le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gyrofly

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 03:40 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

I can not see the image

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 03:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 15:04 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

A la demande de Florent je vais expliquer cette machine, qui était un sauteur.
Je l'ai réalisé en transformant un rotor de queue Sikorsky. Aprés avoir fabriqué une tête de rotor hélico compléte, j'ai du faire fonctionner le tout vertical, avec une circulation d'huile par gravité. L'ensemble monté sur 4 silenblocs, en dessous l'araignée de commande du cyclique et genéral.
Le coté lanceur avec roue libre à cliquets et réduction. Le lancement à 500tr/mn sans probléme.
La commande du pas general avec poignée de gaz tournante avec systéme anti-retour.
Au départ pression sur la commande pour tendre la courroie d'entrainement.
A 500tr/mn passage du pas en désactivant l'entrainement automatiquement et aprés le saut retour vers le bas au pas de vol.
La seule chose qui a posé probléme, c'est l'impossibilité de décoller en roulant. Le cyclique est anti-autorotatif au sol, je ne le savais pas.....
Je perdais tous les tours au bout de quelques métres et avec le train classique, c'était du sport.
J'ai donc transformé le train et incliné l'ensemble BTP de 6° vers l'arriére.
Meilleur contrôle de la direction, mais perte de tours quand -même.
Aprés de multiples éssais j'ai décidé d'abandonner, à cause de cette impossibilité de décoller normalement.
Il y a 20a je ne savais pas ce que je sais aujourd'hui.

Premiére version.

http://img696.imageshack.us/i/sauteur01.jpg/
Deuxiéme version 
http://imageshack.us/photo/my-images/600/sauteur01bis.jpg/

Dernière édition par Cros le Ven 23 Mai - 21:03 (2014); édité 2 fois
Cros

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 08:08 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Gros plan sur la tête .

http://img42.imageshack.us/i/ttehelico.jpg/

Dernière édition par Cros le Ven 23 Mai - 21:10 (2014); édité 1 fois
Alain-M

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 09:33 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour Michel
Superbes conceptions et réalisations qui reflètent une vie de passionné
Alain-M

Cros

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 17:54 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour Alain
Merci.La passion de cette machine ne me quittera pas de mon vivant.

Cros

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 08:14 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Dernière édition par Cros le Mer 17 Sep - 06:37 (2014); édité 1 fois
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 10:33 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour Michel
Bravo pour la tête d'hélico, est-ce que tu as modifié l'axe central existant ou bien tu as reconstruis un nouveau?
quel sont les roulements à l'intérieur diam.  rouleaux coniques, contact oblique? ou autre
René

Visiter le site web du posteur
Cros

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 11:00 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour René
Non je n'ai pas modifié l'arbre d'origine, j'utilise même l'ecrou en fond de tête. La BTP est juste modifiée au fond pour passer les commandes.

Araignée sous la BTP.

Dernière édition par Cros le Mer 17 Sep - 06:39 (2014); édité 1 fois
Cros

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 11:40 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Voilà le mécanisme d'une hélice à pas variable automatique.

Dernière édition par Cros le Dim 29 Juin - 11:46 (2014); édité 5 fois
Florent

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 19:35 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Merci Michel, et encore bravo pour toutes ces réalisations.

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 22:53 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Cros a écrit:
Gros plan sur la tête .

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour Michel
j'ai récupéré un système de l'anticouple de Sikorsky 
comment est-ce que tu as modifié la sortie inférieure pour installer l'araignée? la grande couronne conique est monobloc avec l'axe pas de vis pour installer un prolongateur inférieur pour fixer l'araignée
Pour la partie supérieure je suppose que tu as fais des rainures dans la pièce ronde en alliage léger et fixer avec l'écrou existant.

Le passage à l'intérieur de l'arbre montre peu de place pour installer les barres de commande du cyclique, quel diam ont tes barres ?
Pour diminuer le volume du carter inférieure ce serais de le couper et de souder un nouveau fond est-ce que cette matière est soudable?

CH

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 08:24 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour Michel,

Superbe travail pour la tête de rotor...combien d'heures pour la réalisation?

Une question: pourquoi un assemblage avec des vis sur l'araignée?

L'araignée  version "92" du CH-7 d'Augusto Cicaré:  http://www.3cats.com/helicopter/Todd13.htm

CH

Cros

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 15:13 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour rené
J'ai frété à l'intérieur de la couronne conique avec un tube inox de diamétre 53 mm, qui traverse avec un joint d'étanchéité la base en aluminium de 12 mm d'épaisseur. Cette base en aluminium, remplace l'ancienne avec le hublot.
La tête est fixée avec l'écrou d'origine et des pions verticaux pour éviter le glissement. Les tiges de commandes sont faites avec du tube hydraulique de 13mm .
Il n'est pas possible de retoucher le carter inférieur, c'est un alliage super leger, type magnesium. Ce qui est le plus lourd, c'est les piéces métalliques à l'intérieur.

Bonjour CH
Je n'ai pas compté les heures. J'ai des machines outils qui ne datent pas d'hier.... L'assemblage de l'araignée est super solide, les vis sont en titane et la fabrication simple.

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 07:17 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Merci Michel
Pour passer les barres de commande et gagner un peu de place est-ce que tu as enlevé la douille en bronze et la rondelle crénelée intérieure à l'arbre-couronne conique?

Cros

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 11:02 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

De rien René.
Je n'ai pas enlevé ce dont tu parles. Les tubes de 13mm sont legerements cintrés aux deux extrémités et ça passe bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2017)    Sujet du message: Récapitulation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >
Page 3 sur 16

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation