le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

autogire en suisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vudenhaut

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 18:37 (2011)    Sujet du message: autogire en suisse Répondre en citant

bonjour,

je viens de commencer cet annee derniere une formation autogire dans l ain et j habite en suisse dans le canton de vaud.
je recherche dans ce canton les passionnés pilotes ou passionnés seulement pour convivialité.
merci
philippe

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 18:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 19:19 (2011)    Sujet du message: autogire en suisse Répondre en citant

Bonjour Philippe et bienvenue de la Suisse
Il y a une personne de Preverenges qui construit un autogire Style MT03
A quel aerodome de l'ain est-tu en formation?

Je vole en autogire à Bellegarde

Salutation
René

Visiter le site web du posteur
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 19:41 (2011)    Sujet du message: autogire en suisse Répondre en citant

René BRUN a écrit:
Bonjour Philippe et bienvenue de la Suisse
Il y a une personne de Preverenges qui construit un autogire Style MT03

Salutation
René

je vole aussi a bellegarde avec alain et je connais la copie du mto3 a preverenges, au plaisir de se retrouver un jour autour d un verre pour discuter.

amicalement

philippe

eric changeur
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 19:53 (2011)    Sujet du message: autogire en suisse Répondre en citant

Un pilote vole à Bex sur M 16 depuis 6 ans.
tel moi ou email pour coordonnées.

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 08:51 (2011)    Sujet du message: autogire en suisse Répondre en citant

Il existe actuellement 2 à 4 autogires en Suisse (officiellement) en état de vol :0) Un en construction amateure, et un M16 modifié en pseuddo-construction amateure à Bex, celui dont parle Eric, plus il me semble 2 autres, mais que je n'ais jamais vu voler :0)

La législation suisse ne reconnait actuellement que les constructions amateures, mais pas les appareils de série (allez donc comprendre pourquoi !). Leuenberger étant enfin hors du Conseil Fédéral, et si l'on a un jour les résultats de la consultation de la fin de l'an dernier, il n'est pas impossible que cela change.... mais quand ? !

Je suis également sur le Canton de Vaud :0)

Avec la législation actuelle, le seul moyen pour un appareil gyro est de l'avoir en HB-Yxx (équivalent de notre CNRA F-Pxxx en France), ce qui implique de se rapprocher de l'EAS (équivalent du RSA). La mini-fédé suisse a un reponsable gyro, Urs Jenny.

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 00:45 (2011)    Sujet du message: autogire en suisse Répondre en citant

Philippe,

je construire un gyro qui ressemble MTO-03 et habite en Vaud (Preverenges)

A+
Leon

12man
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 13:55 (2011)    Sujet du message: autogire en suisse Répondre en citant

bonjour vudenhaut
ferais tu ta formation sur Magni24 orion ?
cdlt

vudenhaut

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 19:06 (2011)    Sujet du message: autogire en suisse Répondre en citant

12man a écrit:
bonjour vudenhaut ferais tu ta formation sur Magni24 orion ?
cdlt

bonjour,

je suis deja en formation , a bellegarde, merci, mais avec plaisir d organiser un vol en M 24

a bientot
philippe

vudenhaut

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 19:10 (2011)    Sujet du message: autogire en suisse Répondre en citant

Alain a écrit:
Il existe actuellement 2 à 4 autogires en Suisse (officiellement) en état de vol :0) Un en construction amateure, et un M16 modifié en pseuddo-construction amateure à Bex, celui dont parle Eric, plus il me semble 2 autres, mais que je n'ais jamais vu voler :0)
La législation suisse ne reconnait actuellement que les constructions amateures, mais pas les appareils de série (allez donc comprendre pourquoi !). Leuenberger étant enfin hors du Conseil Fédéral, et si l'on a un jour les résultats de la consultation de la fin de l'an dernier, il n'est pas impossible que cela change.... mais quand ? !

Je suis également sur le Canton de Vaud :0)

Avec la législation actuelle, le seul moyen pour un appareil gyro est de l'avoir en HB-Yxx (équivalent de notre CNRA F-Pxxx en France), ce qui implique de se rapprocher de l'EAS (équivalent du RSA). La mini-fédé suisse a un reponsable gyro, Urs Jenny.

merci pour les infos

il faut attendre un peu pour que cela change..... lentement..... en vaudois..

amicalement

philippe

vudenhaut

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 19:12 (2011)    Sujet du message: autogire en suisse Répondre en citant

eric changeur a écrit:
Un pilote vole à Bex sur M 16 depuis 6 ans. tel moi ou email pour coordonnées.

merci pour l info

mon email: p.maltaverne@hotmail.fr

a bientot

philippe

autojm

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 14:11 (2011)    Sujet du message: autogire en suisse Répondre en citant

René BRUN a écrit:
Bonjour Philippe et bienvenue de la Suisse Il y a une personne de Preverenges qui construit un autogire Style MT03

Salutation
René

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, je voudrais apprendre à voler sur un autogire a bellegarde. je suis en france du côté de Dole mais dans quelques temps je vais m'expatrier
dans le canton de Vaud avec mon épouse pour des raisons professionnelles. je souhaiterais garder le contact avec vous tous.
j'ai une petite expérience en rallye 100 ch et en skyranger. l'autogire me fascine et je voudrais trouver une équipe sympa pour partager cette passion. 

Jean-Marie

autojm

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 14:22 (2011)    Sujet du message: autogire en suisse Répondre en citant

TNVD a écrit:
Philippe,

je construire un gyro qui ressemble MTO-03 et habite en Vaud (Preverenges)

A+
Leon

Bonjour Léon
je serais heureux de te rendre une visite de courtoisie dans les prochains jours
vu que je vais certainement m'installer à proximité de Lausanne
mon mail : jm.lyet@free.fr
merci de me communiquer ton tel si tu le souhaite.
a+
jean-marie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2017)    Sujet du message: autogire en suisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation