le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gyrocoptere de l'Ukraine, bi-helices (contrarotative)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 23:41 (2011)    Sujet du message: Gyrocoptere de l'Ukraine, bi-helices (contrarotative) Répondre en citant

Bonjour,
j'm appelle Leon(id), 33 ans, je habit en Suisse, construis ici un gyro, me je suis d'origine de l'Ukraine.

Ukraine (qui ne connais pas) est voisine de Pologne entre Pologne et Russie, pas loin de France - 1300-1400 km

voici un vidéo et photos de gyrocoptere construit en Ukraine en fine de 2010 par Valeriyy Kulpinskyy: bi-helices (contrarotative) biplace avec subaru 2.2 litre, retour sportcopter des états-unie.

http://video.mail.ru/mail/ryazan.gyros/1/20.html

PS: en Ukraine aujourd'hui il y a juste 3 ou 4 gyrocopteres ! Wink pas beaucoup ?
Ciel encore contrôle par militaires et autoritaires de service de sécurité de l'Ukraine

Dernière édition par TNVD le Mar 25 Jan - 22:32 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 23:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vudenhaut

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 10:20 (2011)    Sujet du message: Gyrocoptere de l'Ukraine, bi-helices (contrarotative) Répondre en citant

TNVD a écrit:
Bonjour, j'm appelle Leon, 31 ans, je habit en Suisse, construis ici un gyro, me je suis d'origine de l'Ukraine.

Ukraine (qui ne connais pas) est voisine de Pologne entre Pologne et Russie, pas loin de France - 1300-1400 km

voici un vidéo et photos de gyrocoptere construit en Ukraine en fine de 2010 : bi-helices (contrarotative) biplace avec subaru 2.2 litre, retour sportcopter des états-unie.

http://video.mail.ru/mail/ryazan.gyros/1/20.html

PS: en Ukraine aujourd'hui il y a juste 3 ou 4 gyrocopteres ! Wink pas beaucoup ?
Ciel encore contrôle par militaires et autoritaires de service de sécurité de l'Ukraine

salut leonid
belle image interressante, il faut organiser une visite dans ce pays............

philippe

André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 16:14 (2011)    Sujet du message: Gyrocoptere de l'Ukraine, bi-helices (contrarotative) Répondre en citant

@TNVD

Enfin!!! Les hélices coaxiales résolvent bien des problèmes du gyro!

Est-il possible d'avoir plus d'informations sur ton gyro: performances? avantages constatés des hélices coaxiales?
efficacité des hélices coaxiales? détails de la boite coaxiale? etc...MERCI. Shocked

Visiter le site web du posteur
TNVD

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 19:17 (2011)    Sujet du message: Gyrocoptere de l'Ukraine, bi-helices (contrarotative) Répondre en citant

Salut, Andre

ce n'est pas MON gyro, c'est gyro de l'Ukraine, construit par Valeriy Kulpinskyy (Валерий Кульпинский) (dans ville Tzernivci (ou Chernivtsi  - Чернівці), ouest de l'Ukraine, région pittoresque près de Romanie, Hungary)

oui, réducteur été construit pour 2 hélices contrarotative

ce permettre:
- redite diamètre de hélices nécessaires (et aligniez centre de gravites avec centre de masse)
- redite moment rotative de hélice a zéro
- améliore performance de système moteur-hélices (+20% de puissance)

ici quelque photo plus

PS: excuse mon français écrit   Crying or Very sad

TNVD

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 19:18 (2011)    Sujet du message: Gyrocoptere de l'Ukraine, bi-helices (contrarotative) Répondre en citant

ancore

TNVD

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 19:25 (2011)    Sujet du message: Gyrocoptere de l'Ukraine, bi-helices (contrarotative) Répondre en citant

vudenhaut a écrit:

salut leonid
belle image interressante, il faut organiser une visite dans ce pays............

philippe

Philippe,

c'est danger pour le sante: filles/femmes ukrainiennes sont très jolies (en générale) - ceux que vous pourriez avoir des problèmes mentaux après 
et dilemmes quelle femmes de choisir - neuf ou ancien  Very Happy

mais, on poux essayer ! il y a Euro-2012 planifiée (entre Ukraine et Pologne) - c'est bonne occasion aller voir foot, gyro (...et femmes bien sur  Embarassed ) en mémés temps

Wink
A+
Leon

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 23:25 (2011)    Sujet du message: Gyrocoptere de l'Ukraine, bi-helices (contrarotative) Répondre en citant

très beau gyro, la cabine ressemble a celle de l'hélico AK1, mais je ne suis pas convaincu par la nécessité des hélices contrarotatives je pense qu'une seule hélice plus grande ou avec plus de pales a un meilleur rendement surtout que la grande dérive " casse" l'effet néfaste du couple.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 23:46 (2011)    Sujet du message: Gyrocoptere de l'Ukraine, bi-helices (contrarotative) Répondre en citant

Tout pilote normalement constitué contre le couple moteur au décollage de façon naturelle, automatique.
Je ne vois donc pas l'intérét de mettre 2 helices + un réducteur qui augmentent le poids.
Comme dit Xavier, la bonne helice avec le bon diamétre et ça...vole.
Claude

TNVD

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 00:02 (2011)    Sujet du message: Gyrocoptere de l'Ukraine, bi-helices (contrarotative) Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:

très beau gyro, la cabine ressemble a celle de l'hélico AK1, mais je ne suis pas convaincu par la nécessité des hélices contrarotatives je pense qu'une seule hélice plus grande ou avec plus de pales a un meilleur rendement surtout que la grande dérive " casse" l'effet néfaste du couple.

Xavier

Xavier,
bonjour !

en 2011 je vous présentera gyrocoptere d'Ivan de l'Ukraine pour qui on ensemble exportée votre pales - c'est un très belle machine biplace tandem qui est déjà fini est été vole (décollage en quelque mètres plusieurs fois) !

Votre pales est superbe et Ivan est très content !

Gyro d'Ivan ete tester sur aérodrome ex-militaires avec piste de decollage 3km et plus, aussi en ouest de L'Ukraine pres de Pologne.

Si tout vas bien - on demandera plusieurs de votre superbe pales pour amateurs de l'Ukraine !
PS: je a déjà photos de gyro - me on attend vrais vols dans ciel de ce chef-de-ouvre d'Ivan   Wink

A+++

Leon

TNVD

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 00:12 (2011)    Sujet du message: Gyrocoptere de l'Ukraine, bi-helices (contrarotative) Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:

Tout pilote normalement constitué contre le couple moteur au décollage de façon naturelle, automatique.
Je ne vois donc pas l'intérét de mettre 2 helices + un réducteur qui augmentent le poids.
Comme dit Xavier, la bonne helice avec le bon diamétre et ça...vole.
Claude

Bonjour Claude,

Valeriyy a mit 2x hélices contrarotative premier en pendulaire, testes été réussi - moi de problèmes en vol, plus d'efficacité et consommation d'essence. C'est déjà 4em réducteur qui Valeryy avec équipe été construit - toujours petit améliorations.

Bien sur que économiquement c'est pas efficaces - production et maintenance de réducteur est difficile et cher, mes pour amateurs et expriment c'est "TOP" !

...Je déjà vue votre "babini" avec hélices contrarotative   Wink  

A+
Leon

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 13:11 (2011)    Sujet du message: Gyrocoptere de l'Ukraine, bi-helices (contrarotative) Répondre en citant

L'Ukraine est effectivement un beau pays, j'ai eu l'occasion il y a quelques années de visiter les productions aéro de Kiev, il y a une somme d'ingénieurs hautement qualifiés en aéronautique.

Maintenant, il ne faut pas oublier que là-bas, les questions de poids ne sont pas les mêmes que chez nous en ULM, ce qui permet bien sûr d'autres réalisations, un peu comme le CNRA chez nous.

Ils ont parfois des moyens dérisoires, mais réussissent d'étonnantes réalisations.

André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 18:44 (2011)    Sujet du message: Gyrocoptere de l'Ukraine, bi-helices (contrarotative) Répondre en citant

@TNVD Léonid

Merci pour ces belles photos.
20% de plus d'efficacité, ce n'est pas rien!...
Ton français est super bien, beaucoup de charme!
J'aimerais parler ta langue aussi bien que tu parles le français.  Smile

@Xavier
L'efficacité de deux helices contrarotatives est meilleure;
Avec une grande dérive, on peut annuler l'effet "spirale" du souple de l'hélice, que pour un
régime déterminé;
On ne peut pas éliminer: l'effet de réaction du couple de l'hélice;
et surtout on n'arrivera pas à éliminer l'effet de la précession gyroscopique
qui est sous-estimé, dans le comportement erratique de la cellule dans certaines phases de "non-vol"...
Seules les hélices contra-rotatives peuvent éliminer ces effets indésirables!...  Smile
Un modèle réduit pourrait illustrer ces améliorations...

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 14:45 (2011)    Sujet du message: Gyrocoptere de l'Ukraine, bi-helices (contrarotative) Répondre en citant

André Martin a écrit: L'efficacité de deux helices contrarotatives est meilleure
Re: C'est vrai. J'aimerais savoir ce que çà donne sur le bruit émis.

Avec une grande dérive, (et une seule hélice)  on ne peut pas éliminer l'effet de réaction du couple de l'hélice.
Re: La réaction du couple de l'hélice sur le moteur n'est pas annulée. Mais le couple total (moteur + dérives) appliquées à la cellule peut être annulé ou très amoindri , et c'est ce qui compte.

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 17:51 (2011)    Sujet du message: Gyrocoptere de l'Ukraine, bi-helices (contrarotative) Répondre en citant

Bonjour Léonid
tu écris  "..toutes intéressantes cachent dans les détails…"

dans le site experimental russe
Tu écris "...все самое интересное скрывается в деталях !" 

google traduit par :

Tout le plaisir réside dans les détails!

c'est plus compréhensible

Une autre vidéo    

http://www.youtube.com/watch?v=W4LKKhRNnYA                                              

René

TNVD

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 19:05 (2011)    Sujet du message: Gyrocoptere de l'Ukraine, bi-helices (contrarotative) Répondre en citant

René BRUN a écrit:
Bonjour Léonid
tu écris  "..toutes intéressantes cachent dans les détails…"

dans le site experimental russe
Tu écris "...все самое интересное скрывается в деталях !" 

google traduit par :

Tout le plaisir réside dans les détails!

c'est plus compréhensible

Une autre vidéo    

http://www.youtube.com/watch?v=W4LKKhRNnYA                                              

René

Merci Rene !

gogle faire n'import qua Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2017)    Sujet du message: Gyrocoptere de l'Ukraine, bi-helices (contrarotative)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation