j'oubliais :
Cordialement
Haflinger


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