le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cartercopter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric changeur
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 16:51 (2011)    Sujet du message: cartercopter Répondre en citant

Des images récentes du gros Cartercopter

Je ne sais pas si les liens ci-dessous sont actifs sinon allez sur www.cartercopter.com et vous verrez les vols d'essais de janvier avec décollages sautés.

http://www.cartercopters.com/pr_2011-01-28.html
http://www.cartercopters.com/pr_2011-01-17.html

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 16:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rotor

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 17:56 (2011)    Sujet du message: cartercopter Répondre en citant

Salut Eric !

Après son déco sauté, on dirait qu'il est un peu à la ramasse sur le taux de monté...
Serait-ce un manque de rendement de l'hélice, dû à un diamètre insuffisant ??
Ont cas baisser la queue... Peuvent pas... elle traîne déjà par terre...
Serait-ce un Ultra-Lourd mort né... That's the question ?

Régis

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 01:53 (2011)    Sujet du message: cartercopter Répondre en citant

Moi j'ai eu la vision d'un décollage gyro "Standard". Décollage, prise de vitesse dans l'Axe, montée.....

Seuls les chiffres des essais pourraient nous éclairer un peu plus... Okay

Rotor

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 10:40 (2011)    Sujet du message: cartercopter Répondre en citant

"Moi j'ai eu la vision d'un décollage gyro "Standard". Décollage, prise de vitesse dans l'Axe, montée..."
Nous n'avons pas dû regarder la même vidéo  Exclamation Question

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 10:56 (2011)    Sujet du message: cartercopter Répondre en citant

Si , si, c'est la même vidéo, mais nous n'avons pas le même regard.... Dans tous les cas, peu importe nos "visions " respectives....seuls les chiffres issus des essais feront foi... Okay

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 11:05 (2011)    Sujet du message: cartercopter Répondre en citant

L'intérêt du gyro est sa simplicité. Tant qu'à faire une usine à gaz, le vol stationnaire est cent fois plus attractif.
Jean Claude

Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 11:22 (2011)    Sujet du message: cartercopter Répondre en citant

Les pales n'ont plus rien à voir avec les  classiques.

Uploaded with ImageShack.us

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 11:38 (2011)    Sujet du message: cartercopter Répondre en citant

Je trouve que les tréteaux ne correspondent pas a la sophistification de l'appareil Laughing .
Claude

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 13:04 (2011)    Sujet du message: cartercopter Répondre en citant

Je trouve que ce proto vole bien, son décollage est franc, son vol rapide mais l'attérro est encore classique est surtout revoir la résistance a la torsion ainsi que l'angle de la poutre de queue...un proto reste un proto il faudra le revoir avec les ailes et surtout savoir s'il arrive a atteindre les grandes vitesses envisagées, visuellement je constate que son rotor n'a pas de conicité..!!surement les lests, il est clair qu'il ne correspond pas a nôtre réglementation ULM....

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 13:55 (2011)    Sujet du message: cartercopter Répondre en citant

Les bouts de pales tarabiscotés doivent satisfaire à deux impératifs du décollage sauté:  1) un lest volumineux pour le stockage de l'énergie cinétique nécessaire. 2) une flèche aérodynamique pour repousser le Mach critique sur le bout de pale (probablement Mach 0,65 atteint au bout en prélancement).
Je me demande si l'inertie d'un tel rotor n'est pas nuisible pendant le flare: Si le régime n'a pas le temps de monter, la pale reculante décroche très facilement à l'augmentation du cabré.

André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 16:26 (2011)    Sujet du message: cartercopter Répondre en citant

Impossible de mettre cette machine sur le marché!... Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40 (2017)    Sujet du message: cartercopter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation