le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulation
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 12:53 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Aprés de nombreux essais avec le palier flottant qui supprime la déformation de l'arbre, je suis toujours à la frontiére des 420 t/mn, sans glissement. Aprés ça devient trop pointu pour être reproduit de nombreuses fois, donc pas fiable. Je décide donc d'arrétter dans cette voie qui me paraît trop dangeureuse.
Ce n'est que partie remise, mais avec une autre réalisation si mes neurones me le permettent .... Rolling Eyes

Uploaded with ImageShack.us

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 12:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haflinger

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 13:00 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

une solution rationnelle selon moi serait d'avoir un mat arbre comme en helico , qui rassemblerait les 2 fonctions de porter la tete et de transmettre efficacement la puissance

bonne continuation

Cros

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 14:26 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Cette solution je l'ai déjà utilisé avec mon premier sauteur, tête hélico et pas cyclique. C'est trop lourd et le cyclique au roulage, c'est la cata.
Voilà une petite vidéo de mon dernier éssai ce matin à 430 t/mn sans glissement. 

http://www.youtube.com/watch?v=vRjq1G6Mpfs&feature=plcp

Haflinger

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 17:31 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

je ne comprends pas ton probleme de cyclique au roulage ,
sinon tu peux avoir une tete a balancier "normale" au bout de l'arbre moyennant un cardan pour qu'elle puisse s'incliner , il te faut ajouter par exemple un mat paralelle ou concentrique pour stopper en rotation la fourchette montee sur roulement sur la tete qui recevra tes tiges de commande roulis/tangage

Cros

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 12:57 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

La video précédente m'a fait visualiser une faiblésse du palier qui jouait sur la tension des courroies  par déformation. Je suis donc passé du diamétre 16 à 22 et surdimensionné par la même occasion la partie roulement. Vu la nouvelle vidéo de hier matin et le régime rotor de 450tr/mn sans difficulté vibratoire, je peux continuer mes essais. Au départ je n'avais prévu qu'une courroie, là avec trois le porte à faux est important.
De toute façon même en passant par le centre le couple y est, il suffit de voir bouger le berceau moteur quand il y a des variations d' accélération .
Au départ j'ai tout fait pour rester le plus léger possible, les éssais sont là pour confirmer ou infirmer les choix.
Ce n'est qu'un lanceur, sont rôle n'est qu'au sol.

http://www.youtube.com/watch?v=Z9AyRgrGGTM&feature=plcp

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 14:37 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

tant mieux , bonne continuation

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 15:19 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Noun dé Diou ça c'est du prélanceur qui prélance !!! Bravo

Gyroscopiques félicitations
Gérard

dop

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 10:21 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

j ai encore une petite question mais qui concerne ton moteur , pour avoir parcouru un forum ou les freres trinqual evoquer pour un 1000 gsxr les risques de fritage des pignons , quand est il sur ton 11000 et qu as tu fait de l embrayage.... je sais ca derive un peu et je vais certainement creer un post ultrrieur a ce sujet ...

Cros

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 11:55 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

L'embrayage est supprimé et à la place il y a le petit pignon de seconde. L'autre pignon de seconde et monté en bout de l'arbre d'hélice. Je ne garanti pas la fiabilité de ce montage, mais depuis 1998, je n'ai pas eu à m'en plaindre. Réduction 2,52/1 . L'entrainement du lanceur ce fait en première du côté chaîne. Réduction 10/1 . Rolling Eyes

dop

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 21:25 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

magique et sans soucis , bravo

polilla

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:57 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour excusez mon français voulaient savoir où est le Prélancement vous utilisez à 400 tours par minute pour atteindre lautogire

Cros

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:29 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour. Comme je l'ai expliqué plus haut, la sortie hélice est du coté embrayage et le lanceur coté chaine. Actuellement je prélance à 450tr/mn sans glissement n'y vibrations, avec une réduction de 10/1.

Uploaded with ImageShack.us

dop

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:42 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

tu n as jamais rencontrer de probleme d etancheite ?

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:21 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonsoir Michel,
Maintenant que tu as 450tr, quelle est l'etape suivante?
En 2 mots, peux-tu nous expliquer comment tu vas décoller?
Claude

Cros

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:07 (2012)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

dop, je n'ai pas eu de probléme d'étancheité....
Bonsoir Claude,
L'étape suivante c'est d'arriver à 500tr/mn. Je peux quand même èssayer le saut à 450tr/mn.
Donc il me faut voir jusqu'ou je peux garder le prèlanceur actif, pour perdre le moins de tours possible avant de porter le poids de la machine. Après c'est le régulateur qui se débrouille tout seul. Pour le moment je me familiarise avec le lancement, ce qui demande le plus d'attention.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2017)    Sujet du message: Récapitulation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >
Page 12 sur 16

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation