le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bois la pierre 2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:14 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

jp44 a écrit:

Magnifique ! Bravo, Eric Cool
C'est quasiment un décollage sauté, mais sans la complexité d'une tête rotor articulée... Okay
avec des gyros aussi performants, la classe 6 a-t-elle encore un avenir ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rotor

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:42 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

" la classe 6 a-t-elle encore un avenir ? "
Arnaud, ta réflexion nous va droit au coeur, ton humour est à mourir de rire ! Ca démontre un très bel esprit de corps au sein du mouvement ULM !!
Je me souviens au début de la création du mouvement, ce qu'on a pu avaler comme couleuvres de ce style de la part d'avionneux "grincheux" !!!
Puis on a remis le couvert pour la création de la classe 4 (autogires) au milieu des années 90...

Mais tu as raison, on va convaincre la quarantaine de propiétaires d'hélico ultra-léger actuels en france, de revendre leurs machines pour commander un Magni avec l'option "tramontane à 40 Km/h"...

Et tu es invité à venir décoller de mon champ de 40 mètres de côtés, quand tu veux... N'oublies pas que tout le monde n'a pas une piste d'Ulm à distance raisonnable près de chez lui ...

En tout cas un grand MERCI aux GO du BdlP et ainsi qu'au traiteur, la paella du dimanche midi se bonifie année après année Smile

Et vivement  BdlP 2012 !

Régis

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 21:43 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

Bonjour JP,
Est-ce que tu as filmé avec ton appareil photo numerique ou avec une caméra?
En tout cas, encore bravo pour toutes ces photos et video.
Claude
Ps: tu as remarqué les 2 monos super bien construits: celui de mon pote Raphael Winkin avec la derive floridienne
et le tout jaune, magnifique lui aussi.
Ca donne envie, il faut s'en inspirer

Arnaud

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 08:23 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

Bingo ! dès qu'on mentionne "classe 6", la réaction de Régis ne se fait pas attendre Okay .
Ben oui, c'était de l'humour, j'adore aussi voir voler les Kompress et les Mosquito Cool  (sont en rupture de stock chez Mosquito france ? pas vus au BdlP ?)
+1 pour la paella : super !

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 15:16 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Bonjour JP,
Est-ce que tu as filmé avec ton appareil photo numerique ou avec une caméra?
En tout cas, encore bravo pour toutes ces photos et video.
Claude
Ps: tu as remarqué les 2 monos super bien construits: celui de mon pote Raphael Winkin avec la derive floridienne
et le tout jaune, magnifique lui aussi.
Ca donne envie, il faut s'en inspirer

juste avec un appareil photo numerique

et oui il a de belles machines

il y a des idées a prendre partout

Visiter le site web du posteur MSN
Rotor

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:31 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

Arnaud, je ne suis pas doué pour faire le représentant de commerce ou le marchand de foire...
Et puis cette année, j'avais la mission d'amener Matthieu serrer la paluche de Xavier,
il souhaitait le féliciter pour son exploit d'avoir rallier, l'été dernier, la Sibérie avec son Kompress ;
Mission accomplie Smile

jp44

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 20:22 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

et voila le M16 d Alain que j avais oublier (car il est venu dans l apres midi il me semble )

Uploaded with ImageShack.us

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 23:01 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

bonjour à tous,
trés belle démo de MR Eric,il est dommage que l'on ne voit pas plus souvent des démos de gyros éxécutés
par des pros,comme on peut le voir dans toutes les disciplines.
Je félicites tous les constructeurs amateurs c'est grace à eux si on a les gyros comme magni,mt03,brako,ela et...
c'est grace à leur percevérence et leur trouvailles si maintenant nous volons avec ce type de machines. (je ne parlerais que des bonnes choses)
mais peut-être pour que le BDLP ne 
s'éssoufle pas il devrait se faire aider un peu plus par certain pros pour des démos qui mettent en valeur l'évolution et les qualités
de vols des gyros.merci aussi à  MR Eric changeur qui sait utiliser les éléments pour faire des évolutions comme celle là Okay

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 08:55 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

Bonjour Avatar
 je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
J'ai vu le démo d'Eric que je trouve excellente voire même exceptionnelle. C'est un grand pilote. Par contre une telle démo au Bois de la Pierre n'apporte rien et voire même est dangereuse pour les jeunes piotes qui voudrait l'imiter. Je pensais que ces démos était interdites par les organisateurs. En tant que ancien j'ai vu des démos encore plus époustouflantes faites par d'autres pilotes comme Michel Deluc,Nygroski, et dernièrement Xavier Lobet et Babou. Ces derniers ont été sermonés par les organisateurs.
 Un tel spectacle ne prouve pas que la machine est meilleure que les autres tout vient des qualités du  Pilote.

Arnaud

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:22 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:

Un tel spectacle ne prouve pas que la machine est meilleure que les autres tout vient des qualités du  Pilote.

et pourquoi un excellent pilote ne pourrait-il pas montrer son talent et également les qualités de sa machine ? Shocked
Quel est donc ce pilotage aseptisé "politiquement correct" ? décoller tranquillement, faire quelques virages un peu plat (disons 45°), un peu de vol lent à 100 m/sol, et reposer après une belle finale bien stabilisée... n'importe quel multi-axes basique fait aussi bien, et peut facilement faire mieux... alors qu'attend-on du gyro ???
Très honnêtement, si je n'avais pas vu les démos des pilotes sus-cités, je ne me serais jamais intéressé au gyro !

Le Bois de la Pierre doit être une vitrine de l'autogyre, et si on veut attirer de nouveaux pratiquants, il faut bien leur montrer "comment ça marche" Okay , et puisqu'on a des excellents pilotes comme Eric, laissons-les s'exprimer (à moins qu'ils ne fassent un peu d'ombre à d'autres pilotes...)

jp44

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 14:28 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

c est exactement comme si on regardais des courses  de voiture ( c est interdit sur voie publique)......il faudrait juste bien préciser que c est pas a la portée de beaucoup d entre nous et que c est réserve au élite de la discipline

alcyon
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 15:14 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Jeu 8 Déc - 20:00 (2011); édité 1 fois
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 15:20 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

Pourquoi !!  demande directement aux organisateurs ils auront leurs arguments .
 je peux simplement te donner mon témoignage. Le dernier accident grave au BDLP  était a l'origine une course au meilleur spectacle cela avait démarré dés le samedi matin pour terminer le soir par le crash d'un gars qui voulait tenter une boucle avec une machine d'usine...
Conclusion : au lieu de prouver que sa machine d'usine était meilleure que les autres, il a pu prouver devant tout le monde que l'on peut aussi se tuer bêtement avec.
Résultat: les anti-gyro on aussitôt profité pour démolir ces machines et on en ressent encore les conséquences.

Voila pourquoi je suis contre
Manu

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 15:43 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

Bonjour Manu

Je le redis une fois encore le pilote Italien qui s'est tué en 2006 n'a jamais tenté une boucle, j'étais le témoin visuel le mieux placé pour l'évaluer, puisque à sa hauteur lors de sa chandelle, contrairement à la majorité, qui était située derrière sa trajectoire. Ce pilote était réputé pour son côté démonstratif, mais il n'aurait jamais débuté une boucle après une prise de vitesse à tout juste 50m sol.
Voir ce que j'en disait déjà à l'époque

http://forum.quick-web.com/forum_lecture.php?login=autogire&r=53850&amp…

Cordiales salutations
Gérard

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 16:02 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

Merci Gérard pour ses précisions...
 Cela prouve que même aux "tres bons pilotes" il peut arriver des pépins...

Pour moi le jeu ne vaut pas la chandelle

Manu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01 (2017)    Sujet du message: bois la pierre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation