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Récapitulation
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Cros


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MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:54 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Il ne faut pas compter sur moi pour entrer dans des polémiques stériles. Ici, c'est " Vos photos et réalisations"......
Le point idéal, c'est le réglage ou le vol me paraît le plus harmonieux. Le meilleur mariage entre l'hélice est le rotor. c'est là ou le gyro donne l'impréssion de voler tout seul, il faut le vivre pour en saisir toute la subtilité......
Il y a une autre approche qui est de tout compenser par la puissance, ce n'est pas du tout le but de mes expériences.
Je dois être relativement prudent, puisque je suis toujours là pour en parler....Mes réflexions sur le gyro n'ont rien de scientifique, ce n'est que mon ressenti....autodidacte.
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Voir l'invisible et croire l'incroyable, voilà comment réaliser l'impossible.


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MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Haflinger


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MessagePosté le: Mer 26 Oct - 12:28 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Cros a écrit:
Il ne faut pas compter sur moi pour entrer dans des polémiques stériles. Ici, c'est " Vos photos et réalisations"......

tres bien , parfait

je pose des questions sur ton projet comme d'autres parce que ca m'interresse

Cros a écrit:
Le point idéal, c'est le réglage ou le vol me paraît le plus harmonieux. Le meilleur mariage entre l'hélice est le rotor. c'est là ou le gyro donne l'impréssion de voler tout seul, il faut le vivre pour en saisir toute la subtilité......

ok merci , je comprends qu'en variant en vol c'est plus efficace qu'en changeant les reglages au sol entre 2 vols
et tu as tire des enseignements de tes essais ?


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Cros


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MessagePosté le: Mer 26 Oct - 16:43 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Oui j'ai tiré pas mal de constatations de mes éssais. Par exemple:
 Plus on monte en altitude plus il faut du pas  pour conserver le même rendement donc le régime.
Dans les petites vitésses il faut plus de pas .
Plus la temperature est importante plus il faut du pas.
Quand la vitesse augmente il faut en enlever.
C'est de cette constatation qu'il m'est venu l'idée du régulateur....qui lui garde le régime constant.
J'ai constaté aussi qu'en descente verticale trop de pas ou pas assé c'est la même pénalité. Il n'y a qu'un point ou la descente est mini, c'est ce point que j'applique à mon régulateur pour le régler.
Vu ces constatations il est aisé de comprendre qu'un autogire ne peut pas être à la fois monoplace et biplace au meilleur de son rendement avec un rotor à pas fixe. Même un monoplace entre hiver et été devrait changer de calage.
Ce que j'ai constaté aussi, c'est qu'on ne remplace pas le diamétre manquant par du pas...
Voilà en gros ce que je peux dire, ce n'est que mon ressenti....
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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Mer 26 Oct - 22:35 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Cros a écrit:

 Plus on monte en altitude plus il faut du pas  pour conserver le même rendement donc le régime.

Bonjour Michel

Lorsque l'on monte en altitude le rotor accélère: pour exemple le mien au décollage à 2800 pied 340t/mn à  8500pied 370t/mn, si je comprend ton raisonnement il vaudrait mieux que le rotor prenne du pas afin de rester à 340t/mn en permanence, car pour toi c'est cette augmentation de vitesse de rotation qui fait diminuer le rendement.

Cordialement
Gérard



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Cros


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MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 06:50 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Bonjour Gerard
Oui c'est tout à fait ça. Je suis persuadé qu'il y a un lien avec la pression admosphérique, ce qui explique qu'à altitude égale il y a des jours avec et des jours sans. Par exemple , ici à 1300 pieds  le rendement est meilleur par vent du nord que par vent du sud. Par vent du sud le rotor tourne plus vite pour compenser et demande un peu plus de puissance pour voler à la même vitesse.
cordialement.
michel
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Cros


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MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 15:46 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Rêvons un peu
Je ne parlerai pas du régulateur intégral qui demande d'être trop personnalisé pour donner un bon résultat. Mais en semi-automatique, c'est à dire libre vers le bas, l'adaptation est facile à faire. Imaginez un autogire avec des petites ailes qui déchargent le rotor à partir d'une certaine vitésse, par exemple 90km/h. Le systéme corrige le pas en le diminuant plus la vitésse augmente et du même coup l'incidence rotor. Résultat moins de trainée,tout en gardant les tours au cas ou... Il me semble que le gain ne serait pas négligeable...Tout en gardant la sécurité.
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Dernière édition par Cros le Dim 2 Mar - 07:49 (2014); édité 2 fois
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Haflinger


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MessagePosté le: Ven 28 Oct - 09:30 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Cros a écrit:
Bonjour Gerard
Oui c'est tout à fait ça. Je suis persuadé qu'il y a un lien avec la pression admosphérique, ce qui explique qu'à altitude égale il y a des jours avec et des jours sans. Par exemple , ici à 1300 pieds  le rendement est meilleur par vent du nord que par vent du sud. Par vent du sud le rotor tourne plus vite pour compenser et demande un peu plus de puissance pour voler à la même vitesse.

oui on sait que le rotor absorbe de la puissance en fonction de son regime , et qu'un moteur avec une helice perd aussi lorsque la densite de l'air diminue


Cros a écrit:
Rêvons un peu
Je ne parlerai pas du régulateur intégral qui demande d'être trop personnalisé pour donner un bon résultat. Mais en semi-automatique, c'est à dire libre vers le bas, l'adaptation est facile à faire .........

oui !


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dop


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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 21:05 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

J'espere Michel que tu as breveté ce dispositif, pardon pour ce retour en arrière mais une des photos que tu as posté en janvier m'intrigue , celle avecle plan horizontale avant à cause du régulateur j'avoue ne pas avoir compris comment il agit .

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dop


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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 21:06 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Il est devant à cause du régulateur. Tout soulagement de la machine, diminue le pas pour garder les tours. S'il était à l'arriére le résultat obtenu serait l'inverse et augmenterait la trainé rotor.



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dop


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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 21:07 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

et deuxieme question qu'as tu conclu du montage d'un Gsxr ?

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Cros


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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 21:30 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

Salut Dop.
c'est facile à comprendre, le principe du régulateur c'est de garder le régime constant. Donc si je soulage le rotor, il enléve du pas pour conserver le régime; si je le place à l'arriére il travaille dans l'autre sens donc augmente la charge, ce qui est contre productif pour le systéme. Par contre pour un rotor à pas fixe, il n'est pas conseillé de le soulager en vol, perte de tours.
Pour le suzuki 1100GSXR, c'est le top, il est monté depuis 1998 , J'ai supprimé les 3.5kg de l'embrayage et les pignons inutiles dans la boîte, au total 6kg . réduction 2,52 avec limiteur de couple de 45mkg. Je sors vers l'avant en premiére pour le lanceur et à l'arriére en seconde pour l'hélice.

Vue de la piéce de liaison qui remplace l'embrayage.




http://imageshack.us/photo/my-images/221/pict0118y.jpg/













Vue sur la platine de réduction


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dop


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MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:05 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

oui je vois pas pourquoi j'avais pas compris du premier coup, superbe idée. As tu ressenti un comportement particulier en tangage ? quand au moteur j'aime ces solutions, tu as gardé le refroidissement d'origine ? carbu d'origine aussi ?merci des bricoleurs  ( au sens noble du terme ) font avancer les choses. je me donne un an et demi avant de me lancer dans la conception construction (encadré je suis pas suicidaire) .

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Cros


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MessagePosté le: Ven 4 Nov - 08:00 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

En tangage rien de special, sinon que le bras de levier est plus important
Pour le moteur, tout est d'origine. Le moteur idéal c'est entre 1989 et 1991, couple maxi plus bas en régime. Seule modif carbu, l'aiguille est montée à fond, dernier cran vers le bas.
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dop


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MessagePosté le: Sam 5 Nov - 13:45 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

c'est un retour au source pour ce moteur , les ingénieurs de chez suz s’étant inspiré du P51 pour le refroidissement .Une dernière question ETIS sur ton regulateur,je ne comprend pas comment les biellettes de réglages du pas peuvent avoir une action constante malgrés l'articulation en battement . l'incidence de la pale haute doit être differente de celle de la pale basse ?

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remi


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MessagePosté le: Sam 5 Nov - 14:44 (2011)    Sujet du message: Récapitulation Répondre en citant

tout le systeme "bat" avec le rotor .Le poids du regulateur s'additionne au poids du rotor d'ou une inertie de rotation encore plus importante=> c'est un rotor lourde mais l'augmentation du pas peut lui faire perdre facilement des tours et inversement c'est bien ça Michel?
c'est tout simplement génial


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