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voler en mono allumage ? ça craint ou pas ?
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girodreamer
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PostPosted: Sun 2 Jan - 21:19 (2011)    Post subject: voler en mono allumage ? ça craint ou pas ? Reply with quote

Bruno DELFOSSE wrote:
.....







Last edited by girodreamer on Fri 11 Nov - 01:32 (2011); edited 1 time in total
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PostPosted: Sun 2 Jan - 21:19 (2011)    Post subject: Publicité

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c jean
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PostPosted: Sun 2 Jan - 22:10 (2011)    Post subject: voler en mono allumage ? ça craint ou pas ? Reply with quote

Il y a des porsches a double allumage!!!!

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Alain-M


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Joined: 12 Nov 2010
Posts: 34
Localisation: Bourgogne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 3 Jan - 09:28 (2011)    Post subject: voler en mono allumage ? ça craint ou pas ? Reply with quote

Ca s'appelle un monopole, non ?

NON Mad  UN MONOPOLE C'EST QUAND TU NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT

pour 40 000€ tu trouve déjà une belle machine biplace

MEILLEURS VOEUX ET BONS VOLS POUR 2011


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Bruno DELFOSSE


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Joined: 08 May 2008
Posts: 107
Localisation: Là-haut...
Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Mon 3 Jan - 10:25 (2011)    Post subject: voler en mono allumage ? ça craint ou pas ? Reply with quote

Oui tu as raison... Monopole : Situation économique dans laquelle une entreprise a le privilège exclusif de la vente d’un produit ou d’un service. 

Je me demandais juste s'il est le seul à vendre des autogires avec une gamme aussi complète...et depuis autant de temps... et dans l'affirmative, donc, extrapolation de ce "gros" mot.


Meilleurs voeux et bons vols à toi aussi pour cette année !

_________________
Si pas devant, si pas derrière, alors lève la tête. Toujours en SUBARU TURBO...


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invité
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PostPosted: Mon 3 Jan - 10:31 (2011)    Post subject: voler en mono allumage ? ça craint ou pas ? Reply with quote

girodreamer wrote:
je comprends , j'ai pas la compétence en moteur a combustion interne sur la route je roule électrique ((((-:en revanche sur le reste je suis assez autonome, je tourne je fraise j'alèse je filète pour le plaisir donc je pourrait m'occuper de pas mal de choses mais pas de régler dépanner un moteur , ca me branche pas en fait <;;; je pense que je vais me trouver un magni ou un ela d'occase je verrai dans quelques mois je vais mettre trois sous de coté pour cela et on verra bien, sinon je prendrai un petit mono pour me faire la main  et hop .
toujours est il que comparé aux voilure fixes les giros sont plus chers 60.000 euros c'a fait chaud en non certifié je trouve ils y vont trés fort chez magni

    

en revanche sur le reste je suis assez autonome, je tourne je fraise j'alèse je filète pour le plaisir donc je pourrait ............................

Girodreamer,  fais comme inexfrance fabrique toi un autogyre !!


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BONNAFOUS


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Joined: 01 Jun 2009
Posts: 79
Localisation: Toulouse nord
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 3 Jan - 11:39 (2011)    Post subject: voler en mono allumage ? ça craint ou pas ? Reply with quote

bonjour à tous

 j'ai essayé de motoriser un giro tractif avec un psa TU 1300
l'ensemble n'est pas trop lourd ,
mais j'ai eu un problème d'allumage électronique qui à laché alors que cela arrive rarement sur les voitures
j'essai un nouveau système àvec une bobine par cylindre mais faute de temps j'ai arrété.
il me semble qu'il est moins problèmatique d'avoir dans mon cas la perte d'un cylindre au lieu des 4 !!!
car l'électronique ne prévient pas.

et j'en profite pour vous souhaiter bon vols à tous (avec simple ou double allumage)

Christian
_________________
BCM


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barbu breton
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PostPosted: Mon 3 Jan - 13:30 (2011)    Post subject: simple ou double allumage? Reply with quote

je ne suis pas sur que les moteurs de voiture /moto qui ont un double allumage soit monté avec double allumeur 
pour moi l'avantage du double allumage est d'avoir un allumage plus rapide et puissant d'ou une meilleure combustion et donc rendement ou puissance
sur le rotax 912 par exemple tu perds 100 tours environ en retirant une magneto pour les essais moteur à 3000 t
je pense que le double allumage est securitaire sur rotax en rapport à l'utilisation de magnetos d'ou risque de panne moindre


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girodreamer
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PostPosted: Mon 3 Jan - 19:07 (2011)    Post subject: voler en mono allumage ? ça craint ou pas ? Reply with quote

;;;

Last edited by girodreamer on Fri 11 Nov - 01:32 (2011); edited 1 time in total
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Phil.C


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Joined: 25 Dec 2009
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Localisation: Languedoc

PostPosted: Sat 8 Jan - 23:55 (2011)    Post subject: voler en mono allumage ? ça craint ou pas ? Reply with quote

Sur la fiabilité des modules électroniques de mono-allumages :

Les 3 principaux ennemis d'un module électronique d'allumage sont :
  1. les bougies non résistives alliées à des capuchons non résistifs, alliés à des fils HT non résistifs.
  2. un mauvais refroidissement du module électronique.
  3. L'utilisation d'un chargeur/booster de démarrage.

- Pour remédier au 1° problème, il faut choisir la version résistive de la bougie préconisée. Si on n'en trouve pas, un pis aller est un capuchon résistif appelé "antiparasite" parfois inclus dans le faisceau d'origine.

- Pour remédier au 2° problème, il faut fixer le module de telle façon que sa semelle soit en contact avec la surface plane d'une pièce métallique de bonne épaisseur. Une poutre du châssis est parfaite pour cela, mais une tôle d'alu ou pire d'acier est souvent trop fine. Pour favoriser le transfert de chaleur, il est préférable de poncer pour supprimer la peinture éventuelle, puis enduire la semelle de pâte thermique que l'on trouve dans les fournitures pour le montage des composants électroniques de puissance ou aussi pour le montage des radiateurs de microprocesseurs chez n'importe quel assembleur informatique (la pâte bas de gamme suffit amplement).

- Pour remédier au 3° problème, il faut, en cas de batterie à plat, se ponter, avec des câbles de démarrage, en parallèle d'une batterie chargée, cette batterie peut rester montée sur un autre véhicule éventuellement en charge avec l'alternateur du véhicule. (L'utilisation d'un chargeur/booster par un professionnel est une faute professionnelle qui peut donner lieu à indemnisation des dégâts causés, car il génère des surtensions qui détruisent les composants électroniques.)
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Phil.C . . . L'ignorance est un bonheur . . . jusqu'à la prise de conscience.


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Phil.C


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PostPosted: Sun 9 Jan - 00:09 (2011)    Post subject: voler en mono allumage ? ça craint ou pas ? Reply with quote

Sur la fiabilité des bobines Haute Tension de mono-allumages :

L' ennemi mortel de la bobine Haute Tension est le COUP DE DEMARREUR (même très bref) AVEC UN (ou plusieurs) FIL HT DEBRANCHE.
Ce qui se passe est qu'une étincelle se produit à l'intérieur de la bobine à travers l'isolant qui entoure les spires, l'étincelle détériore l'isolant qui devient de moins en moins isolant à chaque étincelle interne. Il suffit d'une fois, et la bobine peut être irrémédiablement endommagée. ( Les bobines basse énergie sont moins fragiles que leurs homologues haute énergie ) C'est très difficile de tester si une bobine est endommagée ou pas.
Pour sauvegarder la bobine HT lorsqu'on doit faire tourner le démarreur avec une ou plusieurs bougies hors circuit, il suffit d'un FRANC COURT-CIRCUIT entre le fil HT et une MASSE DU MOTEUR. ( OUI, OUI, vous avez bien lu) en Haute tension, le court-circuit est moins dangereux que le circuit ouvert.
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Phil.C


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Joined: 25 Dec 2009
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PostPosted: Sun 9 Jan - 00:26 (2011)    Post subject: voler en mono allumage ? ça craint ou pas ? Reply with quote

Sur la fiabilité des connexion des bougies de mono-allumages :

La panne d'allumage la plus bête, mais très courante (vécue en compétition 200m après le franchissement victorieux de la ligne d'arrivée) est le dévissage du petit adaptateur en haut de la bougie.
Pour remédier au problème, un serrage sectoriel de 1/8 de tour empêche l'adaptateur de se dévisser.
On peut aussi envisager le frein filet.
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BONNAFOUS


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PostPosted: Tue 11 Jan - 12:42 (2011)    Post subject: voler en mono allumage ? ça craint ou pas ? Reply with quote

merci PHIL C pour ces remarques
sur mon giro tractif j'ai pris toutes les précautions pour éviter un problème d'allumage
la patte thermique sur le module électronique qui est sur le delco etc,etc,
saut la résistance sur le fil bougie!!!
pour les démarrages j'avais aucun problèmes et jamais utilisé de booster
je suis actuellement sur le montage d'une bobine et partie déclenchement indépendant sur chaque cylindre
si  ça  fonctionne perdre 1 cylindre c'est moins génant que les 4.
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BCM


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Phil.C


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PostPosted: Wed 12 Jan - 19:04 (2011)    Post subject: voler en mono allumage ? ça craint ou pas ? Reply with quote

Christian BONNAFOUS wrote:
j'ai pris toutes les précautions ... saut la résistance sur le fil bougie!!!

J'imagine qu'il faut lire " sauf la résistance sur le fil bougie "

Tu veux dire qu'il n'y avait ni bougie résistive, ni capuchon résistif, ni câble HT résistif ?

Tu parles d'un "delco", j'en déduis donc qu'il y a un distributeur mécanique.
Sur ces montages là, il peut y avoir une résistance commune à toutes les bougies et intégrée dans le doigt du distributeur.
La résistance, quand elle est située à cet endroit est très sollicitée et chauffe méchamment, au point de brunir, puis noircir, puis craqueler la résine dans laquelle elle est noyée.
Est-ce qu'il y a(vait) une résistance dans le doigt de ton allumeur ? Dans quel état ?

Est-ce que tu avais changé quelque chose par rapport au faisceau d'origine ou à la référence d'origine des bougies, ou à la référence du "delco", ou à la référence de la bobine HT ?
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BONNAFOUS


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PostPosted: Fri 14 Jan - 11:13 (2011)    Post subject: voler en mono allumage ? ça craint ou pas ? Reply with quote

par rapport à l'origine j'ai changé la bobine moulée, par  une bobine à bain d'huile haut rendement de la même impédance.

coté delco aucunes traces suspectes , mon but était d'avoir un bon allumage.
sur les moteurs avec double allumage effectivement on augmente le rendement avec 2 étincelles
mais on peut aussi augmenter le rendement avec une seule bougie, à l'époque ou les voitures étaient équipées de vis platinées
je montait des allumages à décharge capacitives écartement des électrodes 1mm et je gagnait 100 tr/mn au ralenti.
et encore plus flagrant sur les voitures gpl.
sur les voitures avec allumage à décharge capacitive j'ai jamais eu de pannes et pourtant la haute tension était, très nettement supèrieure !!!
avoir un allumage avec  tête de delco je reconnais que ce n'est pas la meilleure soulution faut voir ce que va donner 1 allumage séparé par cylindre
sur l'établi ça fonctionne !!!
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BCM


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