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derive
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Rotor


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Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:56 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

oupss... effectivement plus de photos........

Dernière édition par Rotor le Dim 13 Fév - 23:38 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

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girotoy
Invité

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MessagePosté le: Dim 13 Fév - 20:49 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Ricochet a écrit:
Bonjour Claude,

Voici en quelques lignes pour toi et tous les autres,les renseignements sur l'empennage cassé que j'ai ouvert, ci-joint aussi quelques photos 
( si je ne me trompe pas,car je ne l'ai fais qu'une fois).
L'empennage sans la dérive pèse 10kg sur ma balance, on peut rajouter environ 500g après l'avoir découpé et le morceau qui manque.
Tu verras dans les photos qu'effectivement  il fait 4mm d'épaisseur sur toute la partie du dessous sauf sur les bords idem pour la partie du dessus.
A chaque fois on voit que cela est ajouté !! les 4 fixations pour l'empennage ne sont pas dans les longerons mais uniquement noyés dans le composite,
voir photo.
J'ai aussi regardé l'orientation de l'empennage sur la quille: Largeur de la poutre 4.5cm ( milieu 2.25cm)et la pointe de l'empennage est légèrement
décalé sur la droite (sens de la marche) pour être a 2cm ( différence de 2.5mm).
Comme tu peux le contater sur la dérive il y a une petite partie pliable façon "Trim" ( manuel).

Bon maintenant j'essaie de mettre les photos. Mort de Rire

Cordialement

Ricochet (Eric)




Hier il y avait des photos aujourd'hui plus de photos   Eric c'est à cause des "journalistes" que tu as supprimé les photos?


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Ricochet


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Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 90
Localisation: Amiens
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:00 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Bonjour Girotoy

Désolé Gérard, effectivement je n'ai pas arrêter de penser a cela par rapport au reportage que Manu avait dù retirer. Je suis désolé mais je me suis dis que le dit constructeur pourrait peut être se retourner contre moi!!!!!!!!!!!!!!
Je peux les envoyés sur messagerie perso, a moins que qq'un puisse me dire qu'il n'y aura pas de pb sur le forum, a voir.
Vraiment désolé pour vous tous, mais petit pb de conscience.

Amicalement

Ricochet ( Eric)


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 488
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:31 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Bonsoir Eric,
Je pense qu'il n'y a aucun probléme au sujet de ces photos, car le MTO3 est vendu sans "secret défense".
Si l'appareil avait été un proto et que tu aies volé les photos aprés un crash par exemple, tu aurais pu étre inquiété.
Les journalistes ne prennent aucun gant pour montrer un probléme sur une voiture et ça me parait normal.
Nous sommes en democratie, ceci dit, je comprends ton inquiétude, car aujourd'hui, tu peux te retrouver devant un tribunal pour 3 fois rien.
Pour conclure, je regarderai maintenant un MTO3 d'un autre oeil malgré sa belle carosserie.
Claude


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eric changeur
Invité

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MessagePosté le: Dim 13 Fév - 23:21 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Les  poids annoncés  m’ont interpelé. Pour vous renseigner et sans aucune polémique, j’ai actuellement une dérive Magni neuve et peinte. J’ai pesé l’élément fixe 7.9 kg. Le plan mobile pèse 1.9 kg malgré le lest anti flutter.
 


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 488
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 00:45 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Bonsoir Eric ( Changeur)
Environ 10kg pour un empennage complet fait par un vrai pro ne me parait pas surprenant.( j'imagine que c'est en carbone )
Comme je viens de recevoir les materiaux de constructions pour fabriquer mon empennage et la facture qui va avec ( 1000€),
peux-tu nous dire combien coute un empennage complet.
Vu le cout des materiaux+ la main-d'oeuvre, je suis sur que ça coute quelques.......d'euros.
Amicalement
Claude
Ps: Sais-tu si la construction est faite en sandwich?


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Arnaud


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Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 290
Localisation: Tarbes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 09:28 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

ne t'inquiète pas, eric, il y a déjà des photos de mâts criqués et de rotors criqués qui circulent sur le net, sans que l'on puisse reprocher quoi que ce soit à ceux qui les ont diffusées Cool
alors, auto-censure ? ....ou menaces dans le style F...3  Evil or Very Mad ?
_________________
I don't drive fast, I just fly low


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eric changeur
Invité

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MessagePosté le: Lun 14 Fév - 10:12 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

prix départ usine 3300 euros HT peinte.
Il y a du carbone dans les endroits stratégiques mais c'est en majorité de l'époxy.


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jeangui91


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Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 13:13 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

eric changeur a écrit:
prix départ usine 3300 euros HT peinte. Il y a du carbone dans les endroits stratégiques mais c'est en majorité de l'époxy.

Bonjour,
Je pense que tu voulais dire "mais c'est en majorité de la fibre de verre" car à ce que je sache la fibre de carbone est aussi collée à la résine époxy même si c'est souvent du préimprégné.
JG


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eric changeur
Invité

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MessagePosté le: Lun 14 Fév - 14:02 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Tu as raison Jeangui

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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 488
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 21:31 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Bonsoir Eric,
Merci pour le renseignement.
Disons que si j'avais parié, j'aurais gagné.
En effet, méme si ce sont des pros, cela reste relativement artisanal et les heures s'accumulent.
La bonne nouvelle, c'est qu'avec un composite verre-epoxy, on peut faire léger.
J'ai aussi choisi le verre- epoxy et quelques bandes carbone du coté longeron.
Dernier point: il est vrai que le composite chez Magni parait de grande qualité ( avec la surprise de chez MT, il faudrait voir l'interieur!!)
Claude


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Florent


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Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 469
Localisation: 38

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 21:33 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Dans un monde virtuel, un empennage composite structure mousse+bois ferait 6 kg environ (composite non représenté sur l'image / profil mousse type NACA0017))



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TNVD


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Inscrit le: 25 Mar 2010
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MessagePosté le: Lun 14 Fév - 22:46 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

eric changeur a écrit:

prix départ usine 3300 euros HT peinte.
Il y a du carbone dans les endroits stratégiques mais c'est en majorité de l'époxy.


pff.....

pour 3200 EUR j'ai 2x (deux) fabriqué en Ukraine par une entreprise spécialisée dans les produits composites pour avions (ressorts, hélices, etc)

+300 dolar prix de transport en europe...




PVI - composites en Ukraine est bien développée (composites pour avion CT est produire la ba)



....la vie est chère en Europe !  Wink


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 488
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 00:10 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Bonsoir Leonid,
Peux-tu nous communiquer le poids de ton empennage complet, bien fini, bien peint, comme la finition Magni par exemple?
Claude


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TNVD


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 346
Localisation: 01
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 01:49 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:

Bonsoir Leonid,
Peux-tu nous communiquer le poids de ton empennage complet, bien fini, bien peint, comme la finition Magni par exemple?
Claude






Bonsoir Claude,
pas encore - mules fini, mes derive pas encore   Embarassed

l'objectif finale: derive dans les 12-14 kg, à base de fibres de verre, renforcé par du carbone (où il est nécessaire)
bien sure, si nécessaire (après let tests de poids) on poux faire 100% carbone, mes prix augmentera naturellement...

comme j'ai dit - fabricant est petit compagnie prives, fabriquant de composites pour aviation depuis des années 90 - qualité européen+, prix ukrainien    Embarassed

just pour ton information - derive de Ivan (de gyro qui j'ai parle avons, photo est la) est avec longeron d'acier inoxydable (!) - mémés ce derive simple et vit-vit fais, il poids 14 kg (12 empannage+ 2 derive)



je suis sure que Ivan est intéresse "changera" (pour exemple) 3x empannage complet sur 2x complet de profiles (pas pales, juste extrudât "nu") de l'Averso....
j explique: extruder profile en Ukraine est principalement pas possible (pas de usine, pas de aluminium correct, etc), mais faire de composites - c'est     Okay


A+

PS: ici photo de derive que est en traine de construction pour moi (en petit série, si c'est nécessaire après: rappelez-vous: en Ukraine, il y à seulement 3 gyro     Embarassed     en Suisse aussi 3   Embarassed    )





PPS: pas beaucoup de différence entre Suisse et Ukraine a se sujet: pas de autorisation pour ULM, déficit de gyro, majorité est content et calme    Mr. Green  communisme Mr. Green  


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