le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ccanteau
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 16:11 (2011)    Sujet du message: autogire sur ski Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
On veut bien te croire que c'est génial et apparemment méme pas froid au visage ( pas de cagoule), ni aux yeux ( panne moteur eventuelle!!!)En tout cas, j'aimerai essayer.
Claude

Ma premiére expérience de vol en montagne date de 1995 en pendulaire.
J'ai commencé par aller voir un pilote expérimenté, Franck Toussaint à Valmeinier qui m'a d'abord fait plusieures leçons sur son appareil
en place arrière d'abord puis en place avant. Aprés avoir été averti des problémes particuliers liés au vol en montagne et notamment sur la neige, j'ai pris mon appareil et j'ai fait mes pemiers vols.
Sans avoir pris des leçons avec un pro, j'aurais probablement fait comme pas mal d'autres pilotes débutants en montagne, je me serais planté à la premiére approche, bien qu'ayant plus de  1000 h de vol à cette époque.
Il est aussi important d'avoir été averti des possiblités de "vache" dans la vallée.
Le moment le plus critique étant le décollage. quand ça commence à glisser plus de droit à l'erreur. on ne peut plus s'arrêter

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 16:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 11:38 (2011)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Oui, le vol sur neige, comme en hydro, demande une bonne formation. On ne compte plus chez nous, à l'époque de La Vrine, les trains plus ou moins abîmés par les élèves :0)
Et le vol en montagne est bien entendu plus difficile pour les pilotes habitués à la plaine. Quelques jours de formation avec un pro du coin sont certainement profitables... et moins coûteux qu'un appareil en vrac :0)
Par contre, je n'ai pas encore eu l^'occasion de voler avec skis sur gyro.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2017)    Sujet du message: ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation