le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réponse à ETIDAL prélanceur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 12:20 (2008)    Sujet du message: Réponse à ETIDAL prélanceur Répondre en citant

Salut ETIDAL
Je répond par un nouveau sujet suite à ta question.
Mon prélanceur est ce qu'il y a de plus classique: une poulie trapezoidale sur le porte hélice, une courroie trapez. un renvoi d'angle et un pignon que je met en prise manuellement sur la couronne de tête sans passer par un bendix, un tendeur de courroie manoeuvré par une petite pédale.
a+
Gérard

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 12:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrickdb

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 13:49 (2008)    Sujet du message: Réponse à ETIDAL prélanceur Répondre en citant

ce serait bien une photo de ton gyro

salut à tous

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 10:03 (2008)    Sujet du message: Réponse à ETIDAL prélanceur Répondre en citant

Bonjour Patrick
Suite à ta demande je te passe deux photos, elles sont du mois de juillet, je les avais déja envoyé sur l'ancien forum, je sais ça fait un peu réchauffé, mais je n'en ai pas refait d'autre depuis, à cette époque le prélanceur n'était pas encore monté sur le moteur.

http://img169.imageshack.us/my.php?image=p1040681ds8.jpg
http://img530.imageshack.us/my.php?image=p1040680zd6.jpg

Slts
Gérard

patrickdb

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 15:08 (2008)    Sujet du message: Réponse à ETIDAL prélanceur Répondre en citant

j'avais admiré les photos de juillet, c'est pour cela que j'en redemande
bravo
cordialement

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 18:34 (2008)    Sujet du message: Réponse à ETIDAL prélanceur Répondre en citant

Bonjour
J'ai récupéré une minuscule vidéo Shocked que mon épouse a faite pendant mes tous premiers tour de rotor, je peux vous assurer que le coeur bat la chamade et que la bouche est sèche quand le rotor se met à tourner Rolling Eyes et que cela fait 4 ans que l'on attend ça Cool . Mais nombreux sont ceux d'entre nous qui ont déja connu ces
moments merveilleux de fin de construction et de début des essais

http://fr.youtube.com/watch?v=CMpvHoHg81g

Gyroscopiques salutations
Gérard

Jean-Luc
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 22:54 (2008)    Sujet du message: Réponse à ETIDAL prélanceur Répondre en citant

Félicitations Gérard Razz
Pense à metter un casque et idéalement une veste de moto pour les éssais
Amicalement

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 09:05 (2008)    Sujet du message: Réponse à ETIDAL prélanceur Répondre en citant

Bonjour Jean Luc
Et grand merci pour tes encouragement Wink , bien sur port du casque obligatoire pour les essais, mais là présentement pour les essais de prélanceur je n'ai rien mis sur la tête, malgré les réprimandes de Bobonne Mad , en effet le casque aurait eu pour effet d'atténuer les bruits et je n'aurais pas bien entendu les différents ronrons des pignons, ou les bruits anormaux, afin de savoir comment ca se passait la derrière. Pour le rodage j'avais mis des bouchons d'oreilles, mais là il est vrais qu'avec le moteur juste dans le dos à 30cm en prise directe sur les tympans, ça fait un sacret bouquant Bannir .Je ne sais pas à combien de Db tournent nos engins mais c'est limite supportable quand on est juste à côté, Sad c'est pour celà que lorsque tout sera au point, j'ajouterai un silencieux d'échappement, et d'admission, et peut être même, passerai je en quadripale avec un réducteur de 1/4. Mais là il va falloir négocier fin Rolling Eyes une rallonge de budget auprés du ministre des finances Crying or Very sad
Gyroscopiques salutations
Gérard

Thierry

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 16:42 (2008)    Sujet du message: Réponse à ETIDAL prélanceur Répondre en citant

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
Gerard, je suis Mort de Rire en lisant ta reponse a Jean Luc, car je suis sur que Bobonne et le Ministre des finances et la meme personne.

J'ai la meme a la maison Laughing

Courage tu vas y arrive.
Thierry

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 06:51 (2008)    Sujet du message: Réponse à ETIDAL prélanceur Répondre en citant

Bonjour Thierry
Oui tu as raison c'est bien de la même personne qu'il s'agit, mais allez je vais être honnête, et rendre a César ce qui est à César, elle a une sacré patiente est un sacret courage d'accepter ça, en effet tu ne sais pas tout alors je vais te raconter.
Celà remonte à l'an de grâce 1987 où je me suis scratché avec ma première machine (mais scratché de chez scratché) bien sur qui était présent en ces lieux? je te le donne Emile..... celle qui allait devenir ma femme un an et demi plus tard. Le temps passe et bien sur le désir de reconstruire et de revoler en autogire se faisait de plus en plus impérieux, et tu immagines la difficulté que j'ai eu pour décider mon épouse à accepter de supporter une reconstruction, ce n'est pas qu'elle n'aime pas ce qui volle, elle est brevetée pilote privé, mais ce sont les souvenirs qu'elle a de notre rencontre qui la traumatisent, et comme j'estime qu'une entreprise comme celle que je suis en train de réaliser ne ce décide pas tout seul dans un couple, je la remercie d'avoir accepté, et je dis sans moquerie ce coup ci, j'ai une femme formidable qui me soutiend, m'encourage et adore ce que je fais mais avec la peur au ventre pour moi, elle ne me le dit pas mais je le vois.        

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2017)    Sujet du message: Réponse à ETIDAL prélanceur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation