le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réglage gouverne de direction
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alcyon
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:15 (2011)    Sujet du message: réglage gouverne de direction Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Ven 9 Déc - 19:38 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 21:45 (2011)    Sujet du message: réglage gouverne de direction Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:25 (2011); édité 1 fois
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 22:02 (2011)    Sujet du message: réglage gouverne de direction Répondre en citant

Bonjour,

Alyion, Il n'y a pas que l'hestétique qui pose problème, mais belle et bien la réalisation, l'empennage Floridien n'est pas des plus facile à réaliser.
Ce qui peut décourager plus d'un constructeur amateur et professionnel....même si c'est la solution...

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 22:09 (2011)    Sujet du message: réglage gouverne de direction Répondre en citant

Le pilotage est plus facile....moins de couple à vaincre ou contrer au décollage et à l'atterrissage.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 07:39 (2011)    Sujet du message: réglage gouverne de direction Répondre en citant

Je peux témoigner de son éfficacité puisque je l'utilise depuis + de 20a. il faut bien reprendre tout le diamétre de l'hélice et 25cm maxi de distance, pour éffacer entiérement le couple moteur. Une corde de 40cm est largement suffisante, s'il y a trop de corde il devient sensible au vent de travers.Si l'hélice dépasse en haut et en bas comme sur mon plus petit autogire, vu qu'elle fait 1.90m , il suffit de mettre l'empennage horizontal au milieu pour assurer le complément. Avec mes deux machines je ne corrige rien aux pieds, que ce soit au décollage ou à l'attérrissage , en vol de-même; sauf dérapage et accentuation de virage. La fabrication n'est pas plus compliqué pour autant, j'utilise un tube central et le reste n'est que de l'habillage. Ce qui est aussi trés important, c'est la reprise du haut, bien triangulée , pour éviter les vibrations....

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:25 (2011)    Sujet du message: réglage gouverne de direction Répondre en citant

Bonjour
Je confirme les infos de Michel,au décollage je ne corrige rien, j'ai préféré la dérive floridienne pour l'efficacité, le bord de la dérive est à 8cm de l'hélice. Je voulais un gyro court et en cas de battement des pales avoir le maximum d'espace à l'arrière.
La construction en métal et mousse est basée sur le principe de construction de M. Colomban . De la mousse découpée au fil chaud, une tôle d'alu 2017 ép. 0,6mm pliée selon méthode Colomban , le tout collé à l'araldit avec un tube pour pivot. J'ai préféré le stabilisateur en bas pour diminuer l'inertie de la gouverne. Le poids de la dérive seul 5kg.

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
alcyon
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:48 (2011)    Sujet du message: réglage gouverne de direction Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Ven 9 Déc - 19:39 (2011); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:19 (2011)    Sujet du message: réglage gouverne de direction Répondre en citant

...

ch'ti gyro

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:38 (2011)    Sujet du message: réglage gouverne de direction Répondre en citant

Voir page 118 du livre de Vincent Hoffman L'autogire de la théorie à la pratique....c'est très bien expliqué,
autre ouvrage indispensable celui Xavier Averso et Jean Fourcade L'autogire et sa technique,
bon nombre de réponses à des questions qui reviennent parfois un peu souvent ?!

bonnes lectures

Okay

Visiter le site web du posteur
alcyon
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:41 (2011)    Sujet du message: réglage gouverne de direction Répondre en citant

;;

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 11:41 (2011)    Sujet du message: réglage gouverne de direction Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:27 (2011); édité 1 fois
alcyon
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 11:55 (2011)    Sujet du message: réglage gouverne de direction Répondre en citant

,,

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 11:59 (2011)    Sujet du message: réglage gouverne de direction Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:27 (2011); édité 1 fois
alcyon
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 12:21 (2011)    Sujet du message: réglage gouverne de direction Répondre en citant

,,

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 14:34 (2011)    Sujet du message: réglage gouverne de direction Répondre en citant

....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2017)    Sujet du message: réglage gouverne de direction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation