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FAMA Kiss ...
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Auteur Message
Rotor


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Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 09:02 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

http://www.pilotesmag.com/Pilotermag/Le_Blog/Entrees/2011/3/17_DU_COTE_DE_L…





Dernière édition par Rotor le Sam 19 Mar - 10:02 (2011); édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 09:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

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VOUZ


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Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 80
Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 11:28 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

Alleluia !!! Voilà une bien belle machine.....Bravo Michel et aussi à Pascal, rendez-vous à Montélimar pour un essai !!

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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 759
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 12:16 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

Bonjour 
Comment vont-il gérer la masse maxi?


masse maxi ULM 450kg - pilote et passager 178 kg - masse helico 269 kg  reste 25 kg pour le carburant et les accessoires ( habits )


environ 20 kg de carburant max donne une durée de vol  dans la fourchette d'une demi-heure!!!!!!!!!!!!!!!!!!   3 tours de piste et refaire le plein de 20 kg de carburant


ou alors trouver une autre solution par exemple masse maxi pour tous les ULM biplace à 500kg



ou une classe helico à 500kg


ou voler en surcharge illégal ( plus d'assurance )


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Alain


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Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 12:54 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

Hàhà, René... vieux débat !
_________________
Alain Lederer


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 719

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 13:34 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

René,

C'est facile de critiquer depuis la Suisse et de dénigrer les efforts français (c'est de l'humour)!

Un Kompress Charlie a été enregistré à 301 kg en Suisse:

http://www.mykitlog.com/users/display_log.php?user=Kompress&project=237…

L'histoire ne raconte pas si le poids inclus la réserve de chocolat.

CH


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Rotor


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Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 14:06 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

René tu me cherches ?  Smile


Concernant le "Plus d'assurance", quel est l'assureur "fédéral" qui n'a pas payé "pour un dépassement de masse maximale" ? Je n'en connais pas... 
Donc c'est une infraction qui n'a jamais existé... Pourquoi les pilotes d'Hélico-Ulm ne respecteraient pas cette limitation tout comme l'ensemble de la communauté ulmiste ??




"pilote et passager 178 kg" C'est quoi ça !??


Rappel :
Instruction du 23 septembre 1998
relative aux aéronefs ultra légers motorisés
modifié par instruction(s) du :
15 mai 2001
4 mars 2004


(Instruction du 15 mai 2001)
a) une limite inférieure égale à la somme de :
- la masse à vide maximale ;
- la masse forfaitaire d’un ou de deux occupants soit 86 kg pour un monoplace construit en
série, ou dans le cas des sous-classes une masse choisie par le constructeur adaptée à
l’utilisateur, et 156 kg pour un biplace ;
- la masse de carburant correspondant au minimum à une heure d’autonomie
b) une limite supérieure égale à la plus petite des masses suivantes :
- la masse maximale de conception considérée lors du dimensionnement de la structure de
l’appareil et de ses équipements ;
- la masse maximale de conception considérée lors du programme d’épreuves en vol et au sol.
Pour un U.L.M. de référence donné, ces masses peuvent être calculées pour chaque version
d’équipements, ou pour la version la plus pénalisante en masse.



Régis


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Arnaud


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Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 290
Localisation: Tarbes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 14:30 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

René BRUN a écrit:
Bonjour  Comment vont-il gérer la masse maxi?


masse maxi ULM 450kg - pilote et passager 178 kg - masse helico 269 kg  reste 25 kg pour le carburant et les accessoires ( habits )


environ 20 kg de carburant max donne une durée de vol  dans la fourchette d'une demi-heure!!!!!!!!!!!!!!!!!!   3 tours de piste et refaire le plein de 20 kg de carburant


ou alors trouver une autre solution par exemple masse maxi pour tous les ULM biplace à 500kg



ou une classe helico à 500kg


ou voler en surcharge illégal ( plus d'assurance )


ou maigrir un peu Laughing
_________________
I don't drive fast, I just fly low


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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 759
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 21:55 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

C'est par la transgression de règlement ou de loi que l'homosapiens à évolué!!!

Tout système figé se meurt ou est remplacé par un autre.


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Alain


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Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 12:57 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

... et c'est d'ailleurs comme cela que l'ULM a débuté: ses pionniers ont transgressé absolument toutes les législations aéronautiques de l'époque :0)))
Ce sont, et c'est amusant - pour éviter de dire tragique -, d'ailleurs les mêmes qui prônent un immobilisme stupide de nos jours...
_________________
Alain Lederer


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Rotor


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Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 14:24 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant



"C'est par la transgression de règlement ou de loi que l'homosapiens à évolué!!!"
Ça j'en suis convaincu  Smile


"Tout système figé se meurt ou est remplacé par un autre."
Là, par contre, beaucoup moins...
On a vu la disparition de la planche à voile et du delta,
à cause d'évolutions techniques que les utilisateurs n'ont pas pu suivre...
Alors qu'à contrario, le karting qui se porte très bien (20.000 licenciés),
n'a pas évolué depuis 50 ans dans sa définition : masse maximale 175 kg (machine + pilote)...


Alain, il ne faut pas se tromper de combat :
LSA et/ou ELA doivent se battre en dehors du mouvement ULM (450 kg max.)...
Et doivent s'allier avec CNRA et CNSK !


Une aviation "Légère" sportive et de loisir, simplifiée et dé-complexifiée, 
doit pouvoir voir le jour mondialement... Sans que cela soit avec l'absorption 
"obligatoire" de l'aviation "Ultra-Légère" !!


Non l'Ulm n'est pas un "système figé", il a évolué au fil des années
et évoluera encore, mais il ne doit jamais ni oublier ni renier ses origines...
A lire ou à relire : http://pierrejean.lecamus.over-blog.com/5-categorie-11286472.html


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René BRUN


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Messages: 759
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 06:34 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

CH a écrit:
René,
C'est facile de critiquer depuis la Suisse et de dénigrer les efforts français (c'est de l'humour)!


CH

Alors Ch tu es perdu dans la géographie le département de l'ain n'est pas encore inclu dans la Suisse, l'élève dois faire sa révision!!!
pour la crédibilité
René


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FRANCOIS


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Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 17
Localisation: Normandie
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 12:02 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

Un petit mot d'un passionné qui ne fait pas parti des "moustachus" de l'aéronautique et qui observe l'évolution des choses :

-j'ai un Rotorway que je remonte doucement, à entendre les spécialistes, celà semblait impossible de le faire voler légalement, j'ai monté un dossier de CNRA et il a été accepté, donc rien d'impossible avec un peu de patience

-La classe 6 semblait un mirage inaccessible elle est aujourd'hui une réalitée

-Si tout se passe comme prévu je pourrait prendre des cours cet été sur un Helico en CNKS à un prix raisonnable

Donc  plusieurs évolutions cet année dans le petit monde de l'hélicoptère , nous devrions tous nous en réjouir....


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 719

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 13:30 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

Oups!

Je pensais que tu étais citoyen helvétique.

Il est toujours bon de relire ULM info de septembre 2009 (pages 13 et 14) pour constater les risques financiers et juridiques dans le cas d'un dépassement de la masse autorisée.

http://www.ffplum.com/images/stories/DOCUMENTATION/ulm_info/ULM69.pdf

Pour l'assurance, c'est explicite:


"Aussi, quelque contrat d’assurance que négocie l’impénitent
pourfendeur de MTOW, les blessures causées à ses passagers,
se retourneront violemment contre lui puisque finalement,
sa couverture d’assurance lui étant inéluctablement
déniée pour cause de violation de la loi et donc d’exclusion
contractuelle et légale, il devra assumer de ses deniers la
totalité des conséquences financières du sinistre."


CH


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 424
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 13:50 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

"Tout système figé se meurt ou est remplacé par un autre."
Là, par contre, beaucoup moins...
On a vu la disparition de la planche à voile et du delta,
à cause d'évolutions techniques que les utilisateurs n'ont pas pu suivre...
Alors qu'à contrario, le karting qui se porte très bien (20.000 licenciés),
n'a pas évolué depuis 50 ans dans sa définition : masse maximale 175 kg (machine + pilote)...


Alain, il ne faut pas se tromper de combat :
LSA et/ou ELA doivent se battre en dehors du mouvement ULM (450 kg max.)...
Et doivent s'allier avec CNRA et CNSK !


Une aviation "Légère" sportive et de loisir, simplifiée et dé-complexifiée, 
doit pouvoir voir le jour mondialement... Sans que cela soit avec l'absorption 
"obligatoire" de l'aviation "Ultra-Légère" !!


Même moi, je suis d'Accord avec Rotor....et c'est pas tous les jours..... Mr. Green
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Pierre-Jean le Camus


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Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 15:41 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

Salut gens,
 

Tout d’abord, merci « Rotor » pour la citation. Par contre, il est un peu hâtif de dire que la Kiss a passé « avec succès » un test de pesée. Pour le moment, il a été pesé en présence de la DGAC. Mais rien n’en est sorti, encore.
 

Biz, beaux vols,
 

P-J


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