le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulation
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 18:15 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour Michel

Tout d'abord bravo pour tes réalisations qui m'étonnent toujours par leur côté innovant. Tu es je pense actuellement celui qui fait le plus avancer l'autogire en France grâce à la mise en pratique de tes idées.

Avec ton dispositif l'augmentation du pas doit je pense réduire le nombre de tour minute, jusqu’à quelle vitesse de rotation es tu descendu sans constater de problème de portance?

Cordialement
Gérard

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 18:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
de passage mais déçu
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 18:42 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
Bonjour Michel

Tout d'abord bravo pour tes réalisations qui m'étonnent toujours par leur côté innovant. Tu es je pense actuellement celui qui fait le plus avancer l'autogire en France grâce à la mise en pratique de tes idées.

Avec ton dispositif l'augmentation du pas doit je pense réduire le nombre de tour minute, jusqu’à quelle vitesse de rotation es tu descendu sans constater de problème de portance?

Cordialement
Gérard

Il n'était pas indispensable de mettre en gras ce passage, ça fait un peu faux cul au regard des sujets auxquels cela fait allusion

Dommage, ces réactions, de la part d'un instructeur.

guido

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 19:53 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

-.-

Dernière édition par guido le Dim 20 Oct - 10:25 (2013); édité 1 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 20:32 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour de passage mais déçu

Je ne fais qu'écrire en gras ce que d'autre pensent tout bas.

M. de passage mais déçu relisez ce qu'a écrit Guido juste au dessus cela m'évitera d'en faire un copier coller.

Gérard BEAUDOIN

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 22:06 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

celui qui es faux cul C celui qui ne s exprime pas avec sont vrais pseudo ou nom...  et comme dit ci bien guido je te merde aussi Mr. Green merci a gérard et M cross pour tout les renseignement qui nous donne bien volontier sur leur machine ou leur expérimentations
olivier B

Visiter le site web du posteur
Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 07:17 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour Gérard
Ce dispositif n'a d'utilité que de rechercher le meilleur calage pour un diamétre rotor adapté à une charge raisonnable. J'ai fait quelques essais en dehors de ce but, juste pour voir, mais ça n'a pas d'intérêt ( tours mini 260tr/mn, ce qui en soit ne veut rien dire, puisqu'il faut prendre en compte d'autres paramétres.)
Il faut surtout éviter la conicité, qui engendre l'éssentiel des vibrations.
 Aprés avoir estimé le diamétre rotor pour une charge  et un profil donné, il suffit de chercher le point idéal en vol qui n'est jamais le même ( temperature, pression admosphérique, charge ).

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 07:54 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Michel

Si j'ai bien compris: la réduction du nombre de tour engendre de la conicité (jusque là c'est normal) tu as ressenti que cela engendrait des vibrations, et tu as arrêté la prise de pas à ce stade, mais tu n'as pas constaté d'autre phénomène que ces vibrations.

Cordialement
Gérard

Cros

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 08:21 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Gerard
Tu as bien compris pour ce qui est de l'augmentation de pas manuelle. Mais pour ce qui est de la perte de tours dangereuse, c'est plus lié à la perte de charge rotor et là il n'y a pas de vibrations annonciatrices vu que le rotor n'est pas chargé.
Pour moi depuis longtemps la solution à la perte de tour est résolue.... mais plus complexe à réaliser. Il suffit d'avoir un systéme sur le modéle de mon régulateur, même vérrouillé vers le haut à un point réglable au sol ( qui permet de personnaliser  la charge), mais libre vers le bas. Ce qui permet au rotor de garder ses tours qu'elle que soit la manoeuvre et d'empêcher les montés en chandelle avec perte de charge rotor, puisqu'à la baisse de régime le pas diminue juste ce qu'il faut pour le conserver étant lié à la force centrifuge des masselottes contre le ressort de rappel ( priorité au régime). Du même coup la portance diminue et empêche de se retrouver en mauvaise posture pour la suite......

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 08:52 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Michel

Ton dispositif mérite que l'on s'y attarde, car il me semble ingénieux.
Je résume ce que j'ai compris: pour une raison ou pour une autre perte de charge du rotor donc perte de tour, diminution automatique du pas afin d'en diminuer la trainer donc retarder le ralentissement, reprise de la charge donc reprise des tours, ré-augmentation du pas automatiquement jusqu’à la valeur prés réglée. 
C'est bien ça ?

Gérard

Cros

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 09:33 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Gerard
Oui c'est bien ça. La correction se fait par l'asservissement des pales au régulateur dont le maître est le régime. Tout cela se fait en douceur, c'est trés subtil.

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 09:48 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour Michel,
Ton syteme de réglage de pas automatique est absolument génial.
Par contre, cela génère quel surpoids?
Claude

Cros

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 10:17 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour Claude
Le mien avec un porte pale de 1,50m pése 18kg, mais il y a un verin électrique et des bricoles en plus. Avec les moyens modernes et peut être une solution de fabrication différente, on peut faire beaucoup plus leger. En utilisant des rôtules à plat par exemple. j'ai un projet dans ce sens, mais pas encore terminé. J'ai fait ça il y a 20a, avec de la récupé sans chercher la légéreté absolue.... Les pales ne pesant que 10kg chacune.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 17:17 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:37 (2011); édité 1 fois
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 08:53 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

voir la vidéo a 0,16 s sa ressemble a votre porte pale (enfin je crois )

http://youtu.be/h3P2wXcQvgo

Haflinger

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:28 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Cros a écrit:
.......Pour moi depuis longtemps la solution à la perte de tour est résolue.... mais plus complexe à réaliser. Il suffit d'avoir un systéme sur le modéle de mon régulateur, même vérrouillé vers le haut à un point réglable au sol ( qui permet de personnaliser  la charge), mais libre vers le bas. Ce qui permet au rotor de garder ses tours qu'elle que soit la manoeuvre et d'empêcher les montés en chandelle avec perte de charge rotor, puisqu'à la baisse de régime le pas diminue juste ce qu'il faut pour le conserver étant lié à la force centrifuge des masselottes contre le ressort de rappel ( priorité au régime). Du même coup la portance diminue et empêche de se retrouver en mauvaise posture pour la suite......

content de voir qu'a defaut d'etre le premier je n'etais pas le seul a penser a ca , "connerie" a dit gma a propos du regulateur , j'espere que non

dis moi avec le calage "a la carte" tu dis rechercher le point ideal , mais que veut tu dire par "ideal" ? , en quoi un calage te parait meilleur ou moins bien a un moment donne ?
tu dis que ca varie en fonction de plusieurs choses comme la charge et la densite de l'air , mais n'y a t'il pas aussi des calages meilleurs ou moins bien en fonction de la phase de vol selon tes essais pratiques ?
c'est tres interressant de voir l'experimentation de choses nouvelles

soit prudent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2017)    Sujet du message: Récapitulation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >
Page 6 sur 16

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation