le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE NOUVEL EMPENNAGE DE BOMBINI
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 23:00 (2011)    Sujet du message: LE NOUVEL EMPENNAGE DE BOMBINI Répondre en citant

Claude,
excellent trqvaill !  mais c'est n'est pas un sol piece ?!? ...pas bon pour les pois et rigide ?

je pense....il dois etre MONOLIT (maximum 2x pieces coller ensamble - )   Embarassed moitié supérieure et la moitié inférieure

Notre matrice est composée de cinq éléments, qui vous permet de créer en détail dans deux passes - économisant ainsi tous: le poids et le temps de créer

les Allemands (MTO, Calidus) il n'y a que deux moitiés de la matrice - mais alors il est difficile d'extraire le produit et exige plus de traitement, de la peinture...

notre objectif - à peindre dans la matrice  Embarassed

A+
Leonid

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 23:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 23:15 (2011)    Sujet du message: LE NOUVEL EMPENNAGE DE BOMBINI Répondre en citant

Salut Leonid,
Ah! si c'etait en une seule piéce, c'est que j'aurais fait un moule, mais je n'ai qu'un empennage a faire.
En ce qui concerne le poids, on fera les comptes a la fin ( je me rappelle que ton empennage fait 14 ou 15kg) et pour la
rigidité, tu peux me faire confiance ( longeron bois- carbone).
Pour conclure, j'aimerai etre petite souris pour voir discrétement comment on fait du composite sandwich sous vide avec un moule
en 2 ou 3 parties.Ce doit étre sport.
Claude

TNVD

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 23:45 (2011)    Sujet du message: LE NOUVEL EMPENNAGE DE BOMBINI Répondre en citant

oui, poids - on fera les comptes a la fin

j'espere en fin d'Avril premier empennge sort le moule finalement (moitié supérieure pas fait et la moitié inférieure deja fini)

je toi dira le poids de empannage final !

A+

TNVD

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 21:54 (2011)    Sujet du message: LE NOUVEL EMPENNAGE DE BOMBINI Répondre en citant

Claude,

voice matrix ET premier empennage en construction

A+
Leon

Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:55 (2011)    Sujet du message: LE NOUVEL EMPENNAGE DE BOMBINI Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je comptais venir au BDLP ( s'il fait beau temps) avec mon nouvel empennage.
Hélas, il me manque 2 a 3 semaines pour faire les petites finitions , la peinture et les essais ( nouveau centrage).
En tous cas, mon pari est presque gagné, car l'empennage pese 9.8kg sans la peinture.
Donc, je ne serai pas loin des 10kg ( Leonid, tu peux sortir ta bouteille de vodka!!!)
Quelques photos
Claude

Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 22:02 (2011)    Sujet du message: LE NOUVEL EMPENNAGE DE BOMBINI Répondre en citant

J' ai oublié une photo.
Pour récapituler, l'empennage est en composite verre-epoxy sous vide, les winglets sont en mousse polyurethane recouvert de verre-epoxy et la derive est en bois avec nervures en mousse et l'ensemble est coffré en contre-plaqué aviation.
Claude 

Ricochet

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 23:48 (2011)    Sujet du message: LE NOUVEL EMPENNAGE DE BOMBINI Répondre en citant

Bonsoir Claude,

Bravo pour ton empennage, bien les longerons pour la rigidité, vraiment un superbe travail. Malheureusement je ne peux pas aller au bois de la pierre pour discuter avec toi de tes réalisations et puis la construction de mon autogire prend du retard car j'ai pas mal de boulot en ce moment, difficile de faire les deux.

à bientôt

Cordialement

Ricochet ( Eric)

TNVD

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 23:21 (2011)    Sujet du message: LE NOUVEL EMPENNAGE DE BOMBINI Répondre en citant

Bonjour Claude,

voice premier (prototip) de derive - il pese 9 kg !!!

douziem exemplaire dois etre un petit peu plus leger et de ce moment on poux faire en serie  Exclamation

Transportation en Europe dois etre en carton de 2x pieces (raison de place).

Je ouvriera nouvelle teme sur cette forum pour mes realizations (pour pas polluer ton teme).

A+++
Leon(id)

Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 22:03 (2011)    Sujet du message: LE NOUVEL EMPENNAGE DE BOMBINI Répondre en citant

Bonjour a tous,
8 mois et un peu de courage séparent ces photos.( l'empennage complet pese 10.5kg)
Bientot les essais
Claude

Alain-M

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 08:10 (2011)    Sujet du message: LE NOUVEL EMPENNAGE DE BOMBINI Répondre en citant

Bonjour Claude

un seul mot : SUPERBE  Okay

Alain

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 21:55 (2011)    Sujet du message: LE NOUVEL EMPENNAGE DE BOMBINI Répondre en citant

Bravo les artistes, c'est superbe

TNVD

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 22:49 (2011)    Sujet du message: LE NOUVEL EMPENNAGE DE BOMBINI Répondre en citant

Salutations Claude,
tres joli travaill !

meuier  essais ! Okay

A+
Leon

dop

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 17:58 (2012)    Sujet du message: LE NOUVEL EMPENNAGE DE BOMBINI Répondre en citant

je ravive ce post avec une question pour Claude, Pourquoi pas tout en bois et toile ? je sais le look serait moins parfait mais est tu sur que le bilan massique ne serait pas supérieur ?

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 01:18 (2012)    Sujet du message: LE NOUVEL EMPENNAGE DE BOMBINI Répondre en citant

Oui, sans hesiter, en bois et toile, je pense que l'on gagne 2 kg.
Les winglets seraient peut-etre un peu plus difficile a realiser.
La finition serait aussi un peu moins bonne.
Le seul materiau qui peut peser moins lourd que le bois et toile, c'est la peau carbone dans un moule, comme le fuselage du MCR ( pas de sandwich)
Claude

jeangui91

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 10:10 (2012)    Sujet du message: LE NOUVEL EMPENNAGE DE BOMBINI Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi je crois qu'un allègement sans fatigue serait de suprimer les winglets quitte à augmenter légèrement la surface de la dérive. Par ailleurs la solution d'u ne stratification en moule perdu (noyau de mousse de polystyrène) mériterait d'^tre regardé de près car elle est bien plus expéditive comme méthode. Principe de construction des ailes des canards de Rutan. Je me place dans le cadre du constructeur amateur qui ne se lance pas dans une série, bien sûr.
JG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2017)    Sujet du message: LE NOUVEL EMPENNAGE DE BOMBINI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation