le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

simoniniV2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jc988
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 00:43 (2011)    Sujet du message: simoniniV2 Répondre en citant

bonjour et une bonne année à tous
J'ai terminé l'assemblage de mon skyranger swift motorisé avec le simonini v2 
 j'aimerais échanger sur le montage de ce moteur et ses performances sur le sky
avec moins de 10 heures et bien des vibrations je ne trouve pas pour l'intant(si ce n'est au décollage) toutes les performances annoncées.
dans l'attente de vous lire.

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 00:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rotor

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 01:25 (2011)    Sujet du message: simoniniV2 Répondre en citant

Sûrement une mauvaise symétrie de réglage entre les pales, d'où les vibrations ! Si ton hélice est à "Pas" fixe, vérifier son équilibrage...

Performances annoncées uniquement au décollage ? Le "Pas" d'hélice est réglé trop petit ou ton hélice n'est pas adaptée si elle n'est pas réglable...

Ce forum doit correspondre un peu plus à tes interrogations : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/index.php

Philippe Vigneron

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 21:03 (2011)    Sujet du message: simoniniV2 Répondre en citant

Salut jc988,

Je ne peux pas t'apporter de réponse pour le moment, mais le weekend dernier je suis passé voir un Sky Ranger avec un Simonini Victor 2 (qui a environ 60 heures) et je compte en monter un sur mon Sky Ranger. Aussi je vais suivre avec intérêt ton post. Je vais voir s'il m'est possible de te mettre en relation avec le propriétaire du Sky que j'ai vu.
j'ai des petites questions :
- quel est le N° de série de ton moteur (neuf) ?
- quel réducteur as-tu choisi ?
- quelle hélice ?
- ces vibrations tu les as à quel régime moteur ?
Enfin si tu as une ou deux photos à poster ce serait sympa ! Smile
Philippe

cabioch

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 01:56 (2011)    Sujet du message: simoniniV2 Répondre en citant

Rotor a écrit:
Sûrement une mauvaise symétrie de réglage entre les pales, d'où les vibrations ! Si ton hélice est à "Pas" fixe, vérifier son équilibrage...
Performances annoncées uniquement au décollage ? Le "Pas" d'hélice est réglé trop petit ou ton hélice n'est pas adaptée si elle n'est pas réglable...

Ce forum doit correspondre un peu plus à tes interrogations : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/index.php

c'est la GT de 182 pas fixe présentée sur simonini elle a un léger voilage de 4mm et rien de particulier

au décollage c'est plutot bien
pour le vol en palier comme j'ai des vibrations j'avais limité à 5800 tr pour moins de 120 km/h
j'ai arrété les vols et recherche la cause des vibrations
merci pour le site mais rien sur simonini

Rotor

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 04:16 (2011)    Sujet du message: simoniniV2 Répondre en citant

D'après le site de Simonini cette hélice est étudiée pour un taux de réduction de 2.76 et non 2.54 ; d'où tes bonnes perf au déco...

Essaye une hélice tripale composite réglée à 6000 T/mn au sol.
Avec une moyenne annuelle, en nouvelle calédonie, de taux d'humidité de l'air oscillant entre 73 et 81 %... Je n'utiliserais surtout pas d'hélices en bois...

Et vérifie tes branchements électrique, prendre 600 tours sur le test de ton allumage 2, n'est pas normal !!

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 11:56 (2011)    Sujet du message: simoniniV2 Répondre en citant

Heu... les hélices composite sont en général limitées à 2'600 - 2'700 t/min.  Je présume que tu parlais des tours moteur :0)

Rotor

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 17:15 (2011)    Sujet du message: simoniniV2 Répondre en citant

Heu... Alain, en ULM non voilure tournante, je n'ai jamais vu que des compte-tours moteur installés, pas toi ?

Philippe Vigneron

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 22:13 (2011)    Sujet du message: simoniniV2 Répondre en citant

JC988,

J'ai eu Pierangelo (le patron d'ULM Technologie) au téléphone cet après-midi et lui relatais les problèmes de vibration que tu rencontres ... à ce propos en dehors de l'hélice, tout est OK côté synchro des carbus ? les pots d'échappement sont montés comme préconisé par Simonini (on ne modifie surtout rien car ils sont accordés) ?
Ce serait sympa d'envoyer une ou deux photos.
A bientôt,
Philippe

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 16:11 (2011)    Sujet du message: simoniniV2 Répondre en citant

quelque photo d'un simonini monté sur un autogire

http://www.rotaryforum.com/forum/attachment.php?s=649046b0a6b3fb41bc9d9cf3b…

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12 (2017)    Sujet du message: simoniniV2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation