le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

derive
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 09:34 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Bonjour  a tous
 De retour du Portugal, j'ai le plaisir de voir que le forum nous donne enfin des réponses positives. Ainsi lorsque je demandais le poids des dérives des machines d'usine on me balançait des chiffres tels que  3 Kg  voir 4 kg  Maxi...  alors qu'en réalité elles approchent toutes les 10 Kg et le plus souvent elles font entre 12 et 14 kg. Pendant un moment nous avons importé quelques dérives du Portugal (environ 12 kg) mais la qualité ne faisant que baisser pour arriver a un travail de cochon nous avons abandonné. D'ailleurs la dérive de Claude en ai une. Il y avait tout de même une excuse les tarifs oscillait entre 500 et 800 euros selon les états de surface. Pour une drive de la même qualité de Magni il fallait compter 1600 euros TTC.
 je viens de trouver un autre fournisseur et dans quelques jours je vais recevoir la nouvelle dérive qu'il nous a fait  cette fois ci le travail est impeccable.
Manu

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 09:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 10:06 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Bonjour à tous

Claude: pour avoir eu la chance de visiter l'usine Magni, je peux t'assurer que tu n'aurais pas de surprise si tu voyais l'intérieur des parties creuses de leur machines , la finition, la qualité des produits utilisés, les conditions de fabrications, tout est nickel. L'expression exacte serait: "il n'y a pas de vices cachés"

Gyroscopiques salutations
Gérard

Ricochet

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:55 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Bonjour à tous,

après en avoir parlé avec certains d'entre vous, je mets a nouveau les photos de l'empennage cassé.

Cordialement

Ricochet

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 22:29 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:

Bonjour  a tous
 De retour du Portugal, j'ai le plaisir de voir que le forum nous donne enfin des réponses positives. Ainsi lorsque je demandais le poids des dérives des machines d'usine on me balançait des chiffres tels que  3 Kg  voir 4 kg  Maxi...  alors qu'en réalité elles approchent toutes les 10 Kg et le plus souvent elles font entre 12 et 14 kg. Pendant un moment nous avons importé quelques dérives du Portugal (environ 12 kg) mais la qualité ne faisant que baisser pour arriver a un travail de cochon nous avons abandonné. D'ailleurs la dérive de Claude en ai une. Il y avait tout de même une excuse les tarifs oscillait entre 500 et 800 euros selon les états de surface. Pour une drive de la même qualité de Magni il fallait compter 1600 euros TTC.
 je viens de trouver un autre fournisseur et dans quelques jours je vais recevoir la nouvelle dérive qu'il nous a fait  cette fois ci le travail est impeccable.
Manu

Je mal compris de QUAI vous parle ici ?
programme de modélisation un composites dire a moi (claire a "net"):

En Fibre de verre
1mm (!), E-Glass Fiber (2770 kg/m^3) = 7833.62 gram (just empannage ! sans longeron !)
2mm (!) , E-Glass Fiber (2770kg/m^3) = 15309.65 gram (just empannage ! sans longeron !)

En Carbon
2мм, Carbon Zoltek Panex 33 (1810kg/m^3) = 10003.47 gramm (just empannage ! sans longeron !)

+derive....+longeron....

pas de miracle - 12-14 kg en fin MINIMUM !

Vous cherche économie de masse (+- 2kg) et argent (+- 300 $) ?!?

Je parle de - SÉCURITÉ et QUALITÉ - et déjà faire mon chois  Mort de Rire  

peut-être on parle de diffèrent dimensions ? derives de qui je parle - est 1500mm x 850mm  Embarassed

Dernière édition par TNVD le Mar 15 Fév - 22:38 (2011); édité 1 fois
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 22:36 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Bonsoir Gérard,
Merci pour l'info et je dois avouer que mon pourcentage de doute quant a la mauvaise fabrication chez Magni etait proche de 0.
Pour la petite histoire, le virus du giro m'a pris a un  rassemblement de Blois quand j'ai vu, avec l'oeil critique du constructeur- amateur, cette belle machine, bien construite.
Par contre, tu seras d'accord avec moi pour dire qu'au vu des images de l'empennage du MT, on peut se poser certaines questions.
Claude 

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 22:56 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Bonjour Manu,
Il est vrai que mon empennage construit au Portugal etait mal fini.
J'ai passé beaucoup d'heures a le mastiquer et le poncer, j'ai rajouté les dérives latérales, re-mastiquage, re-ponçage et peinture pour arriver a quelque chose de correct et d'efficace.
Le poids est de 15kg complet.
Apparemment, tous les empennages des constructeurs sont fait en fibre de verre-epoxy monolitique a partir d'un moule femelle.
C'est relativement lourd, car trop epais et non compacté, mais c'est la seule solution pour obtenir un prix le plus bas.
Avec la methode sandwich sous vide, on divise par 2 le poids de resine pour" une méme raideur", d'ou un gain de poids.
Quand j'aurai terminé mon nouvel empennage, je vous dirai si j'avais raison.
Claude 

Patrick25
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 23:21 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Plus exactement la mise sous vide ( bien effectué ...) permet d'augmenter le taux de fibre du stratifié, en gros on passe de 40-50% à 60-65%, cela permet également le collage de mousse pvc en sandwich, en augmentant l'épaisseur on augmente la rigidité de façon très importante.
Ce qui me choque dans l'empennage du MT, c'est l'absence de "lèvre" de collage pour l'assemblage intrados/extrados, en gros juste un bon paté de mélange résine/silice, c'est vraiment très moyen....

TNVD

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 23:25 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:

Bonjour Manu,
Il est vrai que mon empennage construit au Portugal etait mal fini.
J'ai passé beaucoup d'heures a le mastiquer et le poncer, j'ai rajouté les dérives latérales, re-mastiquage, re-ponçage et peinture pour arriver a quelque chose de correct et d'efficace.
Le poids est de 15kg complet.
Apparemment, tous les empennages des constructeurs sont fait en fibre de verre-epoxy monolitique a partir d'un moule femelle.
C'est relativement lourd, car trop epais et non compacté, mais c'est la seule solution pour obtenir un prix le plus bas.
Avec la methode sandwich sous vide, on divise par 2 le poids de resine pour" une méme raideur", d'ou un gain de poids.
Quand j'aurai terminé mon nouvel empennage, je vous dirai si j'avais raison.
Claude 

Bonsoir Claude,
derive de Ivan est en "sandwich" coller ensemble

~10kg composite
~1.3kg longeron en plusiers tubes INOX (18x1.5mm) + 4 vises de fixations
~0.7kg painture

ensemble ~12 kg

plus ~2 kg derive (en sandwich aussi)

j'espéré qui vous arrivera en meilleur résultat (de masse) - mais j'ai doutes...     Embarassed

A+

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 23:50 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:

Bonsoir Gérard,
Merci pour l'info et je dois avouer que mon pourcentage de doute quant a la mauvaise fabrication chez Magni etait proche de 0.
Par contre, tu seras d'accord avec moi pour dire qu'au vu des images de l'empennage du MT, on peut se poser certaines questions.
Claude 
Claude, les photos qui nous sont fournies par Ricochet, montre un empennage d'une construction apparemment plus que douteuse au niveau de la qualité de fabrication. Tellement douteuse, qu'il me semble difficile de croire qu'il s'agisse d'une pièce d'origine de chez MT, je pense qu'il s'agit plutôt d'une reproduction bricolée a partir d'un modèle d'origine pour remplacer une pièce qui aurait été cassée.

Amicales salutations
Gérard

TNVD

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 00:04 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:

Claude Nowak a écrit:

Bonsoir Gérard,
Claude 

Claude, les photos qui nous sont fournies par Ricochet, montre un empennage d'une construction apparemment plus que douteuse au niveau de la qualité de fabrication. Tellement douteuse, qu'il me semble difficile de croire qu'il s'agisse d'une pièce d'origine de chez MT, je pense qu'il s'agit plutôt d'une reproduction bricolée a partir d'un modèle d'origine pour remplacer une pièce qui aurait été cassée.

Amicales salutations
Gérard

Peut-etre ?

Mais il y a beaucoup de question par a port de ces machines et qualité de construction...

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 07:43 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

En résumé:
Si vous achetez une dérive dans le commerce de moins de 10 kg il faut être très vigilents a la qualité de fabrication , a mon avis il vaut mieux acheter une dérive brute de décoffrage que toute terminée et repeinte. de cette façon vous avez la possibilité de voir un peu mieux le travail réalisé par le fabricant même si apres vous devez passer plusieures heures de masticage et de finition. C'était cette option que nous avions prise a l'époque.
Sinon essayez de visiter l'atelier ou les dérives sont fabriquées cela evitera d'avoir des surprises c'est ce que j'ai fait la semaine dernière au portugal.
Pour arriver a un poids comme Magni il n'y a pas de secret il faut travailler sous-vide ou en autoclave mais ce type de matériel n'est pas accessible a tout le monde.
Pourtant nous avons tous la possibilité de faire soi-même une derive qui se situerai vers les 6 a 7 kg , mais dans ce cas il faut savoir travailler la tole d'aluminium en 2024  ou le bois recouvert de dacron.
Manu

TNVD1
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 11:10 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:
En résumé:
Si vous achetez une dérive dans le commerce de moins de 10 kg il faut être très vigilents a la qualité de fabrication , a mon avis il vaut mieux acheter une dérive brute de décoffrage que toute terminée et repeinte. de cette façon vous avez la possibilité de voir un peu mieux le travail réalisé par le fabricant même si apres vous devez passer plusieures heures de masticage et de finition. C'était cette option que nous avions prise a l'époque.
Sinon essayez de visiter l'atelier ou les dérives sont fabriquées cela evitera d'avoir des surprises c'est ce que j'ai fait la semaine dernière au portugal.
Pour arriver a un poids comme Magni il n'y a pas de secret il faut travailler sous-vide ou en autoclave mais ce type de matériel n'est pas accessible a tout le monde.
Pourtant nous avons tous la possibilité de faire soi-même une derive qui se situerai vers les 6 a 7 kg , mais dans ce cas il faut savoir travailler la tole d'aluminium en 2024  ou le bois recouvert de dacron.
Manu

Manu,
hier j’ai discutée avec Ivan encore :

Empennage été fait en sandwich (2x pièces) en sous-vide (avec compresseur (tube d’entre de compresseur), pas vrais sous-vide professionnel).

Il été aussi mal qualité (c’été premier expérience et premier sort de mule – toujours bêtisez avec premier essaies ) c’est pour qua il mettre peinture âpres + résine pour corrige de bêtisez.

Aujourd’hui Ivan achet vrais sous-vide professionnel et tout que il fait est avec la – totalement différent histoire !

J’ai d’émonde lui construira douzième derive pour expérimenté avec le poids (ce dois couter moi entre 500-650 EUR).

Il me dit que on poux gagniez maximum 2kg (pas 10kg, mais 8 kg pour le composites si il fait en fibre de verre) il restera encore longeron + derive (+4kg)

PAS DE MIRACLES !

Je poux imagine que on poux théocratiquement gagniez encore MAXIMUM 3kg si on fait en carbone….mais c’est ~9-10 kg poids total encore !!!

Apres – ce trop risque !!!

J attendre mon empennage+derrive fait par les professionnels en composite et âpres on poux compare quel que chose.

A+
Leon

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 11:53 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

C'est exactement ce que je disais  Okay moins de 10 kg = Danger

Magni fait une dérive a 7.9 kg , mais si je me souviens bien la dérive de magni n'a pas de winglets donc si je rajoute 2kg par winglet on arrive a +/-  12 kg  sans la partie mobile.

Manu

Rotor

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 12:46 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Léon dit :

"En Papouasie, il y a des "papous" et des "pas-Papous". Parmi les "papous" il y a des "papas papous" et des "papous pas papa". Mais il y a aussi des "papas pas papous" et des "pas papous pas papas".
De plus, il y a des "papous pas papas à poux" et des "papas pas papous à poux". Mais il n'y a pas de "papas papous à poux" ni de "pas papous pas papas à poux".
Sachant qu'il y a 240 000 poux (en moyenne 10 par tête)…et qu'il y a 2 fois plus de "pas papous à poux" que de "papous à poux", déterminer le nombre de "papous pas papas à poux" et en déduire le nombre de "papas pas papous à poux" !

Jean-Claude lui répond, toujours très calmement :

"L'énoncé est évidemment un modèle d'embrouille ! A ce point que certains renoncent à chercher croyant avoir affaire à un pastiche.
En fait, elle n'est pas difficile si on est méthodique :
On sait qu'il y a 240 000/10 soit 24 000 habitants de la Papouasie concerné par les poux
Qui se répartissent en 1/3 2/3. Donc 16 000 pas papous et 8 000 papous ?
Examinons maintenant tous le sous groupes possibles :
Il y a 3 oppositions binaires imbriqués donc : 2 x 2 x 2 = 8 groupes possibles. (on peut faire un petit schéma pour s'aider…)
Dans l'énoncé les 2 groupes pour lesquels on attend une réponse sont des groupes à poux
On peut donc d'ors et déjà éliminer les 4 groupes "pas à poux" il en reste 4
Sur les 4 qui restent 2 sont éliminés par l'énoncé, il en reste 2 ! Inutile d'aller plus loin !
Donc nous avons bien 8 000 papous pas papas à poux et 16 000 papas pas papous à poux."

Tout cela reste bien sûr très théocratique !

Rappel du lien "Google Traduction" : http://translate.google.com

Pascal Podogorska

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 12:50 (2011)    Sujet du message: derive Répondre en citant

Salut Manu,
Je ne voudrai pas te contredire mais l'empennage Magni possède bien des Winglets, la masse annoncée les comprends bien, maintenant à dire - de 10KG = Danger je ne suis pas d'accord, il n'y a jamais eu le moindre soucis sur une machine, Magni maîtrise parfaitement le composite, que ce soit fibre de verre, carbone ou sandwich dans ce cas.
@ + Pascal

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2017)    Sujet du message: derive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation