le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FAMA Kiss ...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 10:17 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

j'aimerais qu'on m'explique cette conso de 28 l/h ce qui parait peu pour une turbine, alors que tous les articles annoncent 45 l/h en croisière... ce qui parait plus réaliste et qui fait une grosse différence en budget de fonctionnement mais surtout en autonomie et en capacité d'emport

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 10:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CH

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 11:24 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

De 50 l/h à 28l/h il y a eu un gros travail sur la Solar: http://www.famahelicopters.fr/pdf/290famaVOLMOTEUR.pdf

Montage sur un Ultrasport: http://www.technologie-entwicklung.de/Gasturbines/Solar_T-62/solar_t-62.htm…

CH

GP

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 13:36 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

Je demande a voir,mais why not....faut dire que pour soulever 450kg avec un rotor de 7.70m,c pas un exploit:80cv suffisent...on perd + de puissance a faire tourner un diametre pareil qu'a soulever la masse! par contre ,chaque fois que je vois le chassis (photo 3 du pdf),je ne peux m'empecher de rigoler....

Pierre ALBOUY

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 14:20 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

Et bien, moi, je n'y crois pas.
Un bon moteur 4 temps a une consommation spécifique de 0.210 Kg/cv.heure.
Avec les 80 cv nécéssaires pour tenir en l'air, ce qui parait réaliste, on arrive donc à 16.8 Kg/h ou 22.4 l/h, ce
qui correspond bien a ce que je suis habitué à voir.
Alors, si le Kiss ne consomme que 28 l/h, Fama peut aller trouver Airbus pour leur proposer leur solution !
Surtout avec un compresseur et une turbine mono-étages comme sur la T60 !
Ce serait vraiment bien une turbine qui consomme à peine plus qu'un quatre temps, mais à ma connaisance,
on est loin du compte pour de multiples raisons techniques.
Pierre ALBOUY

Rotor

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 15:19 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

supprimé par l'auteur...

Dernière édition par Rotor le Ven 25 Fév - 10:42 (2011); édité 2 fois
CH

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 15:24 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

Voici des photos du Fama et du Kompress:

http://www.ulm-region-paca.fr/index.html#anchor-photoshlico

Le Fama est superbe dans sa livrée rouge.

Le Kompres en ULM sera homologué sans les capots pour une raison de poids?

CH

Rotor

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 15:27 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

"Le Kompres en ULM sera homologué sans les capots pour une raison de poids?"
Non, le Kompress a été pesé, officiellement, à 279 Kg, complet, avec ses capots !!

Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 09:46 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

Stop!
En dec Je suis allé faire la pesée a Asti du Kompress charlie 2 avec mat statique et capots en carbone; pales en carbone; celui qui est immatriculé F.PULM: Les 2 balances ont marquées 270kg+ majoré a 271. Sur la photo vous avez les 2 sythemes de pesée pour le reste je n'ai pas d'action chez eux ... Okay
 J'oubliais  avec la double commande et de la boue sur les patins... On venait de faire une nav passant a 4000m avec 100kmh de vent en altitude...
L'appareil pesé a 300 devait être un des premier Kompress

Pour info si vous blessez un passager et que vous êtes toujours en en vie virez une partie de l'essence... Sinon pour le poids des cadavres; les gendarmes appellent le médecin de famille qui choisi s'il viole ou non le secret médical.... Sad

@+
Fred

Visiter le site web du posteur
CH

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 11:41 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

Salut Fred,

Il est de plus en plus difficile de suivre les déclarations des uns et des autres pour se forger sa propre opinion.

En CNSK la masse à vide standard est de 274 kg. La masse à vide maximale 284 kg:

http://www.developpementdurable.gouv.fr/IMG/2E-0004-CH7 Kompress F ed 3 - m…

Sur le site de l'importateur le poids du Kompress est de 275 kg à vide. Pour la version ULM la déclaration est à 279 kg.

Dans cet article de 2006 le poids est de 287 kg:  http://aviation-international.aero/pdf/Articles_PDF/3AI32-2.PDF

Une version ULM est probablement plus lègère sans la cloison pare-feux. Le Kompress Charlie suisse est trop lourd, c'est une évidence.

L'ajout du mât statique sur la version Charlie 2 est une pièce supplémentaire, ce qui ne va pas dans le sens de l'allégement.

CH

Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 12:26 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

La je te parles d'info vécues le 12 dec 2010 soit un peu plus de 4 ans aprés l'article de 2006.
Pour l'avoir piloté 11H et en avoir fait les prévol je te jure que le Kompress charlie 2 a un mat statique une structure en carbone et de quoi enfumer un paquets de concurrents. Ensuite venant de Matthieu ou des fréres Barbero ils n'ont pas de vélléité a inonder le marché ou à avoir à faire leur preuve: la machine est aboutie et ils ont une liste d'attente plus que assez importante (qui passe par l'Asie) ...
Ils ont ensuite de quoi se permettre une marge de manoeuvre en poids; mais l'appareil que tu as en CSNK correspond a la version d'avant.
Rotor est particuliérement lui aussi au fait..

After 7 years of manufacturing and over 120 CH-7 ANGEL flying all over the world, Barbero brothers developed in 1996/97 the CH-7 KOMPRESS project, double seat tandem, double control, suitable for training and able of great performances never attained before by piston powered helicopters.
La on est en 2011....

Lui (pas le pilote!) il a un mat statique et pése 170,... Kg avec les doubles commandes ..
@+
Fred

Visiter le site web du posteur
CH

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:03 (2011)    Sujet du message: FAMA Kiss ... Répondre en citant

Bonsoir,

Turbine ou moteur HCE:

http://www.gifas.asso.fr/reaxia/files/xortsmotdr/2009nov9_MERCIER_HCE.pdf

CH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2017)    Sujet du message: FAMA Kiss ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation