le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 614, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 08:08 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Aprés avoir connu de nombreux echecs pour dépasser les 400t/mn, je pense qu'avec cette nouvelle mouture je vais enfin atteindre l'objectif.....

Dernière édition par Cros le Dim 29 Juin - 11:53 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 08:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:48 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour

Pfiou! Là c'est du sérieux, sur qu'avec ça tu vas faire passer de la puissance, (si les cardans résistent)

Gérard

Cros

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 19:54 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonsoir

Maintenant le donneur et le receveur sont à toute épreuve....Mais les intermédiaires cardans et renvoi d'angle ne sont plus tout à fait à la hauteur. Pas grave pour le moment, je veux juste résoudre le probléme  du couple  sortie moteur. J'ai éssayé plusieurs systémes , là c'est le cinquiéme et j'espére le bon.....

michel

daniel a

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 18:59 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

salut michel

bravo pour vos realisations mais aussi vos videos (ca fait froid dans le dos de voir de telles deformations)

avez vous deja essaye des poulies plates ou poly v ?
          J avais appercu sur une machine au bdlp un entrainement a l aide d une courroie crantee montee sur son dos
     j aimerai savoir si cela fonctionne ...
    j en suis au meme stade que vous pour la fiabilisation de mon prelanceur
     il me faut pas mal de glissement au depart..... meme malgres une courroie "verte" l echauffement
       me la detruit un peut trop rapidement a mon gout

salutations   daniel

Cros

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 19:50 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

salut  daniel
Tu peux me tutoyer....Oui j'ai utilisé les poulies plates, ça va pas mal mais supporte pas dans la duré un couple important.
 Pour un lancement normal, on peut utiliser des systémes différents, avec un bon résultat. Mais dés que l'on veut monter dans les tours rotor au-delà de 380 tr/mn, c'est un mur à franchir le fameux carré de la résistance de profil ....et cela à pas zero et 8m de diamétre.
Le probléme, c'est qu'il faut bien patiner au départ et plus du tout ensuite. Je crois qu'en multipliant le nombre de courroies on s'approche de la vérité. Ensuite il faut résoudre le probléme du risque d'entrainement en vol.... Je pense l'avoir résolu avec un frein à sangle qui est en relation avec le tendeur. Je viens de le mettre au point.

http://imageshack.us/photo/my-images/839/freinasangle.jpg/

Dernière édition par Cros le Mar 16 Sep - 06:35 (2014); édité 1 fois
daniel a

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 20:38 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

en effet j appercois la sangle sur la poulie
  c est du au montage d un pignon type bendix qui demanderai ce dispositif de securité ,?
   pour ma part je n ai pas ce probleme car j actionne moi meme la montee du pignon..
  c est seuleument a l entrainement que je doit fiabiliser car je suis egalement pris a l avant du moteur
   et pas beaucoup de place peut etre doubler mes poulies resoudrait mon probleme ???????????
  j hesite avec une courroie plate       d ou mes questions  Cela m eviterai des pieces pour rien

merci michel         a+   daniel

Cros

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 12:58 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Non, en haut j'ai une roue libre à cliquet...Mais je n'aime pas les retours intempestifs
Je pense qu'en doublant les poulies tu solliciteras moins les courroies.

Cros

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 15:05 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Ce matin j'ai fait une video du 8H12 extrudé en vol. Voici quelques vues.

http://imageshack.us/photo/my-images/717/8h12envol.jpg/

Dernière édition par Cros le Mar 16 Sep - 06:37 (2014); édité 1 fois
Cros

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 13:08 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Voilà le variateur électrique qui permet de jouer sur 5° en vol.

Dernière édition par Cros le Mar 16 Sep - 06:38 (2014); édité 1 fois
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 11:26 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour Michel
Je vois que tu as installé un potentiomètre pour le retour d'info de l'angle.
Est-ce que tu fait le réglage manuel ou tu affiches un angle et le moteur s'active pour suivre la donnée?

La distance de l'undersling est courte, le choix à été fait après plusieurs essais ou c'est l'expérience?
Quel est le profil des pales qui est installé?
Salut
René

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Cros

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 18:00 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour René
Oui je fais le réglage manuel au ressenti et un oeil sur le compte tour. Le potentiométre c'est pour connaître le calage affiché.
C'est un peu comme chercher le point "G" c'est  magique, il faut l'avoir expérimenté pour en saisir toute la subtilité.
Le rotor à pas fixe est un compromis, qui a des jours avec et des jours sans. Il est sensible à la chaleur, à la pression admosphérique, à la charge etc....
La distance dont tu parles est de 25mm et ma tête de rotor a une position speciale pour ce montage. Je n'ai pas de probléme vibratoire.
Par-contre j'ai déjà expérimenté jusqu'à 100 mm et plus on s'éloigne plus ça vibre.
Le profil est un 23012, je peux y monter aussi le 8H12 .

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 22:02 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bravo Michel, je vois avec plaisir que tu as toujours la pêche.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Cros

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 06:48 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bravo à toi aussi Xavier, nous sommes atteint du même virus. Je crois que nôtre approche de cette merveilleuse machine est similaire.Cette passion dévorante qui ne se mélange pas, nous régénére en permanence. J'espére voler jusqu'au dernier jour comme Henri....Il me manque beaucoup......

http://hpics.li/4941037

[url:96369dbe23=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=120813IMG20161005111457.jpg]
[/url:96369dbe23]

Dernière édition par Cros le Lun 20 Mar - 08:42 (2017); édité 8 fois
MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 09:58 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour,

4 questions au sujet de la photo du 20/10 de la tête de rotor:

- la masse cylindrique opposée au moto réducteur est-elle simplement là pour l'équilibrage ou a-t-elle une autre fonction ?

- la transmission des ordres (du courant) au moto réducteur et le retour d'infos du potentiomètre doivent passer par un joint tournant. N'est-il pas trop complexe ?

- les réglages d'un rotor à calage fixe sont déjà complexes mais avec ce dispositif cela doit être encore plus complexe. Avez-vous une méthode spéciale ou est-ce   la même ?

- le but d'un prélancement à 400t/mn est-il un décollage sauté ? Dans ce cas, la commande d'augmentation du calage est-t-elle assez rapide ?

En tout cas, bravo pour toutes vos réalisations et merci pour le partage de votre expérience sur ce forum.

Cros

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 10:37 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour Michel
La masse cylindrique n'est là que pour l'équilibrage.
L'alimentation se fait par des pistes en laiton noyées dans l'epoxy et des balais d'alternateur. Pas complexe du tout. Il y a des relais bien sur et des micro-switch butée haute et basse.
Pas de soucis là je suis réglé -3° par rapport à la normale ce qui fait 0° et 5°, ce qui fait 2° au-dessus de la normale. Mais on peut décaler sans probléme pour un éssai spécifique. J'ai eu passé 8°en vol sur un VR7 chargé à 12kg/m2.
La méthode est la même, un bon équilibrage , un bon alignement et un bon symétrique de pas au départ.
Le prélancement à + de 400tr/mn ce n'est pas pour ça, c'est pour le régulateur qui est prévu pour sauter. Ce qui n'empêche pas de prélancer à 0° et passer du pas dans la foulée pour décoller court, sachant qu'avec plus de pas on peut voler lentement. Mais il faut des watts....
De rien si ça peut donner des idées j'en serai enchanté. Je n'ai rien à vendre.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2017)    Sujet du message: Récapitulation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 614, 15, 16  >
Page 5 sur 16

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation