le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulation
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 11:19 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Une photo des premiers éssais du régulateur. Lanceur à partir d'un démarreur d'hélico : sikorsky (200Amp sous 24v) 1990

http://img513.imageshack.us/i/avecrgulateur.jpg/

Dernière édition par Cros le Mer 17 Sep - 06:28 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 11:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cros

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 08:54 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Le régulateur avec le VR7 non vrillé lesté à 600gr. Le niveau  à l'avant pour visualiser la position du fuselage en vol.

http://img831.imageshack.us/i/regul.jpg/

Dernière édition par Cros le Ven 23 Mai - 20:50 (2014); édité 1 fois
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 13:34 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Je vois que tu as un moteur Arrow ?
 Qu'en penses-tu de ce moteur?

Manu

Cros

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 17:07 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Ce moteur, je n'en pense que du bien. Acheté en 1987, j'étais le premier à le monter sur autogire. Ce qui m'a valu un reconditionnement gratuit chez Polidoro quelques années aprés..
Dans sa premiére mouture , les silenblocs étaient sur le chassis et aprés sur le bloc moteur.
Le reducteur épicycloïdal de 3/1 ne m'a jamais posé de probléme, pourtant j'ai cassé des hélices.
Actuellement , il est monté sur cette machine avec une hélice de 1.90 m, c'est le pied intégral.

Dernière édition par Cros le Dim 2 Mar - 08:00 (2014); édité 2 fois
Cros

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 07:53 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Montage du mat sur 4 silenblocs.

http://img135.imageshack.us/i/matsursileblocs.jpg/

Dernière édition par Cros le Ven 23 Mai - 20:52 (2014); édité 2 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 10:14 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Merci Michel
Je suppose qu'ils sont à la fixation de la base de ta pyramide ?
Jean Claude

Cros

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 12:22 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Jean Claude
C'est bien ça, à la base de la pyramide. Confused

André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 16:17 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Ce qui est intéressant quand on peut entrainer le rotor directement à partir de l'arbre de transmission sans passer
par la couronne de la tête de mât: c'est que le mât ne subit aucun couple de réaction!
Le couple de réaction s'exerce au niveau du renvoi à angle, qui lui peut être fixé très solidement...
On peut donc "passer" plus de puissance tout en gardant le mât très flexible!.... Okay

(Ce qui n'est pas le cas présentement, mais, bon...Juste pour dire!...Avoir une tour sur silent-blocks
et ne pas passer le couple de prérotation directement vers le rotor: c'est péché Seigneur!...) Mr. Green

Exemples: le Barnet J4B2 et? et? le gyro à René! Okay

Visiter le site web du posteur
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 22:37 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

André tu ressorts les archives il y a des photos plus récentes
Le système du prélanceur avec le  réducteur sur la tête rotor est d'origine de Bensen et beaucoup s'en accomode, ont copié ce qui fonctionne avec quelques variantes pour la transmission.
les vitesses de  prélancements actuels sont de l'ordre de 200 t/mn
pour le moment j'ai testé le mien avec le rotor 8H12 à 4° de 8,70m à 350 t/mn et j'ai encore de la marge
Je commence avec le moteur à 2200t/mn pour obtenir 240t/mn au rotor et ensuite j'accélère.

j'attends les beaux jours pour la video

Dernière édition par René BRUN le Ven 14 Jan - 23:44 (2011); édité 3 fois
André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 22:44 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

@René
Si tu as des photos plus récentes...ne te gêne pas!... Smile

J'aimerais bien voir un vidéo de tes décollages: est-ce qu'ils sont ultra-courts? Okay

As-tu l'intention de transformer ton gyro en gyrocoax? Mr. Green

Les idées appartiennent à ceux qui les réalisent, sans garanties et à leurs risques et périls! Neutral

Cros

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:09 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Voilà l'hélice que je n'ai pas encore éssayé en vol, prévue pour être carénée. Corde 160 en bout de pale.

Dernière édition par Cros le Ven 23 Mai - 20:56 (2014); édité 3 fois
Cros

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 19:02 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Régulateur modifié.
Pour vous faire rêver et sortir un peu de ce monde de brutes, je vais vous parler des dernieres mises au point du régulateur.
Tout d'abord pour le sauter
, Le déclenchement du saut n'est plus automatique mais manuel. Le régulateur peut être utilisé en automatique ou semi-automatique en conservant dans tous les cas la protection perte de tours.
Au depart le systéme est verrouillé mécaniquement avec contôle au tableau de bord des différentes positions.
Lancement du rotor à pas zero au régime choisi.( Entre 400 et 500tr/mn)
Dévérouillage du systéme, libération des masses qui liées à la force centrifuge commandent le pas des pales.
Saut à 60°, vu que pendant ce temps l'helice pousse plein pot.
Le systéme s'équilibre tout seul pendant la phase ascendante, ce qui permet de ne pas perdre de hauteur.
Mise en palier et prise de vitesse. Là deux possibilités,
1: laisser la regulation se faire.....
2: régler le point haut manuellement pour afficher les tours rotor voulu. ( Ce qui permet en vol de choisir sa vitesse, celle ci étant lié au pas )
Dans le cas de figure 2, le régulateur ne fonctionne qu'en protection de perte de tours.
 ( Ce qui veut dire que qu'elle que soit la manoeuvre les tours ne baisseront jamais . Exemple monté excéssive avec beaucoup de puissance. Là avec un pas fixe, la charge diminuant perte de tours de plus en plus importante. Avec le régulateur, la charge diminuant , il enléve du pas en fonction de la     perte de charge et la monté sera plus faible et les tours conservés. Autre exemple on peut rouler au sol avec les tours sans charge, aucun intérêt, mais ça prouve que les tours sont là même sans charge.
Pour un atterrissage court, il suffit de supprimer le point haut et là aprés un piqué de 20m  moteur réduit ( même coupé ); à l'arrondi la charge augmente, le regulateur met plus de pas et là miracle ... descente en douceur.
Apres l'arret rotor, les masses sont remises en position et il ne reste plus qu'à reverrouiller le systéme.( sans bouger du siége).
Mon régulateur a été beaucoup critiqué, surtout par ceux qui n'ont rien compris au fonctionnement pratique de la chose. Il faut dire qu'en automatique pur, il doit être adapté à la machine et la fourchette de régulation, n'est pas extensible à l'infini. Pour cela il faudrait asservir le ressort. 
Je pense avoir été clair, pour ceux qui veulent faire l 'éffort de comprendre.....

http://img638.imageshack.us/i/regul.jpg/

Dernière édition par Cros le Jeu 18 Sep - 06:43 (2014); édité 6 fois
TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 00:14 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Michel, bonjour !

votre travaille est superB !

qeulle est votre dernier machine ?

Salutations de tout "gyromaniaques" de russie, ukraine et suisse !

Leonid

Cros

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 08:05 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour TNVD
Merci pour le compliment. J'ai deux machines en action actuellement.
 Une légére, celle ou je suis en vol plus haut, équipé du moteur ARROW 500.
 Une plus lourde biplace 1+1, équipé du régulateur et d'un moteur Suzuki 1100 GSXR . 

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 13:13 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour Michel,

merci pour votre reponse !

J'a ouver rubrique en forum russe de votre travaille - et a recu plan de questions !

1. Aves-vous le photo de machines plus detaille ?

2. Avez-vous sautee avec votre gyro-sauter ?

3. Vous avez video de saut ?

http://www.reaa.ru/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?num=1296896595

A+
Leonid

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2017)    Sujet du message: Récapitulation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >
Page 2 sur 16

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation