le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réponse a la Presse......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 12:15 (2011)    Sujet du message: Réponse a la Presse...... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans ce Forum

Je me présente: Manu de Mimizan (pseudo)
 Mon véritable nom est : Martins Olympio

Voici brièvement mon parcours professionnel: "Ancien reporter photographe"  (voilà comment on nous appelait à l'époque)

- Ancien de l'Ecole de Photographie "Vaugirard"
- Diplomé de l'Ecole HIDEC
- J'ai travaillé en tant que reporter pour l'ORTF
- Agence Rapho
- Agence SIPA
- Agence Sygma
- Explorer
Je suis ensuite devenu Patron d'une Agence d'illustration de Presse.

J'ai eu l'immense bonheur de côtoyer entre autres : Pierre Sabbagh, Igor Barrère, Pierre Lazareff, Jacques de Schryver,  les frères Yansen  etc, etc....

J'ai également eu le plaisir de rencontrer dans ce forum un passionné d'autogire, constructeur amateur/pilote ( Un ancien confrère "Grand Reporter" qui travaillait également a la Télévision Française  L'ORTF  il s'appelle : Jean Cohen .

Voila l'objet du litige:

Dans notre Forum Sylvie S...  vient écrire quelques mots dans un post, il s'avère que Sylvie a été reconnue par certains "anciens du gyro" . Sylvie est la première femme Française à avoir piloté un autogire.
Un autre Forumeur a donc retrouvé sur le net une vidéo dont vous êtes l'auteur et dans laquelle la petite Sylvie S... était interviewée par vos soins.

- Où voyez-vous une opération commerciale dans cette démarche ?
- A aucun moment, les personnes concernées n'ont voulu tirer un profit financier de ce reportage !
- A mon avis, les seules personnes qui auraient pu contester cette vidéo sont celles qui sont filmées en gros plan.
(Même si ces personnes, qui ont été interviewées par vos soins, Sylvie S... et Michel D...., vous avaient signé,à l'époque, une autorisation de publication de leur image, ils pourraient "s'ils étaient méchants" interdire la diffusion commerciale de ce reportage en tenant compte qu'il est devenu obsolète dans bien des points ...) !

Pour conclure le débat, j'ai, malgré tout, fait le nécessaire pour que cette vidéo soit éliminée du forum.
Bien cordialement.
Manu.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 12:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 16:39 (2011)    Sujet du message: Réponse a la Presse...... Répondre en citant

Ceci dit, Manu, la seule et unique personne normalement passible de poursuite serait - et elle seule - la personne ayant mis la vidéo sur YouTube :0)

Il peut donc te menacer de tout ce qu'il veut, il n'a rien à poursuivre LOL. Puisque qu'il s'agissait simplement de l'intégration ici d'une image existant ailleurs. Ta responsabilité ne peut être engagée.

Il y a vraiment des artistes, dans la soi-disante "presse" !

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 20:31 (2011)    Sujet du message: Réponse a la Presse...... Répondre en citant

Je sais Alain. Pour éviter des soucis, j'ai préféré des solutions radicales. Le Monsieur va être content.
Par contre vu mon âge, depuis ce matin , je suis devenu con voir un GRAND CON.
 Dorénavant lorsque je vois un journaliste se faire tabasser par des manifestants ou la police... je me dis il n'a qu'a changer de métier. Lorsque des journalistes sont pris en otage ... ils n'ont qu'a rester a la maison !!!

Voila je vais choquer certains, mais je suis devenu CON

Manu

Florent

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 20:57 (2011)    Sujet du message: Réponse a la Presse...... Répondre en citant

Meuh, non Manu ce n'est pas TOI le gros con... Depuis le temps, cela se saurait...

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 21:36 (2011)    Sujet du message: Réponse a la Presse...... Répondre en citant

ben si tu trouve ka 57 ans on deviens con ,il me reste du temps , joyeux anniiiiiii quand même puisque C aujourd'hui Mr. Green   et dommages pour ce reportage que certains non pas vue , même qui sois un peut rétro Wink

Visiter le site web du posteur
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 23:10 (2011)    Sujet du message: Réponse a la Presse...... Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'ai toujours eu peur de la justice, de mon assureur et des vipéres.
J'ajoute maintenant la presse.
Une petite erreur et ta vie peut basculer vers de gros emmerdes!!
Claude

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 06:45 (2011)    Sujet du message: Réponse a la Presse...... Répondre en citant

Désolé Claude ! d'avoir été obligé de te supprimer ton post.
Maintenant tu sais qu'il y a une loi qui pourra pourrir la vie de la Presse et surtout des sociétés de production . cette loi c'est "le droit a l'image" , ainsi si tu vois une photo de ton gyro dans la presse même s'il se trouve dans un lieu publique , tu pourras demander a être payé et ils sont obligés de le faire. De plus ton gyro c'est un proto tu peux les attaquer pour espionnage industriel... encore des sous.
 De plus, une société de production n'est pas assimilée a une societe  de Presse se sont des Entreprises Commerciales ils n'ont pas de Carte de Presse.
 Les journalistes les Vrais, ils ont une carte de Presse  "Bleu,blanc,rouge" délivrée par l'Etat Français. Si on vous presente un truc ou bidule avec un sigle FR3  cela n'a aucune valeur.
 Attention même s'ils ont une carte officielle "Bleu, blanc rouge" ils sont soumis aux mêmes lois et le Droit a l'image s'applique également.
Je commence a comprendre pourquoi beaucoup d'artistes de variétés portent plainte contre la Presse.
  Maintenant c'est a toi de preserver tes droits... Moi en tout cas je ne leur fais plus de cadeaux. Les reportages gratos niet
Manu

Gérald VERGOZ
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 07:56 (2011)    Sujet du message: Réponse a la Presse...... Répondre en citant

Bannir
Non Manu, tu es loin d'être un vieux C.., car si tu l'es, vu ton jeune âge (au fait, Bon Anniversaire avec 24 heures de retard), je le 
suis également depuis bien longtemps déjà.

Je suis bien d'accord avec toi. Mon post d'hier mis par erreur dans la rubrique "Et les Femmes" abonde dans ton sens.
Malheureusement il existe des personnes, dans ce monde, qui sont prêt à faire feu de tous bois.
Personnellement, je n'ai plus l'intention de leurs faire le moindre cadeau. 
Les cadeaux "gratos" çà n'existe plus.

Gérald.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2017)    Sujet du message: Réponse a la Presse......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation