le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulation
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haflinger

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 12:38 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

je ne perdrais pas de temps a expliquer si ca n'interresse personne , si Cros veut des explications je lui fournirais bien volontier et il jugera de l'opportunite

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 12:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 02:04 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Enfin ! Tu as compris !!!

Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 17:18 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour
Aprés de nouvelles tentatives infructueuses que je ne détaillerai pas, toujours le même probléme de glissement autour de 400tr/mn. Les courroies ne sont plus en cause, c'est la préssion de tension que je n'arrive pas à fournir manuellement. J'ai donc changé de registre, j'utilise cette fois un tendeur hydraulique bidouillé à partir d'un cric de 2T. Rolling Eyes
La suite au prochain éssai.... Okay

Uploaded with ImageShack.us

Haflinger

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 18:41 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

c'est le corrolaire de choisir des courroies qui "glissent" facilement , pour transmettre le "gros' couple il faut bander a mort ,
embrayer sur le brin tendu avec des courroies qui "collent" est facilement dosable et progressif , pour eviter des efforts importants une fois les vitesses synchronisees ont peut aussi "bander" le brin mou dans un deuxieme temps et ainsi profiter de l'effet cabestant pour "verrouiller" la transmission

Cros

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 11:52 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Voilà enfin un essai concluant. Je suis arrivé à 400tr/mn rotor sans glissement, ce qui me donne  4000tr/mn moteur. Les freins sont éfficaces, je pense arriver à 460 tr/mn et peut être plus. Ce matin il y avait trop de vent pour pousser plus loin l'éssai. Le tendeur hydraulique joue bien son rôle et trés doux à l'intérruption du lancement, contrairement au tendeur manuel. Je dois me familiariser avec tout ça, pour continuer sereinement.
Voilà une petite video qui donne l'ambiance.... Rolling Eyes

http://www.youtube.com/watch?v=lHdGlAMihns&feature=youtu.be

man12

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:52 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

400 tours rotor et t'es pas monté ?

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 21:00 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Dim 3 Mar - 15:00 (2013); édité 1 fois
TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:47 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Cros a écrit:
Voilà enfin un essai concluant. Je suis arrivé à 400tr/mn rotor sans glissement, ce qui me donne  4000tr/mn moteur. Les freins sont éfficaces, je pense arriver à 460 tr/mn et peut être plus. Ce matin il y avait trop de vent pour pousser plus loin l'éssai. Le tendeur hydraulique joue bien son rôle et trés doux à l'intérruption du lancement, contrairement au tendeur manuel. Je dois me familiariser avec tout ça, pour continuer sereinement.
Voilà une petite video qui donne l'ambiance.... Rolling Eyes

http://www.youtube.com/watch?v=lHdGlAMihns&feature=youtu.be

Michel,

c'est SUPERB que tu fait !

un petit peux de patience - et tu reusira faire soute !

Cros

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 11:45 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Leonid,
Merci pour l'encouragement. Ce matin nouvel essai 420 tr/mn, sans glissement. La phase 1 n'est pas encore acquise .... Rolling Eyes

Haflinger

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 12:33 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

tu veux atteindre quel regime ?

Cros

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 16:32 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

500 tr/mn sans glissement ni vibration.

Dernière édition par Cros le Mer 25 Juin - 12:10 (2014); édité 1 fois
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 18:14 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

qu est ce qui te limite maintenant ? si tu n a plus de glissement !   les vibrations du a quoi ?

Visiter le site web du posteur MSN
Cros

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 19:42 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Une vibration importante vers 410 tr/mn, qui va en augmentant avec les tours,  je dois renforcer au niveau de l'arbre de transmission qui fait 1,20m de long par un palier intermédiaire ....
Je vais commencer par un palier flottant.... Rolling Eyes

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:12 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

effectivement il est long et fin
et avec le couple nécessaire il doit sans doute légèrement se tordre et j imagine pas le résultat si tu insiste de trop , il risquerais de te siffler au oreilles ou qu il est placé la !!
surtout que lui il ne tourne pas a 400trs/min  Exclamation ...j ai déjà vu des tubes se tordre sur un tour a moins vite que ca !!
alors attention a toi  Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Cros

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 19:45 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Quand le rotor tournera à 500tr/mn, l'arbre sera à 2000tr/mn c'est raisonnable. J'ai enfin réalisé le palier intermédiaire, pas facile du tout à mettre au point. Le prochain éssai devrait être concluant, du moins je l'espére.... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2017)    Sujet du message: Récapitulation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >
Page 11 sur 16

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation