le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulation
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 13:22 (2014)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Dommage que tout ton travail ne soit pas récompensé à la hauteur des efforts déployés, mais félicitations tout de même pour ta ténacité et les avancées que tu as obtenues Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 13:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 16:35 (2014)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Il faut écrire Michel... Ce que tu as fait... le transcrire et exposer les étapes de tes avancées, les choix, les raisons de ceux-ci. Pour que d'autres voient ce qui fut fait.

Que cela ne soit pas en vain.

Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 10:30 (2014)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Conclusions sur mes essais de lanceur à 500tr/mn
Le but était d'atteindre 500tr/mn, en restant le plus lèger possible. Ma machine ne pèse que 210kg avec le rotor équipé du régulateur, sans le plein. J'y suis arrivé après avoir modifié le lanceur au moins cinq fois. Sur le moteur, il y a une sortie en 1er pour la poulie du lanceur et une en 2e pour l'hélice. J'ai dû remplacer dans l'ordre le nombre de courroies, le renvoi d'angle pourtant solide , le palier porteur de la poulie à trois gorges, le tendeur est passé de manuel à hydraulique, réalisation d'un palier flottant entre le renvoi d'angle et le rotor qui a supprimé les vibrations intégralement. Les courroies seules les kevlars m'ont donné satisfaction. Le seul gros souci c'est l'arbre primaire de la boîte à vitésse qui a cassé juste aprés le pignon de 1er qui fait partie de l'arbre. Je ne m'en suis aperçu que plus tard quand j'ai modifié l'hélice en lui donnant plus de traction, donc plus de couple prélevé sur le pignon d'entrainement. Cette différence de couple d'entrainement a suffit pour repousser les pignons entre eux et casser le roulement de l'arbre primaire , en le faisant travailler de biais. Je venais de décoller et à une dizaine de mêtres du sol  un bruit énorme et plus de poussé, les pignons de 2e ayant glissé l'un sur l'autre, plus tenu par le roulement. Je me suis posé comme une fleur, sans choc. Ce n'est qu'au démontage que j'ai pu faire l'expertise  du déroulement des opérations. Tout ça pour dire que le couple pour prèlancer à 500tr/mn un rotor de 8m est puissant, même le pas à zèro. L'arbre primaire a cassé suite à ce couple entre les deux pignons de 1er. Avec le tendeur hydraulique pas de souci de glissement des courroies. J'ai donc changé l'arbre primaire, le roulement et les pignons de 2e et au passage renforcé l'arbre avec un tube acier de précision. Voilà, j'espère que ce petit résumé  est assé clair pour démontrer qu'il n'est pas aussi simple de prèlancer fortement un rotor. Ci-joint photo du renforcement de l'arbre.

Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 06:33 (2016)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Rendez vous avec la lune  Very Happy

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=368972IMG51072.jpg

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13 (2017)    Sujet du message: Récapitulation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16
Page 16 sur 16

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation