le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bois la pierre 2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gyrophone
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 16:50 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

même aux très bons piétons lorsque le jour est venu ils y passennt!!!!!!!!!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 16:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alcyon
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 17:33 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Jeu 8 Déc - 20:00 (2011); édité 1 fois
oki
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 17:34 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

bonjour
manu , je ne partage pas .. sur route , il existe des inconscients comme des super pros qui roulent trop  vite , en cas d'accident , on ne descrédite pas l'automobile pour ça  , a part quelques assos , je dirai , comme d'hab ...
bonne journée  a ++

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 23:08 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci à JP pour ces superbes photos et vidéos.
Merci également à tous ceux qui nous ont encouragé et soutenu, sur le forum et sur la piste, pour cette belle fête.
L'organisation et la préparation d'une telle manifestation est assez éprouvante, mais c'est avant tout un grand plaisir.
Je tiens à souligné le dévouement sans borne de notre cher Président Jean-Marie, ainsi que celui de notre non moins cher Trésorier Armand.
Avant d'en finir avec le "cirage de pompe", je vous fais part du nouveau talent d'animateur de tombola de notre ami Xavier, mais sans doute le saviez-vous déjà !

Ce rassemblement restera pour moi un souvenir inoubliable. D'une part parce que c'était une "première".
Mais également - et surtout - parce que j'ai pris possession de mon premier gyro : le Guépard II XJ.
Ce premier kit est arrivé en partie assemblé afin d'être exposé sur le stand de Xavier.
C'est une machine magnifique dont la réalisation n'a rien à envier aux machines de série.
Au risque de plagier Alcyon, ce gyro est à classer au rang de la haute couture.
L'équipe Belge, à l'origine du projet, est constituée d'une bande de copains Joël, Eric, Thierry et Raphaël, tous aussi professionnels que sympas.
Je les félicite publiquement et je pense que tous ceux qui ont approché cette merveilleuse machine s'associeront.
Je me permets d'ajouter aux photos de JP une photo de ma machine (Derrière ce sont des espagnols).

Enfin je remercie au nom du club tous ceux qui se sont déplacés avec ou sans machine, malgré un temps annoncé incertain.
Car c'est bien vous qui assurez le succès de ces rassemblements. Okay

@+
Hervé Delort

PS: j'avais posté ce message en début de semaine, mais sans doute une problème en a empêché sa publication sur le forum...

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 00:31 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

salut hervé,
je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes futurs vols avec cette trés belle machine.
bon vol et peut être à un de ces jours qui c'est. Okay

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 17:31 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

Arnaud a écrit:
jp44 a écrit:

Magnifique ! Bravo, Eric Cool
C'est quasiment un décollage sauté, mais sans la complexité d'une tête rotor articulée... Okay
avec des gyros aussi performants, la classe 6 a-t-elle encore un avenir ?

Bonjour Eric Changeur
Cela serait intéressant de connaitre les différents paramètres du décollage. 
Diam. du rotor?  Nouveau rotor?
Vitesse rotor en fin de prélancement?
hélice avec ou sans pas variable?
Puissance maxi?
masse au décollage?
vitesse du vent de face?

René

Visiter le site web du posteur
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 22:35 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

Bonjour René,
Eric m'a dit avoir lancé dans les 300tr, l'helice est a pas fixe ( Arplast), l'appareil est une version light avec empennage et carenage
carbone.Le moteur est un rotax 914.
J'imagine que le réservoir n'etait pas plein, quand au pilote pour ceux qui ne connaissent pas Eric, il doit faire .......kg, peut-etre moins,
en tout cas pas plus ( et que du muscle)
Le vent etait faible du genre 5 a 8 km/h de face.
Pour info, un MTO3 a aussi fait un décollage trés court, mais il etait equipé d'une helice a pas variable ( celle qui se déforme).
C'etait de toutes les façons, assez fluffant.
Eric te donnera peut-etre plus d'info.
Claude

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 00:53 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

salut claude et rené,
si tu n'as pas eu éric voici un complément pour tes calculs:
rotor 8,52m standard magni
35l essence soit à peut prés 24kg
et comme t'as dit claude 300 -310 tr rotor
avec les nouveaux flexible.
AH oui pour le poids du "petit cochon" éric ne m'en voudra pas j'espère  Laughing je dirais à vue d'oeil 65kg car la dernière fois que l'on
sait vue j'avais remarqué une légère protubérance abdominal naissante Very Happy  excuse moi éric je te taquine.
amitiés

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 10:37 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

Eric 65kg!! Shocked heu j'aurais dit un peu plus  Rolling Eyes Pas beaucoup plus mais un peu plus quand même Embarassed

Amicalement votre
Gérard

oki
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 11:40 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

bonjour
et une nouvelle batterie de 1.1 kgs au lieu de de 2.6 kgs (vue sur l'appareil )
a++

alcyon
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 17:20 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Jeu 8 Déc - 20:01 (2011); édité 1 fois
eric changeur
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 18:22 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

Le petit cochon pèse 75 kg , surtout après manger.
L'appareil pèse entre 260 et 265 kg à vérifier ( je le fais rapidement)
prélancement 310 tours, 35 litres d'essence, vent estimé entre 5 et 10 km/h
Hélice Arplast Ecoprop tripale  avec 5450 tours à la mise des gaz. Je n'ai pas noté la température de l'air. L'altitude au BDLP est à prendre en compte comme facteur défavorable.

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:41 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

Quand méme 75kg.C'est bien ce que je disais: que du muscle!!!
Claude

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 02:50 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

Eric et Claude
Merci pour vos réponses
René

Visiter le site web du posteur
oki
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 08:14 (2011)    Sujet du message: bois la pierre 2011 Répondre en citant

bonjour
prélancement à 310 tours , exceptionnel pour la démo , ou peut être répété au quotidien ? sans abimer le matériel  ..
a++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11 (2017)    Sujet du message: bois la pierre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation