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Le 1er vol du Mosquito XE en France...
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Rotor
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MessagePosté le: Mer 24 Sep - 08:09 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

...ce mardi 23 septembre 2008 à 18h :

http://www.mosquito-france.com/1er-vol-regis.mpg


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MessagePosté le: Mer 24 Sep - 08:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 714

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 09:09 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle, mais le lien ne fonctionne pas ce matin, impossible de visionner ce 1er vol.

Merci de nous préciser le prix de base TTC et les avancées du dossier CNSK2 pour l'homologation.

CH


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Rotor
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MessagePosté le: Mer 24 Sep - 18:46 (2008)    Sujet du message: Mosquito XE Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'accés sur le lien, depuis ce matin...mais le fichier est lourd, il faut un peu de patience 31 Mo en MPG.

Mais voici un lien plus rapide, de qualité moindre, en MP4 17 Mo, pour les utilisateurs de Quicktime :

http://www.mosquito-france.com/1er-vol-regis.mp4


Concernant les prix, voir le site :

http://www.mosquito-france.fr


Concernant la réglementation française CNSK2, totalement inadaptée à ce type d'engin, elle implique que le fabricant soit totalement
d'accord pour accepter les contraintes "figeantes" de cette réglementation, ce que refuse catégoriquement l'Ingénieur-Concepteur John Uptigrove !
La seule issue d'officialisation pour le Mosquito Air ou XE, devra passer par création d'une classe 6 d'aéronef Ultra-Léger, ce qu'il est vraiment !

CH, dis moi, depuis quand es-tu breveté PPL-H, et depuis quand es-tu breveté Ulm et dans quelle classe ?

Cdlt


 


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 714

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:17 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

Merci pour la vidéo,

C'est très sympa.

Sur le site dans la rubrique FAQ voici la réponse de J Uptigrove, je te laisse juge: 

Is a pilot’s license required to fly the Mosquito XE/XEL?
A: The MosquitoXE is an experimental helicopter and therefore a pilots license and a certificate of airworthiness is required to fly it. The float equipped Mosquito XE, designated the Mosquito XEL is a US regulation ultralight and therefore no pilots license or certificate of airworthiness is required.

 Et lien suivant sur le même sujet: http://www.helisport.ca/fr/mosquito-xe-licence.htm


Pour le reste, inutile de chercher tu ne trouveras rien en France...

Pour finir avec l'hélico ULM voici ma pensée:  ni pour ni contre.

CH


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André Martin


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Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 251
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MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:25 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

Super! pour d'autres vidéos:

http://www.innovator.mosquito.net.nz/mbbs2/index.asp

C'est vraiment un ultra-léger!!!
Il ne devrait pas y avoir de difficulté pour l'homologuer en classe ULM 6, surtout en monoplace!!! Okay
(encore faut-il que la classe 6 existe!) Rolling Eyes
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L'avenir de l'autogire c'est le gyrodyne!!!
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Rotor
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MessagePosté le: Mer 24 Sep - 21:32 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

André,

Cette fameuse "Classe 6", c'est bien tout le débat !!

La raison, la sagesse, le bon sens, vont certainement l'emporter dans quelques semaines, mois, années ou siècles...des sages, compétents et sérieux travaillent sur ce dossier...
Personnellement, je fais parti de ceux qui pensent que les lois et réglements n'anticipent jamais les réalités et les besoins des citoyens et que l'attente passive n'a jamais servi aucune cause...


CH

Ni pour Ni contre...bien au contraire !! Tu connais la chanson de Dutronc "Moi je ne fais qu' un seul geste Je retourne ma veste, je retourne ma veste ..."
La solitude commence à te peser, peut-être ?

Je vois que tu es entrain de rejoindre le camp des grands sages du monde de la Gyraviation Historique Okay

Concernant la réglementation que tu cites, tu as bien compris, que le Mosquito équipé de flotteur ne nécessité ni brevet ni indentification aux USA ?
Je sais, je sais, les USA ne sont pas un exemple à suivre, surtout en ce moment !!!

Cdlt


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 714

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 09:01 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

Bonjour Rotor,

Mon premier message sur le CNSK2 du Mosquito n'était pas un piège. J'avais eu un écho des (probables ) démarches de l'importateur sur l'homologation du monoplace en CNSK2.

 Il ne faut pas comprendre autre chose dans ce message. Je pense que l'importateur pourrait réaliser  des ventes si l'appareil était homologué très prochainement sans attendre une lointaine ouverture réglementaire. L'appareil rencontre un engouement  dans beaucoup de pays.

Mon dernier message n'est pas très clair, il est difficile de se référer absolument à la réglementation ULM-Hélico (par anticipation) car nous avons des différences entre les USA le Canada et la France qui n'autorise que le kit.

Pour la veste, je préfére le blazer. Tu as raison de parler de solitude sur le débat sur les hélicos dans ce forum. Nous sommes 2, 3 avec André à "discutailler".

Il est de plus en plus difficile de trouver de vraies informations dans des forums de discussions, cela ressemble à des "potins". C'est pour cela que les ingénieurs ou les concepteurs ne sont quasiment plus sur les forums.

CH


CH


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Bobcat


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MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 10:13 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

Pour parler de quoi ?
D'une hypothétique classe 6 ?  Elle est en contrediction totale avec "l'esprit" ULM qui veut en gros ...des appareils, légers,  faciles à piloter et à facile à entretenir tout seul........
L'hélicoptére léger est un réve.......ou alors une m...à piloter.....Peu de kilos et pas de chevaux, genre R22 ?
La facilité de pilotage sur hélico n'existe pas.........elle demande une formation conséquente en nombre d'heures de vol et en heures de théorie.
L'entretien sur hélicoptére est plus complexe et contraignant que sur d'autres appareils et demande une certaine technicité ( pour ne pas dire une technicité certaine...) En plus, si tu peux "bricoler" un tube et toile avec ce que tu as sous la main, comme Mac Gyver, oublies cela sur hélico.........
Pour finir, Qui fera la formation et sur quelle machine ? Le mosquito est monoplace............Et faire une formation sur hélicoptére pour demander une équivalence ULM....cher.....
Je suis moi même pilote Hélico, et pour avoir voler sur des appareils "légérs " en CNSK, je peux te garantir que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.........C'est trés pointu, même si le pilote maison t'en mets plein les yeux en démonstration..lui il a eu une formation HELICO et quelques milliers d'heures de vol...........
Alors l'ULM Hélico  ? Pourquoi pas  ? J'aimerai bien aussi.......Mais en mettant de sacré garde fous, comme Sur le site web de Mosquito ou (L'appareil ne nécessite pas de licence aux US) on te fait une remise conséquente sur le prix si tu justifies.................................. d'une formation sur hélico..............Ceci n'est pas fait pour rien, le constructeur connait le probléme des hélicos légers et ne veut pas se tirer une balle dans le pied en vendant des hélicos qui seraient crashés quelques jours aprés.............Bonjour la pub !
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Inscrit le: 29 Avr 2008
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MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 11:01 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

Bobcat,

J'espère que Le Royaume de Siam est magnifique en  hélicoptère.

Tu as l'expérience et le parler vrai. Ton opinion va dans le sens de la sécurité pour futurs utilisateurs.

Il faut dire aussi qu'il sera difficile de respecter les poids dans une classe ULM. Un monoplace avec un moteur 4 temps Rotax devrait dépasser les 200 kilos de masse à vide. Il faut compter 220 kilos. La masse max de 300 kilos sera vide dépassée avec essence et pilote.

Pour un biplace haut de gamme la masse à vide est de 280 Kilos, avec le pilote et le passager  nous rajoutons 160 kilos. Le poids arrive à 440 kilos pour  un poids maxi réglementaire de 450 kilos. Il reste 10 kilos d'essence pour faire "un tour de piste".

Il est raisonnable de penser que certains utilisateurs sont à un poids de 500 kilos, ce qui n'est pas un problème sur le plan technique pour la machine mais réglementaire.

Il faut aussi comprendre les acheteurs d'un biplace haut de gamme. Il est difficile de choisir entre le passager et l'essence.

CH


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Bobcat


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MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 11:48 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

L'autogyre avec une motorisation rotor partielle serait le tip top ! Mais ne me demandes pas comment faire, je ne sais pas ! Tipjets ? ou autres ?
Une  idée, par exemple, ce serait d'utiliser le prélanceur dans les phases déco et atterissage, sans chercher à faire du stationnaire, mais une approche angle fort et poser soft. Pareil, décollage angle fort........En fait, une répartition entre la poussée hélice et le rotor, un peu comme sur une voiture avec un pont : une roue patine et l'autre pas....
Maintenant, je n'ai que l'idée.pas plus.... Sad
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André Martin


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MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 15:03 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

Bla Bla Bla Bla...Les faits sont là! Ailleurs qu'en France, c'est un véritable engouement (créateur d'emplois et de motivation)!!!
Seul le problème de la formation est un vrai problème! MAIS, un Mosquito biplace est en gestation!!!
Les castrateurs au piloris!!!




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André Martin


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MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 17:38 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

Il semble que le Dynali s'en vient à 150 Euros/h, il pourrait faire la formation ULM!?!

http://fih.free.fr/

Elle est pas belle la vie??? et le meilleur s'en vient!!! Laughing Okay
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Rotor
Invité

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MessagePosté le: Ven 26 Sep - 09:47 (2008)    Sujet du message: Helico-Ulm Répondre en citant

Monsieur Bobcat !

Pour faire suite à votre affirmation très surprenante :
 "L'hélicoptére léger est un réve.......ou alors une m...à piloter....." Evil or Very Mad
 veuillez, svp, lire, les impressions, suite au vol d'essai du Mosquito XE, d'un pilote pro hélico, qui affiche au compteur plus de 10.000 heures de vol sur la plupart des machines existantes, ce vol d'essai a eu lieu ce 25/09/08 :
http://www.helico-ulm.org/forum/viewtopic.php?t=77


Cdlt


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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Ven 26 Sep - 10:51 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

Bonjour
Je viens de découvrir grace à Rotor, un super forum sur les hélicos ULM,

http://www.helico-ulm.org/forum/index.php?sid=c297f997f7c0e061a4481dc55ef79…

Alors, je fais une proposition.
Si les discussions interressant les amateurs de l'hélicoptère ULM se continuaient sur ce site, celà n'encombrerai pas celui ci qui est dédié "je vous le rappelle et c'est dans son titre" à l'AUTOGIRE
L'hélicoptère n'ayant pas plus de point commun avec l'autogire, qu'il y en a entre la plongée sous marine et le parachutisme
slts
Gérard


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patrickdb


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Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 11:32 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

on sera heureux de vous lire, Rotor et Martin sur le site qui va bien,  vous est dédié et n'attend que vous
surtout que ce site hélico aurait bien besoin de vos posts pour vivre...

salut à tous


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