le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme stator ducati

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 20:29 (2011)    Sujet du message: probleme stator ducati Répondre en citant

bonjour
aujourd'hui réglage de mais carbu 54 bing , donc démarage puis arret ..ainsi de suite , puis a un moment j ai voulu rallumé mon moteur plus rien ,plus d'étincelle , vérifications du circuit électrique , rien d anormal, pas de mise a la masse , rien de rien , donc certainemant le probleme viens du stator démontage et je trouve sur le net les valeurs de résistance , le seul hic C que je ne suis pas sur de moi donc voila ce qui écrive et ce que je trouve

DUCATI DOUBLE ALLUMAGE POUR MOTEUR ROTAX 582

stator= bobine d éclairage (jaune -jaune noir ) o,3 a 035 omhs ....... moi je trouve 00,6 ......la es-que mon stator et mort ?

bobine de charge       (vert - blanc   ) 230 a  280 omhs........moi je trouve 274   la ok C normal

es-que quelqu'un peut me dire si il es mort ou pas avant achat

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 20:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
j-p morizet

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 22:33 (2011)    Sujet du message: probleme stator ducati Répondre en citant

Bonsoir,

Il est très difficile de mesurer avec précision de très faibles résistances (inférieures à 1 ohm) . La résistance des cordons du multimètre est de l'ordre de 0,5 ohms. Faire l'essai de mesurer la résistance des cordons en reliant les pointes entre elles. Si vous trouvez par exemple 0.3 ohms comme sur mon multimètre, cela veut dire que si on lit 0,6 ohms en mesurant la bobine, la résistance est en fait de 0,6 - 0,3 = 0,3 ohms. Donc c'est bon, la bobine d'éclairage n'est ni coupée (résistance très élevée de plusieurs mégohms, ni en court-circuit 0 ohms).
De toute façon la bobine d'éclairage ne sert pas à faire l'étincelle des bougies, mais à recharger la batterie.
A mon avis la panne est ailleurs.
Vérifier par exemple si la durit qui relie le bas carter à la pompe à essence n'est pas débranchée (c'est la dépression du carter qui active la membrane de la pompe à essence). Si la durit est débranchée le moteur démarre avec l'essence qui est dans les carburateurs (remplis avec la pompe poire) et ensuite quand les carburateurs sont vides car non remplis par la pompe à essence le moteur s'arrête. On repompe à la main, ça redémarre puis ça s'arrête...
A noter qu'on ne voit pas toujours l'étincelle quand on lance le moteur à la main.

cdlt

Jean-Pierre

nanar

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 21:55 (2011)    Sujet du message: probleme stator ducati Répondre en citant

bsr
j'ai eu le meme probleme d'allumage sur un 582 a 300 heures, la resistance était bonne une fois sur 2 , j'ai demonté le stator j'ai essayé de refaire les soudures visible , j'ai fini par le changé

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 00:58 (2011)    Sujet du message: probleme stator ducati Répondre en citant

je viens de refaire un essais ce matin et moi aussi la résistance et bonne une fois sur deux , du coup j'en commende un chez ulm technologie ,
merci a vous deux pour c répone     merci a pdf rotax Okay (un peut long a charger)  582.pdf (Objet application/pdf)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2017)    Sujet du message: probleme stator ducati

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation